J'ai terminé dernièrement A rude épreuve, le tome 2 de la Saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, retrouver les nombreux personnages dans un contexte qui s'assombrit. Les femmes (et particulièrement les trois adolescentes) à l'honneur dans ce tome, avec des variations dans la façon de présenter leurs points de vue par rapport au premier tome, c'était chouette !
J'ai aussi terminé L'Oeuvre de Zola, excellente lecture ! J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et l'univers artistique parisien.
Je commence actuellement Le Double de Dostoïevski, qui m'évoque Le Horla de Maupassant par son résumé... C'est un écrit de jeunesse, et presque une découverte pour moi de cet auteur, n'ayant lu que le court Les Nuits Blanches il y a quelques années !
J'ai aussi terminé L'Oeuvre de Zola, excellente lecture ! J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et l'univers artistique parisien.
Je commence actuellement Le Double de Dostoïevski, qui m'évoque Le Horla de Maupassant par son résumé... C'est un écrit de jeunesse, et presque une découverte pour moi de cet auteur, n'ayant lu que le court Les Nuits Blanches il y a quelques années !
]
". Tu parles, j'ai adoré comme tout le monde.