Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Vadim Et un livre de plus dans ma PAL grâce à toi parce que j'ai jamais lu de littérature israélienne et que le titre m'inspire (et ton commentaire me pousse encore plus).

J'entame Les espionnes racontent de Chloé Aeberdhardt (témoignages de femmes ayant fait carrière dans l'espionnage de haut niveau). Intéressant, ça se lit bien, mais j'apprécie moyen que l'autrice/journaliste se mette autant en avant. A voir si elle continue tout au long du livre.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
je commence ce soir flesh and spirit de carol berg. de la fantasy, pour changer.

en même temps, j'entame strange and secret people: fairies and victorian consciousness de carole g. silver. une étude mettant en parallèle les moeurs victoriennes et les contes de fées qui émergèrent à cette époque..

• Big up !
Réactions : nezentrompette
M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai fini Max de Sarah Cohen-Scali. J'ai trouvé le début assez lent, mais j'ai ensuite bien accroché (et lu les 200 dernières pages en 3 jours). Bien aimé, mais dans ma tête il souffre de la comparaison avec La Voleuse de Livres (<3) de Markus Zusak.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai commencé Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, qui trainait dans ma PàL depuis janvier 2014. J'ai jamais eu le courage de le lire avant, car il à l'air vraiment triste, et là je me suis lancée et... Bah c'est pas joyeux.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Lucieloukim après haut-royaume que j'avais beaucoup aimé, j'avais lu les larmes du cardinal de pevel que j'avais trouvé bien, sans plus. tu conseilles donc le paris des merveilles à partir de là?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Vadim ok je comprends. :fleur:

Hier soir j'ai lu 100 pages presque d'une traite de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Pour l'instant je trouve ce livre tellement beau. Les personnages vivent des moments très difficiles mais ils semblent toujours pouvoir se raccrocher à de petites choses. Par rapport au thème qu'il traite, je trouve ce roman (pour l'instant) très optimiste.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai terminé Orange is the new black de Piper Kerman.

Je ressors assez déçue de cette lecture, trop de grossophobie (j'ai relevé un paquet d'exemples..) et de biphobie (Piper est retournée avec un homme, donc elle dit ne plus être lesbienne. Oui sauf que bah la bisexualité EXISTE :mur:) et pas assez de détails. J'ai trouvé qu'on survolait un peu l'histoire de cette femme en prison et je ne me sentais du coup pas impliquée, pas attachée aux différents personnages. Je pense qu'évidemment cette légère déception vient du fait que je suis une grande fan de la série et que j'en attendais du coup peut-être un peu trop.. Cependant bonne lecture quand même dans l'ensemble, que je conseille.

Edit : Je commence Silo, tome 1 de Hugh Howey :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes