Il n'y a "que" 4 pages mais j'en ai déjà des vertiges...
Il y en a quelques unes que j'ai déjà subies, et c'est tellement courant et peu ancré dans les moeurs que beaucoup font des remarques sans même savoir et vouloir comprendre que c'est sexiste (et pourtant c'est pas faute de vouloir l'expliquer
)
Dans la catégorie
parents et famille
- les remarques sur le corps comme quoi on arrivera pas à plaire avec parce que trop grosse/pas habillée avec des habits "sexy"/pas maquillée...
- toujours pas de copain à 20 ans ? Tic Toc l'horloge tourne ma petite, tu les feras quand tes enfants ?
Dans la catégorie
inconnu occupe toi de ton cul
- les sifflements ou les remarques en coup de vent comme si on allait pas entendre (et forcement quand tu interpelles la personne est ne veut pas comprendre ou fait comme si elle n'avait rien fait)
- La vache vu t'es sein je t'aurais pas vu dans un film
(non
)
- Hey Madmoizelle ! Vas y répond t'es avec ta robe t'es obligé sinon reste chez toi sal*pe !
- Juste hier, en pantalon taille haute : "vu comment ça moule ton cul c'est une invitation à la levrette
Dans la catégorie
métier
Tu veux faire quoi ? Archéologue ? Bah t'y arriveras jamais, à moins de te foutre à moitié à poil comme Lara Croft (sans faire cette comparaison mes parents pensent aussi qu'il sera très difficile d'accéder au métier que je veux faire parce qu'il est essentiellement masculin et que c'est physique, et c'est bien prouvé les filles sont beaucoup moins forte que les garçons donc on ne peut pas faire les mêmes choses...)