@Lucieloukim ouais je sais pas trop pourquoi il y a une telle différence, le Wes Anderson aussi est prévu en décembre.
Je note ce manga ! Je ne connais pas du tout !
@L-unita oh je suis super contente que tu aies aimé des romans dont j'ai parlé ici !
Alors niveau webtoons que j'aime beaucoup, je les lis sur
https://www.webtoons.com/ :
Dispos en français, y a :
-
Traditions d'Olympus : sur une revisite moderne de l'histoire de Perséphone avec un accent romantique avec son histoire avec Hadès. C'est assez drôle, et ça prend rapidement un tournant beaucoup plus profond avec des thématiques vraiment bien travaillées. Le style de dessin est particulier, mais on s'y fait vite et perso j'aime beaucoup. Images:
Sur la version anglaise (faut rajouter /en à l'url) :
-
Purple Hyacinth : mon webtoon préféré. On est dans un monde à l'ambiance un peu steampunk je dirais. Et on suit une enquêtrice qui a le pouvoir de détecter les mensonges. Elle essaie de trouver les membres d'une organisation terroriste (et surtout son chef) et elle en vient à collaborer avec l'assassin en chef de la dite organisation. Le duo est très caliente, l'histoire est vraiment addictive et assez complexe. Les persos sont très bien écrits, attachants et les dessins sont juste sublimes. Et l’héroïne est ultra badass sans être cheatée. Les instants dramatiques sont aussi vraiment bien foutu (surtout dans la saison 2). La seule critique que j'ai à faire c'est sur les premiers chapitres sont peut-être un peu "cliché", mais la suite rattrape largement. Bref pour moi c'est du lourd
Image :
-
The witch and the bull. Une histoire pure fantasy dans un monde où il y a un conflit entre les sorcières/la magie et les humains "normaux". On suit une sorcière qui a le pouvoir d'invoquer les constellations et qui transforme le second du royaume en taureau parce que c'est un petit c*n
. Et ils se retrouvent embarqués dans une aventure. C'est beau, le duo est ultra attachant, leur romance se construit doucement, sur la base de deux individus qui s’apprécient pas (sans tomber dans les gros poncifs je te déteste => je t'aime), puis deviennent de bons potes pour enfin sentir qu'il y a plus entre eux. L'intrigue est aussi super sympa à suivre et les dessins sont beaux !
En très sympa dans un cadre moderne mais toujours avec une touche fantastique, et le seul terminé de la liste, y a
Foutue romance, sur une nana qui emménage dans un appart "hanté" (mais pas vraiment). C'est mignon, ça se lit bien, et c'est traduit !
Et note pour ceux en français,
Your throne dont j'ai parlé plus haut c'est la
Duchesse déchue en français. Et y a
L'impératrice remariée un peu dans le même genre avec une héroïne super badass. Et
I love Yoo, avec 0 fantasy/surnaturel, beaucoup plus réaliste sur les problèmes d'une nana en Corée, très très bien, mais ces trois là ont pas trop de romance dans leur histoire (malgré le titre du dernier
).
Et pour d'autres encore, j'aime bien
See you in my 19th life,
Devilish romance et
Phase.
Et pour un truc absolument formidable et complètement con dans l'humour absurde :
Love advice from the great duke of hell est une pépite absolue.
Voilaaaaa (oui j'en consomme beaucoup trop
et encore j'ai pas tout mis)