@Whiskie je me suis dis la même chose pour la fin de Beignets de tomates vertes, j'ai trouvé ça malaisant...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh, ça me fait penser à "Blind Date with a Book", qui envoie des livres dans du papier kraft avec jusque quelques mots clés pour faire son choixJe lis Perfume de Patrick Süskind (en anglais, donc). Il traînait dans ma bibliothèque en France depuis quelques années mais je l'ai eu dans une librairie de Manhattan (je suis tellement embourgeoisée) qui proposait un concept hyper sympa : des livres "mystères" emballés dans des petits paquets avec pour simple indice une liste de 3-4 livres dans le même esprit !
C'est le bouquin le plus densément littéraire que je lis en anglais (je découvre que l'anglais peut être littéraire), donc un peu galère/lourd par moments. Mais c'est prenant, et c'est beau du coup
![]()
), j'en ai encore la tête toute pleine tant j'ai vécu avec les personnages.
).
) où il y a un aplat de la couleur sur la page de droite et une explication / anecdote sur la page de gauche avec un dessin (exemple ici). Dans une librairie parce que
. J'ai l'impression de céder à une sorte de snobisme et de penser plus à mon propre plaisir, parce qu'en vrai je sais pas si ce genre de livre plairait tant que ça à des enfants !
) L'ouvreur des chemins (Quantika T2) de Laurence Sunher et les soeurs Carmines: le complot des corbeaux, de Ariel Holzl, j'aime beaucoup, surtout que les soeurs Carmines c'est classé dans du YA et ça m'arrive d'avoir des préjugés mais j'aime beaucoup les personnages ainsi que l'univers.