@nezentrompette si tu veux lire gulliver, je te conseille de lire d'abord les mémoires de martinus scriblerus d'alexander pope. c'est ce qui a donné ensuite l'idée à swift qui était dans le même groupe de poètes.
j'ai fini daphnée disparue de somoza. coucou le male gaze! j'ai failli abandonner au milieu du livre à cause d'une scène très malaisante, mais jusque-là, c'était plutôt bien écrit. ca aurait pu être une bonne réflexion sur ce qu'est la fiction et la réalité, mais la fin est beaucoup trop abrupte.
du coup, ce soir, je vais commencer le tome 2 de young elites.
j'ai fini daphnée disparue de somoza. coucou le male gaze! j'ai failli abandonner au milieu du livre à cause d'une scène très malaisante, mais jusque-là, c'était plutôt bien écrit. ca aurait pu être une bonne réflexion sur ce qu'est la fiction et la réalité, mais la fin est beaucoup trop abrupte.
du coup, ce soir, je vais commencer le tome 2 de young elites.

et j'ai cherché aussi si c'était vrai et apparement... oui ! Tout est basé sur des faits réels ! Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Perse et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
du coup je sais pas trop dans quel autre bouquin je vais me lancer, j'enchaine les livres qui me laissent en mode "meeeh" en ce moment