Je suis en train de lire Chicago de alaa al aswani. J'espère avoir écrit son nom correctement. Un magnifique livre sur le choc des cultures

) et il a l'air trop gentil. J'aurais adoré l'avoir comme instituteur.
L'histoire de ma vieEt là j'ai une PAL de 17 livres mais je ne sais vraiment pas quoi lire....

). De tête, donc j'en oublie sûrement, je peux citer: 20 000 lieues sous les mers, le tour du monde en 80 jours... de Verne, Don Quichotte de Cervantes, la métamorphose de Kafka, Les confessions de Rousseau, Le petit chose et Lettres de mon moulin d'Alphone Daudet, La peste et L'étranger de Camus, L'assommoir et Au bonheur des dames de Zola, Les mots de Sartre, et du Queneau, du Maupassant, du Baudelaire, du Poe, du Umberto Eco, du Conan Doyle, du Italo Calvino, du Colette, du Balzac, du Steinbeck, du Molière, du Shakespeare, du Brontë, du Dumas, du Gogol...
? Il est souvent présenté comme le premier livre "moderne" et effectivement, si tu passes outre le vieux français, la narration va te sembler familière, il y a de l'humour aussi (va savoir pourquoi, avant ce livre je pensais qu'un grand classique relate forcément la misèèèèère des peuples, tu vois le genre), l'intrigue est bien "touffue". Déjà de base je conseille ce livre, mais comme quasi à chaque fois on a les mêmes goûts/ressentis à propos des lectures, je te dirais bien de foncer 
Merci !!
J'ai trouvé la pièce à la fois légère et profonde et je comprends mieux son succès maintenant.
J'en ai pris plusieurs pour mon fils mais en fait je retombe tellement en enfance rien qu'en voyant les couvertures que je n'ai pas pu résister.