@Mad_Ame J'ai adoré La vie secrète des arbres, au point que je me suis précipitée pour voir l'émission d'hier chez un pote (je n'ai pas la télé). Bien écrit, agréable à lire, argumenté par de vraies recherches scientifiques, il a changé ma vision de la forêt!
Je l'ai fait lire à plusieurs personnes qui l'ont toutes apprécié, quelle que soit leur sensibilité (citadin ou proche de la nature, paysan, chasseur ou bobo adepte de permaculture, etc)
Je l'ai fait lire à plusieurs personnes qui l'ont toutes apprécié, quelle que soit leur sensibilité (citadin ou proche de la nature, paysan, chasseur ou bobo adepte de permaculture, etc)
C'était très mal écrit, l'auteure en faisait des tonnes, les personnages étaient insupportables, aucune conversation ne paraissait naturelle, et surtout, j'ai trouvé certaines réflexions très problématiques. J'ai l'impression que c'était un message du type "Insiste à mort et la fille finira bien par céder", très sain en somme.
)
). Et je redoutais un peu de lire sur l'anorexie mentale, tout en étant curieuse en même temps. Et en fait je sens déjà que ça m'apaise au contraire, surtout que c'est le récit d'une prise en charge et d'une guérison
. Et ça me fait du bien d'entendre parler d'un sujet tabou (mais pas l'inceste donc
).
.
. C'est pas trop mon genre de me plaindre de ça, mais là j'ai vraiment eu l'impression que ça faisait artificiel ou "trop" (surtout si on aime ni le scénario, ni le dessin et que ça reste le seul argument de la BD).
. (Comment ça j'assume pas le rôle de décourager les madz de lire un livre ? Non j'assume pas
).