kenette;3595418 a dit :1000 femmes blanches:
![]()
Un roman historique, basé sur des faits réels autour des carnets de correspondance de May Dodd, la narratrice.
En 1875 aux États-Unis, afin d'organiser une paix durable avec les Blancs et d'assurer la sécurité et la prospérité de son peuple, le chef Cheyenne - Little Wolf - propose au président Grant d'échanger mille femmes blanches contre mille chevaux. Marché ayant pour objectif final d'éduquer les sauvages et faire des prochaines générations un peuple unique. Après réflexion, le gouvernement des États-Unis accepte cette proposition pour le moins dérangeante, à l'époque.
J'en suis au début , mais c'est juste édifiant pour le moment.
Tu vas voir, il est vraiment génial ce bouquin, c'est un de mes coups de coeur de l'année, comme tu le dis c'est édifiant, mais vraiment passionnant !
Sinon, moi je lis actuellement La peau de chagrin, et ca se confirme, j'aime vraiment pas Balzac. Ca part dans tous les sens, c'est plein de références que je comprends pas, vraiment c'est pas mon truc.
Ca c'est pour les cours, sinon pour moi je lis Un long chemin vers la liberté, de Nelson Mandela : c'est assez complexe à suivre, ca parle beaucoup de politique, mais j'aime bien, c'est assez hallucinant de voir jusqu'où le système de l'Apartheid est allé.