Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Cette semaine j'ai fini Elantris que j'avais commencé depuis plusieurs pas mal de temps, j'ai beaucoup aimé, je vais attendre un peu pour lire encore autre chose de Sanderson mais je veux continuer son œuvre que je trouve riche et passionnante.

Je lis Anne de Green Gables en ce moment de Lucy Maud Montgomery c'est un classique que je ne connaissais que de nom, je passe un très bon moment :)
 
25 Novembre 2011
263
1 890
4 794
Montpellier
@Emeline24 comme je t'envie de découvrir Sanderson et la série Anne !
La série Anne, je l'ai lu au début de l'adolescence, puis relue à différentes périodes... c'est ma saga refuge, toujours un bonheur !
Quant à Sanderson, je l'ai découvert à l'automne dernier avec Elantris que j'ai adoré et depuis, j'ai lu la trilogie Fils des brumes de la 1e ère, Warbreaker, et les deux premiers tomes des Archives de Roshar (chacun découpés en 2 parties en version française). J'espère que, comme pour moi, Elantris t'aura lancée dans son oeuvre !
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
@miss.acacia merci pour ce joli message :)
J'avais lu Warbreaker avant Elantris que j'avais adoré également, je pense lire ensuite Fils des brumes, c'est une très belle découverte pour moi Sanderson !

Je lisais énormément à l'adolescence mais je suis passée complètement à côté de Anne de Green Gables ... C'est tellement doux à lire, un refuge je suis d'accord !
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
J'ai terminé "La Librairie de Monsieur Livingstone" de Monica Guttierrez

Un vrai coup de coeur. Certes le scénar est pas très poussé mais c'est surtout l'ambiance qui est dingue. Je me suis tellement imaginée à boire du thé avec les personnages dans la librairie en regardant les étoiles.

Si vous avez envie de douceur, de bienveillance, d'amour, de légèreté et un peu d'humour. Je vous recommande vivement ce livre.
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Hello ! En ce moment, je lis "La librairie de la place aux herbes" d'Eric de Kermel.
On y suit une ancienne prof de littérature qui décide de racheter une librairie.
C'est un joli livre, plein de référence à d'autres oeuvres. Ce n'est pas le livre de l'année, mais il vaut la peine d'être lu. :)
Je suis contente de l'avoir choisi pour sortir de ma panne de lecture, parce que la passion de l'auteur pour la littérature me donne envie de m'y remettre pour de bon.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
je commence ce soir la deuxième partie du livre des radieux de sanderson, justement. cette fois, avec la première partie, la magie a opéré

j'ai fini de si violentes fatigues de romain huet. c'était pas bon, plein de condescendance, pas très poussé. bref, faut que j'arrête de lire le dimanche, je ne tombe que sur des bouses. c'est une sociologie des associations de type sos suicide.

j'ai commencé une histoire du luxe à genève de corinne walker. j'en suis aux balbutiements et ca a l'air vraiment très sympa. ca compense. le seul truc est que les citations sont en gris sur blanc. ca pète un peu les yeux.
 
26 Décembre 2015
974
5 092
3 254
Lutèce
:hello:

J'ai repris le travail ce qui a ralenti mon rythme de lecture.

J'ai lu Normal People de Sally Rooney. Je reste mitigée sans trop savoir pourquoi. Je pensais que la classe sociale de chacun des deux personnages différents aurait plus de poids dans l'histoire d'amour.

Je remercie le·a Madz qui a évoqué il y a plusieurs semaines déjà Fille de Camille Laurens. Ce récit me suivra toute ma vie. La musicalité du style, le propos... Grand grand texte sur la vie d'une fille, d'une femme. Il me reste quelques pages à lire, je vais les savourer.

J'ai presque terminé Superyachts de Grégory Salle. Petit ouvrage incisif d'un sociologue sur le monde du yachting de luxe : la plume est acérée et l'auteur rappelle bien que s'intéresser à ces yachts n'est pas superficiel. Ces navires et leurs propriétaires (ou locataires) incarnent la mondialisation et la globalisation. La partie sur la suppression de l'ISF et le ratage complet de l'impôt sur les navires et voitures de luxe est effarant sur le fonctionnement de notre démocratie et de l’État français en même temps qu'il est drôle...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'ai commencé (et bien avancé) La Maison au milieu de la mer Céruléenne de TJ Klune. En lisant le résumé, j'étais un peu sceptique et dubitative, je l'ai acheté en voyant que le roman était très aimé et, coup de théâtre, je vais le conseiller à la place de Harry Potter, histoire d'éviter une autrice déjà très connue et problématique. :cretin:
Je ne l'ai pas fini, j'adorais l'écriture que je trouvais immersive et même assez poétique et puis je suis tombée sur un post insta qui disait que le livre était construit sur une grosse appropriation culturelle (un génocide vu de façon feel good). Je n'ai même pas envie de le finir du coup... et je fais face à une grosse panne de lecture.

@Polynie Les deux romans de Sally Rooney m'ont laissée la même impression.
Je crois les avoir lus après en avoir trop entendu parler. Je m'attendais à quelque chose d'autre, je trouve que ça manque de quelque chose pour être vraiment bien et mémorable, je ne comprends pas pourquoi on ne jure que par elle. Je veux dire, c'est bien, ça se lit hyper rapidement mais j'ai déjà oublié les histoires et les personnages. :sweatdrop:
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
Mes lectures de ce mois ci :

Monsieur Ripley de Patricia Highsmith. Mon premier roman de l'auteur et une agréable surprise . J'ai adoré faire des comparaisons avec l'adaptation d' Anthony Minghella et j'ai hâte de voir la version avec Alain Delon en Tom Ripley .

L'art subtil de s'en foutre de Mark Manson.

Ulysse et l'odyssée d'Homère.

Et ce matin j'ai fini le bal des folles de Victoria Mas , juste avant la sortie du film ce vendredi. J'ai adoré la façon dont l'auteur décrit la condition féminine en XIX ème siècle en France.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Carne de Julia Richard.
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment une bonne lecture ! Un livre très gore, glauque, malaisant, avec un humour noir et un peu absurde par moment. TW en pagaille hein :P. On suit la descente aux enfers du héros, mais qui ne perd malgré tout pas son humour (ou en gagne grâce à son parasite ?). C'est un livre atypique, les chapitres sont dans le désordre pour suivre la désorientation du personnage principal. On est très loin d'une histoire de zombie classique, puisqu'on est dans la tête du zombie et qu'il reste partiellement humain.
La conclusion est un peu trop vite expédiée à mon goût, mais très sympa malgré tout.

Et je vais entamer le livre 2 du Livre des radieux :d ! (coucou la team Sanderson :d)
 
25 Novembre 2011
263
1 890
4 794
Montpellier
Yo @Elyon_64 team Sanderson :highfive:je l'ai finie y a pas longtemps, la partie 2 du Livre des Radieux !!!

J'ai lu Vivre dans le feu de Marina Tsvetaeva.
Il s'agit d'un assemblage de lettres et de notes tirés de carnets intimes de M.Tsvetaeva et organisées par Tzvetan Todorov.
Ces Confessions de la poétesse russe constituent une (auto)biographie révélant le talent et le destin tragique d'une artiste singulière.
En arrière plan, c'est l'histoire (russe) du XXe siècle qui défile: la Révolution d'Octobre, la guerre civile qui s'ensuit, l'exil, l'émigration, les prémices de la 2e Guerre Mondiale qui précipitent un retour redouté en Russie...
C'est aussi un témoignage sans concession sur l'équilibre précaire entre travail créatif et vie familiale. Ce qu'elle dévoile de son rapport à la maternité est saisissant dans sa sincérité quasi malaisante : entre les sentiments extrêmes que lui inspirent sa fille aînée et son fils (adoration/opposition) et la neutralité envers sa fille cadette.
Son lien avec son mari est tout aussi intrigant. Elle le suivra en exil, puis en URSS. Cette dévotion ne la quittera jamais, pas même à l'occasion de ses nombreux crush (envers des hommes comme des femmes). Tous connaîtront une fin violente.
On découvre la prose de cette polyglotte parlant allemand et français. Y percent son goût du lyrisme, son sens de la formule, mais aussi sa nature ardente.
Marina Tsvetaeva était décidément une femme intense et fascinante.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes