Génial.Bon sang, quatrième message d’affilée !
En attendant début juillet (pour participer au club de lecture), j’ai commencé Les Watson, de Jane Austen. C’est considéré soit comme une nouvelle, soit comme un roman inachevé. En bref : c’est court. Quelle petite pépite.
Pour l’instant le cadre est en train d’être posé petit à petit via une conversation entre Emma Watson et sa sœur aînée Elizabeth. La cadette va faire son entrée dans le monde. La traduction est nickel.
J’ai payé ce livre 0,20 € en brocante. Je l’ai remis en état neuf juste en le dépoussiérant et en nettoyant la couverture. J’adore l’odeur de ses pages quand je l’ouvre.On sent qu’il a été aimé.
Le livre a trouvé sa place dans ma bibliothèque. Il s'agit non pas d'une nouvelle, mais bien d'un texte inachevé de Jane Austen (j'aurais ADORÉ qu'elle le finisse !). C'est un premier jet très abouti (à tout le moins réussi) qui présente (dans les grandes lignes) les caractéristiques et les thématiques récurrentes de son Œuvre. J'ai pris des notes, je partage une citation qui est tellement mon mood en ce moment : « (...) ; et quand elle avait donné libre cours à ses pensées et mis en balance passé et présent, seule la lecture lui permettait de s'occuper l'esprit et de chasser ses idées noires, aussi se tournait-elle avec reconnaissance vers un livre » (traduction – très belle traduction : Nicolas Porret-Blanc).Les personnages sont tellement réalistes que j'ai l'impression qu'ils existent ou qu'ils ont existé.
Genre là je me demande ce qu'Emma Watson est devenue. 
), j’ai commencé Les Watson, de Jane Austen. C’est considéré soit comme une nouvelle, soit comme un roman inachevé. En bref : c’est court. Quelle petite pépite.
Pour l’instant le cadre est en train d’être posé petit à petit via une conversation entre Emma Watson et sa sœur aînée Elizabeth. La cadette va faire son entrée dans le monde. La traduction est nickel.
oui j'aime réécrire cette histoire en la lisant.