les mémoires d'un chat m'avait traumatisée. j'avais adoré, mais je suis restée en book hangover toute la soirée ensuite.
10'000 ans après tout le monde, j'ai enfin commencé le tome 1 des archives de rorshar. j'en suis à 15%, soit l'installation des personnages. je sais que 'est important, connaissant sanderson, mais pour l'instant je ne suis pas impressionnée.
en revanche, a secret hisory of witches de louisa morgan est une excellente surprise. il était dans ma pal depuis un moment, et contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas un livre d'histoire, mais de la fiction. on y suit génération après génération les vies d'une dynastie de sorcières. je me suis retrouvée plusieurs fois le nez bouchés et la paupière tressautant.
j'ai fini sur la liseuse de candle and the flame pour me plonger dans un recueil de contes: fearless girls, wise woman, recueillis par kathleen ragan. j'ai adoré la première partie consacrée à des contes européens peu connus, mais j'avoue que la deuxième, consacrée à des contes natifs américains me parle moins. je ne comprends pas assez ces cultures pour proprement entrer dans les récits, avec leurs symboliques, etc. heureusement qu'il y a une exégèse à la fin de chaque histoire. en effet, l'idée du recueil est de mettre en avant des folktales où les femmes sont actrices de leurs destins, et pas de jolis objets passifs. rien que pour cet angle, ce livre vaut carrément la peine.
et j'ai encore 7 bouquins plus ou moins en court. comme d'hab, j'exagère.