Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
kenette;3595418 a dit :
1000 femmes blanches:

2266110780.jpg

Un roman historique, basé sur des faits réels autour des carnets de correspondance de May Dodd, la narratrice.
En 1875 aux États-Unis, afin d'organiser une paix durable avec les Blancs et d'assurer la sécurité et la prospérité de son peuple, le chef Cheyenne - Little Wolf - propose au président Grant d'échanger mille femmes blanches contre mille chevaux. Marché ayant pour objectif final d'éduquer les sauvages et faire des prochaines générations un peuple unique. Après réflexion, le gouvernement des États-Unis accepte cette proposition pour le moins dérangeante, à l'époque.

J'en suis au début , mais c'est juste édifiant pour le moment.

Tu vas voir, il est vraiment génial ce bouquin, c'est un de mes coups de coeur de l'année, comme tu le dis c'est édifiant, mais vraiment passionnant !

Sinon, moi je lis actuellement La peau de chagrin, et ca se confirme, j'aime vraiment pas Balzac. Ca part dans tous les sens, c'est plein de références que je comprends pas, vraiment c'est pas mon truc.
Ca c'est pour les cours, sinon pour moi je lis Un long chemin vers la liberté, de Nelson Mandela : c'est assez complexe à suivre, ca parle beaucoup de politique, mais j'aime bien, c'est assez hallucinant de voir jusqu'où le système de l'Apartheid est allé.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
mes lectures de ces dernières semaines :

un secret de philippe grimbert
pris dans la bibliothèque de ma mère au hasard, j'ai beaucoup aimé l'histoire est très prenante jusqu'à la fin. j'ai d’ailleurs raté mon arrêt de métro lorsque j'arrivais à la révélation finale XD
secret.jpg

elles étaient jeunes et belles de karen rose
livre que j'ai gagné (dédicacé \o/) l'intrigue est plutôt intéressante mais j'ai été surprise par la succession de passages dans le style roman policier puis de long passages dans le style romance o_o je pense que j'aurais préféré plus de suspense et moins de romantisme... j'ai mis énormément de temps à le finir :/
elles-etaient-jeunes-et-belles.jpg

le joueur d'échec de stefan zweig
j'ai décidé de lire une bonne partie de la biblio de Zweig, c'est le 2ème de ses romans que je lis... j'ai moins accroché qu'avec 24h dans la vie d'une femme mais j'ai aimé le fait que la psychologie du personnage principale et son approche de la folie avait été très travaillée. il se lit très vite..
51zghbm5YrL._SL500_AA300_.jpg

27 Septembre 2012
10
2
354
Emma de jane austen ,
(Bientot terminé)
J'essaie de me mettre un peu plus a la littérature anglaise, jane austen est donc incontournable..

Le père de nos père de Bernard WERBER que je viens juste de terminer, il est juste génial, ça ne m'étonne pas de cet auteur de toute façon. Ces livres regorgent toujours de tant de culture de l'homme et de philosophie , elle me poussent toujours a des tonnes de réflexions sur moi même...bref je le recommande pour celles qui ne l'on pas encore lue !!

et là j'entame le dernier de amélie Nothomb, "barbe bleue" chut ne me dites rien, les première pages me captivent déja...

T

tom-chaton

Guest
Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer.
Le fait qu'il parle aussi beaucoup de son expérience personnelle le rend vraiment plaisant à lire : c'est drôle. :happy:

29 Mars 2010
7
2
1 064
Marseille
Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estès

9782253147855-T.jpg

Un livre que toutes les femmes devraient lire pour faire la paix avec elles-mêmes.

Quatrième de couverture :

Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde.
Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin.
De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes.
La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.

J'ai également commencé à lire, et surtout admirer l'esthétisme de la BD En Silence d'Audrey Spiry

41UKGI-UmRL._SL500_AA300_.jpg
tumblr_m94jig7y6g1qz9gu0o1_500.jpg

C'est un peu comme le complément en BD de Femmes qui courent avec les loups car il soulève aussi des questionnements sur ce que nous sommes et voulons vraiment. Cette BD a demandé 2 ans et demi de réalisation à son auteure et le résultat est complètement surprenant ! Enfin une vraie BD avec de la couleur, du mouvement, de l'inventivité... une vraie perle à se procurer d'urgence !

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Je lis le premier tome de Game of thrones de George R. R. Martin, une grande première pour moi qui ne lis jamais ce genre de choses. Eh bien franchement, c'est trop cool :nerd:
C'est très prenant, j'aime bien m'y replonger. Le truc qui m'a un peu ennuyée c'est que j'ai relevé plusieurs petites incohérences, ou plutôt des fautes "d'inattention", c'est rien du tout mais c'est un peu étrange. Ah et quand je l'ai acheté je ne savais pas qu'il y avait sept tomes de prévus haha..

A+Game+of+Thrones.jpg

29 Septembre 2010
556
611
4 864
bobos.jpg

Un ami parisien/bobo lui même qui me l'a prêté. Auto-dérision bonjour. Très simple à lire, un peu prétentieux, tout à fait raccord au titre...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai fini La horde du Contrevent, dont je n'arrive pas à me faire un avis. Je l'ai trouvé très difficile pour la lecture et en même temps très beau (coucou, je suis nulle en critique littéraire...!).

Du coup pour me reposer de cette lecture je vais commencer le tome 2 de Hunger games.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Charuru;3584720 a dit :
j'ai commencé l'insoutenable légereté de l'être et pour l'instant j'aime beaucoup
il a un style vraiment sublime, j'ai bien aimé. J'ai juste eu l'impression d'être passée à côté de certaines choses :sad:

et aujourd'hui j'ai commencé Dome et j'aime beaucoup

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes