Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis en train de lire Chinook de Pete Fromm, c'est un très bon recueil de nouvelles, mais je n'arrive pas à le finir. :erf:

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Donowitz;3274423 a dit :
J'ai commencé Le Livre sans nom cet après-midi, j'en suis au tout début mais ça part déjà dans tous les sens.

Il y a vraiment un côté Tarantino dedans très intéressant, c'est assez oppressant mais j'ai hâte de le finir pour pouvoir lire la suite.

<3<3<3

(post inutile oui.)

J'ai fini la quadrilogie (Le livre sans nom & ses suites) depuis quelque jours déjà et j'hésite sur le prochain livre à lire. J'aurai bien aimé rester dans cet univers plus longtemps. J'ai pas encore trouvé l'équivalent (quoique ma meilleure amie m'ait conseillé Apocalypse Bébé de Virginie Despentes. A voir si c'est dans le même registre).

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Ok, merci de la précision, je pense me laisser tenter, reste à savoir quand.

Si jamais tu connais un livre équivalent, je suis preneuse ! (Le Bourbon Kid me manque et non, je refuse tout sevrage :tears:)

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
.P.;3173150 a dit :
salut ! Je me permets de donner mon avis :) J'ai lu cette merveille il y a environ 3 mois et pourtant j'y pense encore souvent, des citations me reviennent, etc. Ce livre m'a énormément touché. Tout y est et tout y est dosé parfaitement. J'ai corné presque une page sur deux, j'ai été bouleversée, j'ai détesté des personnages, puis compris, et conclu que Guenassia était un génie. Euh voilà :d

Iana29;3197306 a dit :
Ca y est je l'ai fini! J'avais du mal à rentrer dans le livre au début mais finalement j'ai beaucoup aimé.
On s'attache à chaque histoire, chaque personnage. Ce livre m'a plongé dans les années 60, l'époque du Rock, la guerre d'Algérie... L'auteur croise le quotidien de Michel et les destinées complexes de ces hommes, Pavel, Sacha, Igor..., qui ont choisi l'exil.
Un livre à découvrir.

Merci beaucoup pour vos avis :fleur: Vous m'avez donné envie de le lire, donc je l'ai acheté et je l'ai fini il y a deux jours et j'ai vraiment passé un bon moment. On s'attache aux personnages et j'ai été triste de les quitter à la fin. J'ai eu un peu de mal au début parce que je trouvais que ça trainait un peu mais une fois dedans on ne le lâche plus.

26 Juillet 2008
21
10
4 664
Souffelweyersheim
J'ai (enfin !) fini Emma de Jane Austen. Enfin, parce que j'ai du m'y reprendre à trois fois pour le finir, il est long à se mettre en place, je trouve. Par contre, une fois que tous les personnages sont là, l'histoire est vraiment cool et le style est tellement exquis. Mais bon, je préfèrerais toujours Elizabeth à Emma...
J'ai commencé Claustria de Régis Jauffrey. On me l'a prêté et j'en suis aux premiers chapitres. Ca parle de l'affaire Fritzl en Austriche. Pour l'instant w&s
En parallèle, pour le bus, je lis Féroces de Robert Goolrick. Pareil, j'en suis aux premières pages pour l'instant ça parle beaucoup d'alcool et de famille frapadingue, mais ça me plait bien.

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Les visages de Jesse Kellerman

images

J'en suis à la moitié de l'intrigue et franchement j'aime bien ! J'avoue j'ai du mal à m'arrêter de lire :shifty:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je viens de finir L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Zafon_l-ombre_du_vent.jpg

quel récit... c'est si long et si travaillé qu'on pourrait croire à une histoire vrai... j'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire est racontée avec le récit dans le récit et il y avait des rebondissements et des découvertes du début à la fin. avec toutes les choses horribles qui arrivent aux personnages, tout ces destins brisés, j'ai trouvé que ça conférait une part de réel à l'histoire... j'ai l'impression que je vais avoir besoin de cogiter un peu sur se bouquin ...

6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Je viens de finir le tome 1 des "Chroniques de la fin du monde" de Susan Beth Pfeffer que j'ai dévoré ce weekend. <3<3<3

Je ne sais pas trop ce que je vais lire ce soir, j'ai toujours un peu de mal à me plonger dans un nouveau bouquin après un gros coup de coeur...

1 Septembre 2011
347
235
4 814
L'inconnue , oui pas de problème je te dirai ce que j'en pense (en espérant que la fin soit un truc énorme auquel je m'y attends pas ^^ )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes