j'ai enfin un peu avancé dans our mutual friend dde charles dickens! l'intro est très bonne, comme à son habitude. c'est un livre qui prend son temps, et toujours sur ce même ton précieusement sarcastique.
j'ai aussi retrouvé ma liseuse et pu continuer gideon the ninth, de tasmin muy. c'est du très bon, un mélange entre fantasy et sf. il ne s'y passe pas grand chose dans les 100 premières pages, maais l'ambiance pose ses gonades non genrées sur ton front.
commencé également les chats ne rient pas de chépluki. c'est un roman japonais, où on suit les atermoiements 'un type un peu raté qui revoit son ex pour les derniers jours du chat qu'iels avaient adopté quand iels étaient ensemble. ca a quand même un côté chaleureux, mais c'est pas franchement hilarant.
j'ai aussi retrouvé ma liseuse et pu continuer gideon the ninth, de tasmin muy. c'est du très bon, un mélange entre fantasy et sf. il ne s'y passe pas grand chose dans les 100 premières pages, maais l'ambiance pose ses gonades non genrées sur ton front.
commencé également les chats ne rient pas de chépluki. c'est un roman japonais, où on suit les atermoiements 'un type un peu raté qui revoit son ex pour les derniers jours du chat qu'iels avaient adopté quand iels étaient ensemble. ca a quand même un côté chaleureux, mais c'est pas franchement hilarant.

d'emblée 

) mais des fois ça fait du bien de lire différents points de vue, ça permet un recul sur sa propre manière de faire. Par contre ce genre d'ouvrage c'est toujours très centré "noyau familial", comment les parents doivent se comporter/avancer leurs propos. Mon Ténébreux et moi on a aucun souci avec les trucs traditionnellement genrés "fille" pour notre fils: il a craqué sur des gants roses, il a un poupon qu'il adore. Le vrai hic, c'est les réactions extérieures (d'inconnu.e.s dans la rue) plus ou moins discrètes (de l'oeillade au commentaire à voix haute) qu'il se prend en pleine face du haut de ses 6 ans. A part dire "écoute pas, iel est bête, iel se mêle de ce qu'iel le regarde pas et en plus c'est idiot de dire que c'est que pour les filles", que dire quoi faire? Il traite de ça ce livre?