J ai lu Enchantment of ravens de Margaret Rogerson, une romantasy avec des Faes et une portraitiste mortelle.
On retrouve ici les défauts d un premier roman: une romance un peu rapide et parfois maladroite, une héroïne jeune, des personnages manquant de finesse...
Mais ce livre porte également en germe bien des qualités de Margaret Rogerson qui éclorons pleinement plus tard: l écriture fluide, des descriptions immersives bien dosées, la capacité de créer un univers dans lequel on a envie de s'attarder.
Et puis opposer l Art des mortels et la Chimère des Faes , la capacité de création et les sortilèges d illusion, était intéressant et aurait mérité plus d approfondissement.
On retrouve ici les défauts d un premier roman: une romance un peu rapide et parfois maladroite, une héroïne jeune, des personnages manquant de finesse...
Mais ce livre porte également en germe bien des qualités de Margaret Rogerson qui éclorons pleinement plus tard: l écriture fluide, des descriptions immersives bien dosées, la capacité de créer un univers dans lequel on a envie de s'attarder.
Et puis opposer l Art des mortels et la Chimère des Faes , la capacité de création et les sortilèges d illusion, était intéressant et aurait mérité plus d approfondissement.

Mon avis en deux points (si jamais ça intéresse quelqu’un·e) :
C'est l'histoire d'une femme de 50 ans qui, un été, se retrouve face à un dilemme amoureux, entre son mari et son ami d'enfance. Ne fuyez pas, l'histoire est beaucoup plus "épaisse" qu'elle n'en a l'air. C'est en réalité l'histoire d'une femme (encore !), qui s'étend sur plusieurs décennies, émaillée de drames et de secrets plus ou moins lourds à porter. (à noter : le livre aborde le sujet des violences sexuelles, attention si vous y êtes sensible).
Les livres qui racontent des souvenirs d'enfance (inventés ou pas) m'indiffèrent généralement, je ne trouve pas ça très intéressant. J'attends d'avoir avancé dans ma lecture pour me faire un avis plus complet.
Mais je voulais pas lire ça moi, je voulais pas lire l'histoire d'une meuf qui va tomber amoureuse d'un type désagréable car au fond il a un grand coeur. LA MEUF CHEVAUCHE UN RENARD DE FEU GEANT QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT DES MECS 
Il se comprend ! Est-ce que tu recherches du queer contemporain uniquement ? (J’ai l’impression d’essayer de te vendre ma came
.) Je peux te recommander Monsieur Vénus de Rachilde, il a été écrit au XIXe siècle (mon siècle fétiche en littérature). Aussi, Colette, qui a connu intimement Mathilde de Morny et l’a portraituré·e dans plusieurs de ses ouvrages. C’est français, vieille école, souvent clivant, non racisé, mais sait-on jamais : je pose ça là, comme disent les jeunes. 
mi
). J'ai lu le Prieuré à sa sortie, et je pense lire le prequel qui vient de sortir, j'ai lu tout ce qu'a écrit Becky Chambers, et j'ai lu la Guerre du pavot (le tome 1 en tous cas et je ne suis que tristesse puisque la suite ne sera pas traduite et je ne lis pas en anglais). Aurélie Wellenstein fait clairement partie de mes autrices françaises préférées, j'ai lu pas mal de ses titres, quasiment tous je pense.