Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Février 2014
513
9 133
5 224
En ce moment je lis Cadres noirs de Pierre Lemaitre. Mais cela fait une semaine que je n'ai pas mis le nez dedans. Etant très fatiguée, la lecture m'apaise et m'endort... J'avais déjà eu un épisode comme ça alors que je lisais un Anne Rice de 700 pages, cela a été laborieux d'arriver au bout ^^
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
J'ai lu Retour à Whistle stop de Fannie Flagg qui est la suite de Beignets de tomates vertes.
Et malheureusement ce 2e tome n'égale pas son prédécesseur.
Il propose surtout de retrouver certains personnages et certains lieux auxquels on s est terriblement attaché.
Le temps passe, implacable pour nos personnages qui s'eloignent et vieillissent, pour cette ville de Whistle stop qui se meurt victime de l'exode rural moderne. Mais le roman reste optimiste, parfois de façon peu crédible.
Beaucoup de facilités scénaristiques font de ce 2e tome un fan service pas déplaisant mais dispensable.
 
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai commencé ma pal de l'été, avec
De la fantasy orientale :
- La Cité de Laiton
- Iskari

Du cosy Mystery africain :
- Vérité et feuille de thé. (Ça se passe au Botswana où on suit Mma Ramotswe, une détective à la "constitution traditionnelle").

Du cosy Mystery anglais :
- La Mort a ses raisons (avec Hercule Poirot)

Du feel good :
- En voiture, Simone !
- Haute saison

De la romance militaire :
- Secret défense d'aimer

Des mangas et bd avec le tome 3 de Lou et le tome 7 de Détective Conan
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
@Claire-de-plume avec Detective Conan tu as de quoi tenir avant de finir tous les tomes ^^
Pour Iskari, le tome suivant n'est pas très intéressant malheureusement...

J'ai fini Les figures de l'ombre de Margot Lee Shetterly, l'ouvrage est bien pour aller plus loin que le film et creuser plus la question de la ségrégation au tout début de la NASA (la base le Langley en Virginie était un îlot avec plus de possibilité pour les noirs dans un des états les plus ségrégationniste des États-Unis). Mais la narration est vraiment... laborieuse, c'était pas agréable à lire, je suis arrivée au bout car c'était intéressant mais vraiment l'écriture dessert le livre.

Changement de contient je suis dans la Chine des années 30 avec Pearl Buck et Vent d'est, vent d'ouest.
Une jeune femme d'une famille chinoise aisée et très traditionnelle épouse un jeune homme qui revient d'Occident et a pris ses distances avec les traditions chinoises. Son mari n'a pas les attentes qu'on lui a enseigné envers son épouse (silence et soumission). Au même moment son frère revient d'Amérique avec une occidentale pour l'épouser...
J'en suis encore au tout début mais ça devrait me plaire ^^
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
955
4 424
254
Il me reste 1 h 11 du livre audio Lessons: My Path to a Meaningful Life de Gisele Bündchen.
Fini ! :)

J’ai adoré :puppyeyes:. C’était tout doux, enveloppant, chaleureux. Gisele Bündchen est L’Amie que j’aimerais avoir, tant je partage sa vision du monde. C’est autobiographique, et très bien amené. Elle explique en toute simplicité les difficultés qu’elle a rencontrées dans sa vie et ce qu’elle en a fait. Elle est un de mes role models depuis plusieurs années et ce livre m’a rappelé pourquoi. Retour aux sources !

C’est également mon deuxième livre audio et je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse de ce format. <3
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
@Esquisse rose j'ai passé un très bon moment avec son roman!

J'ai lu quasiment en un jour Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck!
Très agréable à lire et finalement assez vertigineux (sur à quel point les cultures entre deux humains peuvent être différentes!)

J'ai pas encore décidé ma prochaine lecture, je voulais commencer un roman japonais puis je me suis que quand même j'avais déjà lu trois romans japonais depuis janvier et qu'il fallait peut-être tourner un peu et voyager ailleurs! J'ai juste pas encore fait mon choix...
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Esquisse rose quand tu écoutes un livre audio, tu fais autre chose en même temps ? Ce format m'intrigue bcp mais je ne suis pas sûre d'accrocher.

J'ai terminé Cadres noirs de Pierre Lemaître. C'était sympa. Je lis Ressac de Diglee mais je pense que je vais me tourner vers un docu comme momies du bizarreum car j'ai du mal à lire, ça m'accrochera ptet davantage.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
955
4 424
254
@dodoindo : alors, pour ce livre audio il me fallait de la concentration parce qu’il était en anglais et je ne suis pas bilingue. Du coup je l’ai écouté assise ou allongée, en mode posé, comme si j’écoutais quelqu’un me parler ou me raconter une histoire. Je ne faisais rien d’autre en même temps.

Le précédent c’était La Magie du rangement de Marie Kondo ; je prenais des notes sur ordinateur pour mieux appliquer ses conseils ensuite.

En ce moment j’hésite à acheter des classiques dans ce format (Balzac, Zola) ; peut-être que mon comportement différerait durant leur écoute.

Écouter demande une attitude plus passive que lire. Il y a aussi la voix de la personne qui lit. On accroche ou non (je recommande pour cette raison d’écouter un extrait avant d’acheter). C’est une expérience difficilement comparable à celle de la lecture.

Qu’est-ce qui te fait dire que tu pourrais ne pas accrocher ? :)
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
955
4 424
254
J’ai commencé Au coeur du vivant : 140 graines de conscience pour une vie éveillée d’Issâ Padovani. Joyeux et lumineux.
Je l’ai fini aujourd’hui !

C’est très difficile à décrire. Il s’agit d’un recueil de courts textes titrés (par exemple : « Délicatesse »), qui promeut la Communication NonViolente — avec les autres et avec soi, et qui compile les réflexions spirituelles de l’auteur (au sujet de la conscience, de l’éveil — au sens figuré, de l’identité… De la Vie !). Ça reste joliment écrit, poétique mais je n’ai pas tout compris.

J’ai repris un livre que j’avais oublié, car à l’abri des regards dans un tiroir… Tactique du diable : lettres d’un vétéran de la tentation à un novice (The Screwtape Letters) de C. S. Lewis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes