fini les chroniques re ryria. sympa, sans plus. assez pévisible et pas incroyablement écrit.
fini the rising sun: the decline and fall of the japanese empire 1936-1945. je reste sur mon impression que ca ressemble à du margaret mead, mais c'était très bien écrit, très détailé, avec tous les tenants et aboutissants. une bonne lecture, donc.
en ce moment, je lis la grâce des rois de liu cixin. c'est très moyen. l'écriture n'est pas fantastique, il y a beaucoup trop de personnages, et on n'a pas le temps de s'y attacher qu'ils disparaissent déjà. pas de personnage féminin fort, ca se passe entre couilles hétérosexistes, à un ou deux passages près. au moins, malgré la taille du bouzin - presque 900 pages, ca se lit vite: c'est un livre à survoler plutôt qu'à savourer.
fini the rising sun: the decline and fall of the japanese empire 1936-1945. je reste sur mon impression que ca ressemble à du margaret mead, mais c'était très bien écrit, très détailé, avec tous les tenants et aboutissants. une bonne lecture, donc.
en ce moment, je lis la grâce des rois de liu cixin. c'est très moyen. l'écriture n'est pas fantastique, il y a beaucoup trop de personnages, et on n'a pas le temps de s'y attacher qu'ils disparaissent déjà. pas de personnage féminin fort, ca se passe entre couilles hétérosexistes, à un ou deux passages près. au moins, malgré la taille du bouzin - presque 900 pages, ca se lit vite: c'est un livre à survoler plutôt qu'à savourer.
Pour juguler le flux, je m'étais dit que j'allais me focaliser sur des oeuvres écrites par des gentes de nationalités que je n'ai pas encore lues, pour mon tour du monde littéraire. Et puis bam. Courses. Boîte à livres. L'île au trésor de Stevenson et Croc Blanc de London dans de jolies éditions (je crois que j'ai lu les deux il y a très très longtemps mais en version raccourcie pour jeunes lecteurs) et a year in the merde de Stephen Clarke (j'en ai entendu parler, je voulais voir ce que c'est en n'ayant aucune envie de l'acheter et là il me tendait les bras, en VO en plus, gratis alors bon). Américain et anglais, ça va élargir mes horizons mondiaux tout ça: 2 janvier, nezentrompette ne tient déjà plus sa résolution de nouvel an 
! 
Et encore plus si tu fais partie des rares personnes qui préfèrent les Aventuriers
!)
J'aime tellement Robin Hobb ! Et je suis complètement épatée par le personnage de Kennit. Inventer un type pareil, c'est si fou
J'aimerais tellement arriver à la cheville de Robin Hobb un jour 
Mais je l'ai déjà lu deux fois cette année et je suis dans Robin Hobb ce qui n'a rien à voir