Je suis trèèès maladroite, d'où une belle collection de blessures stupidement acquises.
Rayon brûlures :
*Une au mollet due à un pot d'échappement de moto vers 17 ou 18 ans. En descendant de celle-ci? Nan, même pas, je me suis juste "un peu trop" approchée d'une moto qui venait de se garer juste derrière moi.
*A la même période, une au bras en tombant du lit (parce que je me faisais chatouiller...). Dans ma chute, j'ai entrainé la lampe de chevet, déglinguant l'abat-jour au passage. Donc bras contre l'ampoule allumée
* Une au ventre, en remuant du riz. J'ai fait un faux mouvement avec la cuillère en bois, cela m'a aspergée. Mauvais réflexe, j'ai cogné le manche et la casserole s'est renversée. C'était il y a quatre mois, j'en porte encore les traces
Rayon bosses :
* Au collège, je discutais à la récréation avec une copine quand une fille plus âgée que moi, grande, très corpulente et pas très délicate m'a bousculée en passant. Je suis tombée vers ma copine, tête contre tête, avant d'atterrir au sol. Enorme bosse sur le front en forme d'œuf géant.
* Au collège, cours de sport. Nous nous essayons au hockey sur gazon. Je suis maladroite, donc me mettre une crosse entre les mains n'est pas une bonne idée. J'ai mis involontairement un coup à une camarade dans mon dos, qui est ensuite tombée sur moi en me mettant (involontairement) un coup de crosse à l'occiput. Bel enchainement!
* Au lycée, j'arrive en retard en cours. Je ne me sens pas très bien. J'ouvre la porte, je m'excuse. le professeur me demande si je vais bien, mine inquiète. "Pas trop", je réponds, juste avant de perdre connaissance... en me prenant l'angle de la table la plus proche en plein front.
* Je me suis penché un peu trop vivement vers la vitrine d'une bijouterie pour regarder une bague que me montrais mon ami. Je pensais la vitre horizontale, elle était verticale...
Rayon bobos en tous genres:
* Je devais avoir quatre ans, je me trouvais sur une balançoire. Mon oncle, 15 ans, me poussait à ma demande toujours plus fort et plus haut. J'ai volé, c'était chouette ! Jusqu'à ce que j'atterrisse sur les fesses dans des graviers
*Première fois que je faisais du vélo "de grande", sans les roulettes. Je ne savais pas freiner, j'ai tapé le rebord d'un trottoir assez élevé. J'ai fait un joli soleil par-dessus le guidon. Je me suis ouvert la bouche
* Je me suis ouvert l'arrière de la cuisse sur un rocher. Je me trouvais sur celui-ci pour être prise en photo. J'ai raté la descente
* Vers 8 ans, j'ai eu un eu un cocard très esthétique en jouant à cache-cache. J'ai voulu me cacher dans une touffe de roseaux. Un des roseaux que j'avais poussé pour entrer a eu un mouvement de ressort
* Je me suis accrochée le bras à une poignée de porte en métal dont le bout était cassé et coupant. Cicatrice de 7 centimètres sur 3, bien visible 10 ans plus tard.
* A 18 ans, j'ai failli me mer percer le tympan avec une pointe de branche de palmier. La seule pointe qui dépassait du seul palmier en pot du centre-ville
* Réouverture de lèvres à 20 ans. J'étais vraiment ivre et en rentrant chez moi je me suis étalée en montant les escaliers.
* En pleine dispute avec mon ami, je sors de la pièce en claquant la porte. Je n'ai pas eu le temps d'enlever mes doigts.
* Il y a quelques semaines, je me suis bloqué le dos en me retournant trop vite
* Régulièrement des hématomes un peu partout parce que je me cogne tout le temps, des coupures (en cuisinant, en ouvrant l'opercule d'une boite pour mon chien, en marchant sur des débris de verre, en me rasant, en faisant la vaisselle...), des griffures et des traces de morsure (de lapin et de chat), des chutes
Rayon cracs divers :
* Une entorse à la cheville vers 12 ans en glissant du bord du trottoir pendant que je discutais avec le garçon que j'aimais bien
* Une entorse du pouce de la main droite en jouant au volley-ball. Evidemment, je suis droitière
* Une entorse du poignet, toujours de la main droite, parce que j'ai cogné mon pied dans un pavé. Une semaine avant les épreuves du bac anticipé...
* Une fracture du pied en marchant sur un caillou... ne me demandez même pas comment j'ai fait. J'ai eu tellement mal que j'ai vomi (en public)
* Une entorse à la cheville (la même que plus jeune), parce que j'étais en retard pour me rendre à un enterrement. Il pleuvait, j'ai glissé sur les pavés. Une de mes jambes est partie en avant, l'autre en arrière (en se tordant). Oui, j'ai fait un grand écart devant l'église, en dévoilant ma culotte au passage...
Rayon blessures infligées par moi :
* J'étais adolescente, je montais des escaliers en lisant un sms. Un voisin (un peu plus âgé, très sympa, canon, célibataire) descendait. Avec mon lecteur mp3 dans les oreilles, je ne l'ai pas vu; je ne l'ai pas vu non plus, rapport au téléphone. Je lui ai mis un coup de tête vraiment mal placé, le pauvre
* Quelques années plus tard, je me réveille aux côtés de mon ami, qui me dit que cette nuit, je lui ai "cassé les c**illes". Après explication, il s'avère que je lui ai mis un coup dans les parties pendant que je dormais
Je gagne quoi?