Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Eclaireur bon, je l'ai fini mais douloureusement. En fait, ca dépend de ce que tu cherches : si c'est le développement personnel, passe ton chemin. Le livre est composé d'une grande quantité de chapitre, chacun donnant un conseil d'empowerment. Or, le concept n'est absolument pas développé en tant que tel, mais est plutôt un prétexte pour raconter un épisode de sa vie a elle. Du coup c'est plutôt une autobiographie avec des passages dans le désordre.
L'anglais est facile a lire, mais il y a énormément de name-dropping, je trouve que c'est désagréable.
En revanche c'est un bel objet, en couverture solide avec des belles photos et des illustrations sympa.
Donc c'est plus pour les fans de Lilly que pour les personnes qui veulent des "méthodes" concrètes.
@Azelais Tiens c'est drôle que tu parles d'On n'y voit rien : je l'ai retrouvé par hasard au fin fond de ma bibliothèque il y a quelques jours ! On m'en a toujours dit beaucoup de bien mais c'était une lecture "fortement conseillée" et je n'ai pas dû dépasser le premier quart. Ton enthousiasme me donne envie de lui redonner une chance.
Sinon je ne me sors pas de Night school. Je ne sais plus si je vous en avais déjà parlé ici. C'est un pavé en anglais que j'ai trouvé dans une boîte à lire. J'étais toute contente de trouver un policier en me disant que ça faciliterait encore plus le passage à l'anglais ... et c'est un échec. Premièrement je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série. Enfin ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et quand le livre est bon, ça donne envie de lire les premiers tomes parce que les personnages sont intrigants. Là, ils sont surtout irritants. Deuxièmement, je crois que l'échec n'est pas seulement lié à la langue : j'avais déjà lu un thriller en anglais que j'avais trouvé plutôt mauvais, sans doute car ma compréhension de la langue n'est pas très fluide. Là je n'accroche pas au style, pas aux personnages, je trouve tout vulgaire et trop facile ...
Pour résumer je ne l'ai pas définitivement abandonné parce que j'aimerais bien savoir pourquoi le méchant a fait ce qu'il a fait (et non, pas de surprise, ce personnage non plus n'est pas très intéressant jusqu'ici), mais je m'ennuie terriblement avec ce livre. J'ai hâte de le remettre dans une boîte à lire !
En parallèle j'ai entamé Sourires de loup de Zadie Smith. J'aimais bien le titre, pas vraiment la quatrième de couverture, le livre était très peu cher et j'avais dû lire ou entendre le nom de l'auteure quelque part quelques jours plus tôt. Je n'en suis qu'au tout début (c'est un pavé écrit tout petit ) mais étonnamment ça se lit bien. J'ai toujours eu du mal avec les histoires qui se passent plus d'une dizaine d'années avant l'époque de ma lecture, pourtant je sens qu'on va tranquillement naviguer de décennie en décennie sans trop de problème (ça se passe forcément mieux avec des personnages un peu développés ). Je n'ai pas encore grand chose à dire à son propos.
Je commence "A l'ouest d'octobre" de Ray Bradbury, un autre recueil de nouvelles (aucun rapport avec "A l'ouest rien de nouveau" donc).
Moi qui n'aime pas les nouvelles j'apprécie toujours celles de Bradbury!
@Azelais Ah Daniel!
Si jamais, "Histoire de peinture" est dans le même style que "on n'y voit rien"...
J'ai terminé hier la Porte d'Abaddon ( Expanse T.3)... Bon ça reste très chouette comme Space opera, les sujets abordés sont intéressants mais... J'ai quand même moins apprécié que les précédents, sans pouvoir mettre vraiment le doigt dessus (bon hormis ce nouveau personnage con comme un balais) Sûrement parce que c'est un tome "pivot", il permet de faire basculer l'histoire vers autre chose pour la suite...
Maintenant j'hésite à commencer Le Paradoxe de Fermi de JP Boudine ou essayer d'enfin terminer Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne... Je crois que depuis l'Education sentimentale, je n'ai jamais eu autant de mal à finir un livre! Et le pire c'est qu'il est tout petit! Mais vraiment je n'y arrive pas!
