Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai fini Quand je serai roi de Enrique Serda (Mexique).
Je suis mitigée. J'ai aimé la fresque contemporaine qu'il offre, le panel de personnages variés (le nouveau riche et son fils complètement paumé dans les jeux vidéos au point de ne plus faire la différence entre fiction et réalité concernant les armes à feu, le gamin de 12 ans paumé, violent, sniffeur de colle, petite frappe, la mère bigote célibataire en proie à ses pulsions sexuelles, le célibataire longue date qui vit chez maman et refuse de s'avouer son homosexualité, etc.) permet d'avoir une idée de ce à quoi ressemble le Mexique actuel. C'est intéressant et un peu déprimant de voir que finalement c'est partout la même misère, les mêmes problèmes, si ce n'est que le degré est pire au Mexique qu'en France (encore que. J'ai peut-être juste la chance de ne pas avoir les pires situations sous mon nez).
Il n'y a pas que le fait de ressortir de cette lecture sans envie de sourire qui m'a déplu, c'est surtout que le livre ne décolle jamais vraiment. Des choses se passent, il ne s'agit pas que d'une longue description des travers du pays, mais je suis restée sur ma faim. Et puis: pas une once de suspense ou de phrases joliment tournées qui me place clairement en position de lectrice, aucun moyen non plus d'avoir de l'empathie pour les persos pour au moins me sentir humaine qui lit d'autres humains. J'ai eu l'impression de regarder la misère de gens à travers une vitrine, comme dans un zoo, froide, sans compassion et j'ai détesté cette sensation.

A part ça: quand aller faire ses courses devient catastrophique pour sa PAL. C'est sympa les boîtes à livres dans les supermarchés, mais je m'en sors plus avec tout ce que je veux lire :gonk: Pour juguler le flux, je m'étais dit que j'allais me focaliser sur des oeuvres écrites par des gentes de nationalités que je n'ai pas encore lues, pour mon tour du monde littéraire. Et puis bam. Courses. Boîte à livres. L'île au trésor de Stevenson et Croc Blanc de London dans de jolies éditions (je crois que j'ai lu les deux il y a très très longtemps mais en version raccourcie pour jeunes lecteurs) et a year in the merde de Stephen Clarke (j'en ai entendu parler, je voulais voir ce que c'est en n'ayant aucune envie de l'acheter et là il me tendait les bras, en VO en plus, gratis alors bon). Américain et anglais, ça va élargir mes horizons mondiaux tout ça: 2 janvier, nezentrompette ne tient déjà plus sa résolution de nouvel an :facepalm:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
bon ben j'ai finalement terminé la grâce des rois ce soir. Il a fallu que je me plaigne du manque de personnages féminins pour qu'une femme super badass apparaisse. ca ne sera clairement pas la meilleure lecture du monde, mais ca décolle vers la page 600. ce qui vous en conviendrez je pense, est un peu long à attendre
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Elyon_64 Ce que tu feras après avoir terminé les Aventuriers de la Mer ? Tu te mettras à l'Assassin Royal, bien sûr :gnih:!
Tu retrouveras certains personnages dès le début de la saga, même si tu ne les reconnaîtras pas tout de suite. (Le premier cycle se passe avant les Aventuriers, le second après). Dans le dernier, tu retrouveras même TOUS les personnages car Robin Hobb va tout résoudre d'un coup, ça va être beau, ça va être bien, morve garantie. Et tu découvriras des personnages et des relations qui sont même mille fois mieux que dans les Aventuriers, car Robin Hobb est un génie. :vieux:
(Mes excuses pour ce discours :vieux: si tu as déjà lu l'Assassin Royal XD Et encore plus si tu fais partie des rares personnes qui préfèrent les Aventuriers :cretin: !)

Moi je suis en train de relire les Aventuriers : je les avais lus jusqu'au 6 et j'ai reçu les derniers tomes y a pas très longtemps, donc je les relis depuis le début pour être bien dedans avant d'attaquer enfin la suite ! Mes impressions n'ont pas beaucoup changé. J'ai trouvé Althéa plus égoïste et immature que lors de ma première lecture, mais elle reste cool, Malta m'insupporte bien moins puisque je sais comment elle va évoluer, j'aime toujours autant Ronica et Hiémain, et je ne suis pas vraiment fan d'Ambre.
Après je me suis tout spoilé dans les grandes largeurs avec le cycle final de l'Assassin, donc je ne vais sans doute pas avoir beaucoup de surprises, mais j'ai quand même hâte de savoir comment tout ça va se passer !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Kaylie Ouiiiii je vais faire ça ! J'ai juste lu les 2 premiers Assassin Royal quand j'étais ado, du coup j'ai vraiment envie de m'y replonger, d'autant plus après cette lecture là !
Bon j'ai été spoilée sur certaines choses (merci les fanarts XD) mais j'ai tout de même hâte d'avoir le lien entre les deux univers, surtout vu les différence de moeurs, de point de vue sur les dragons etc. Cette année commence bien niveau lectures :d
Et j'ai fini le 7 et commencé le 8 :d
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
J'ai fini le fou et l'assassassin, j'ai enchaîné sur un Agatha Christie " crime de l'orient express",et là je n'ai plus rien à lire de nouveau dans ma bibliothèque ( je pourrais lire les traités sur la magie de l'homme..mais bon pas envie.. )
A moins que je refasse "les lames du cardinal" de Pevel...
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini circe de madeline miller. je répète ce que j'ai mis sur goodreads et dans le challenge de lecture 2019: Ennuyeux à mourir, mais bien écrit. Circé est à baffer, coincée dans son personnage de pauvre petite chose avec qui tout le monde est injuste, mais tu vois, je suis saaaage. Je ne comprends pas pourquoi ce livre à reçu le prix Goodreads 2018 en fantasy.

J'ai commencé histoire de la virilité tome 3: 20e et 21e siècles, dirigé par jean-jacques courtine. premier bouquin de l'année où je prends du plaisir.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
J'ai fini les Aventuriers, alors je relis le deuxième cycle de l'Assassin histoire de saisir direct toutes les références :puppyeyes: J'aime tellement Robin Hobb ! Et je suis complètement épatée par le personnage de Kennit. Inventer un type pareil, c'est si fou :oo: J'aimerais tellement arriver à la cheville de Robin Hobb un jour :red:

@mt
Je suis contente que tu l'aies bien aimé, j'adore ce livre et j'ai vu principalement des critiques négatives sur Internet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Couettecouette : Tes impressions ? :puppyeyes:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@mt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et là ça me donne envie de relire le livre, parce que rien qu'en pensant aux mots "anneau pilorique" ça me donne envie de rire :rire: Mais je l'ai déjà lu deux fois cette année et je suis dans Robin Hobb ce qui n'a rien à voir :rire:
 
  • Big up !
Réactions : mt
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@mt
En fait je lis vite et beaucoup (même si moins qu'avant malheureusement), du coup ce n'est pas rare pour moi de relire un même livre plusieurs fois. Le hasard a fait que celui-là est un poche et un tome unique, ce qui n'est pas courant dans ma bibliothèque, et qu'en plus il est rigolo donc ne nécessite pas de précautions particulières à la relecture... Du coup je l'ai lu en janvier dernier après l'avoir reçu pour Noël, puis cet été parce qu'il était pratique à emporter en vacances !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes