@nezentrompette Oui dans mon souvenir Nadia n'est pas une potiche attendant la protection de Michel et c'était appréciable ^^
Par contre je me souviens que
Je trouve que la langue du 19ème aide à ne pas oublier en cours de lecture qu'on a affaire à un auteur d'une autre époque, c'est parfois plus difficile pour des livres du 20ème ^^
J'ai fini "L'invité" de Hwang Sok-Yong.
L'auteur explore la dimension religieuse des massacres durant la guerre de Corée. En gros les chrétiens (protestant) soutiennent le Sud, les Américains tandis que les communistes sont pour le Nord, les Chinois et les Russes et les traditions animistes coréennes. Le livre raconte que le fanatisme a été important des deux côtés et sepose la question suivante: comment les habitants de petits villages où tout le monde se connait depuis toujours ont pu s'entre-tuer?
Question sans réponse, évidement.
Sur ce je vais me mettre en quête de ma prochaine lecture.
Par contre je me souviens que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai fini "L'invité" de Hwang Sok-Yong.
L'auteur explore la dimension religieuse des massacres durant la guerre de Corée. En gros les chrétiens (protestant) soutiennent le Sud, les Américains tandis que les communistes sont pour le Nord, les Chinois et les Russes et les traditions animistes coréennes. Le livre raconte que le fanatisme a été important des deux côtés et sepose la question suivante: comment les habitants de petits villages où tout le monde se connait depuis toujours ont pu s'entre-tuer?
Question sans réponse, évidement.
Sur ce je vais me mettre en quête de ma prochaine lecture.