Ce qui a d'ailleurs failli mener à une grosse engueulade avec mon père parce que l'horreur du goulag/le courage d'éditer ce livre dans le contexte vs le style d'écriture qui me rend hermétique... Du coup, j'ai l'impression d'être un monstre de vouloir abandonner Choukov au beau milieu de sa journée
Oui, je l'ai beaucoup aimé aussi, mais On n'y voit rien est indétrônable dans mon cœur, étrangement Sans doute parce que c'est le premier que j'ai lu et que j'ai préféré ce format à celui d'Histoires de Peinture, qui est un peu plus "incarné" et a un style un peu moins incisif (et du coup moins divertissant pour moi). Mais Daniel Arasse avait de toute manière une plume formidable
Et sinon en ce moment j'ai très envie de relire La mort d'Ivan Illitch de Tolstoï qui m'avait vraiment impressionnée quand je l'avais lu il y a quelques années... Mais je vais jamais terminer les Aventuriers de la Mer si je m'auto-trolle comme ça (surtout qu'en plus, je déteste tellement un des personnages que j'ai du mal à lire les chapitres qui le concernent... Et en même temps, ça rehausse encore mon admiration pour Robin Hobb : je suis toujours impressionnée par les auteurs qui arrivent à écrire des personnages insupportables tout en créant une certaine empathie pour eux... pas au sens où on les aime quand même, mais on comprend leur logique, leurs buts, et même si on a envie de les , ils demeurent aussi intéressants que les autres...)
@kargole je te comprend pour une journée d'Ivan Denissovitch. Je n'ai jamais réussit à le finir. J'ai essayé mais au bout d'un moment je me suis rappelée que la lecture est censée être un plaisir.
Sinon je viens de finir deux pièces de théâtre d'Ibsen : Une maison de poupée et Hedda Gabler. Même si j'ai beaucoup apprécié les deux, surtout par rapport aux rôles des femmes, qui sont des femmes fortes et qui ne veulent pas rester au service d'un mari ou d'un homme; j'ai eu une petite préférence pour une maison de poupée. Je ne m'attendais absolument pas à la fin.
Sinon hier j'ai lu Cet été là de Tamaki. Alors ça se lit vite, mais je n'ai pas eu un coup de cœur. C'est typiquement le genre de lecture qu'on apprécié à un moment T mais qu'on oublie quelques mois plus tard.
@Lucieloukim J'ai lu A l'ouest rien de nouveau en préparant le cours sur la PGM pour mes Premières : c'est un ouvrage qui est très fidèle à l'expérience des tranchées. Je l'ai beaucoup aimé. Je me suis même demandée si j'allais en donner un passage en devoir aux élèves. Si j'ai encore ce niveau l'année prochaine, je le conseillerai. @loy J'espère que Sourire de loup te plaira. J'aime beaucoup Zadie Smith. Ces autres romans sont sympathiques, je trouve toutefois que celui-ci est le meilleur qu'elle a écrit !
De mon côté j'ai fini Les loyautés de Delphine de Vigan. Petit livre qui nous entraîne. L'histoire m'a particulièrement touchée car j'enseigne et malheureusement ce qui est raconté ne m'étonne guère.
Je me suis lancée dans Six of crow. C'est un des romans favoris d' @Octopus. que je dois gâter lors de l'échange de colis. Ma collègue documentaliste l'avait au CDI, je l'ai emprunté avant les élèves . Pour le moment, j'aime bien, je suis intriguée.
J'ai terminé hier soir Entre deux mondes d'Olivier Norek qui m'a beaucoup touchée et qui est passé vraiment pas loin du coup de coeur. Il me restera en mémoire, ça c'est certain.
@Muwglyk J'ai croisé le titre de N'essuie jamais de larme sans gants il y a un moment maintenant, mais sous la forme d'une série télévisée. Série que je n'ai jamais pu regarder d'ailleurs. J'ignorais qu'il y avait un livre à l'origine !