Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

22 Mai 2013
26
67
1 564
Alors qu'on marchait dans la rue main dans la main avec ma copine (quelle provocation!) un mec est venu nous dire:
"Ah vous êtes ensemble? Mais comment vous faites l'amour?"
Ce à quoi j'ai répondu:
"Avec des cactus!"
Visiblement ca ne lui a pas plu car il craché devant nous en marmonnant:
"Avec une bite de chien oui" :mur:
 
8 Décembre 2014
28
69
74
30
Nantes - Lamballe
Un très classique mais qui m'énerve particulièrement: "c'est pas trop dur de faire un métier d'HOMME ?" (je suis métallière)
Parce que:
1) C'est toujours vexant d'entendre que t'es quand même pas tout à fait à ta place dans ce milieux...
2) Ça sous entend aussi que les métiers "de femmes" sont forcement plus faciles.

Sinon un charmant "Putain qu'est ce qu'elle est bonne celle la, mais si elle pouvait fermer ça grande gueule ça nous ferait des vacances" de la part d'un mec avec qui j'était souvent en désaccord et avait apparemment du mal à supporter que j'exprime mon point vu.
 

Sax

27 Janvier 2015
73
172
44
32
Toulouse
J'avais 16 ans, j'étais chez le dentiste et il me demandait d'ouvrir grand la bouche.
Mais voilà apparemment j'ai une trop petite bouche et j'ouvrais pas assez grand.
Remarque du bonhomme : "Vous pouvez pas ouvrir plus grand ? Votre petit copain doit être malheureux."
... GROS.MALAISE
(surtout quand tu peux pas répliquer parce que le mec à son visage dans ta bouche.)
 
5 Octobre 2014
17
41
174
"Elle, elle a sucé tellement de kilomètres de bites que je peux même pas les faire à pieds".

Au boulot, de façon récurrente : "En tout cas, t'as pris du poids, tu dois pas manger que des légumes, t'étais presque bonne il y a quelques mois. Faudrait que tu fondes un peu. Désolé je suis franc", ouais enfin je crois pas avoir été embauché pour mon poids!!!!!

"le filles, vous devez pas dire quand vous allez faire caca, vous êtes pas des mecs".

A mon boulot encore (je suis commerciale): "Habilles toi court, comme ça tu signeras encore plus !"
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Il n'y a "que" 4 pages mais j'en ai déjà des vertiges... :goth:

Il y en a quelques unes que j'ai déjà subies, et c'est tellement courant et peu ancré dans les moeurs que beaucoup font des remarques sans même savoir et vouloir comprendre que c'est sexiste (et pourtant c'est pas faute de vouloir l'expliquer :facepalm: )

Dans la catégorie parents et famille
- les remarques sur le corps comme quoi on arrivera pas à plaire avec parce que trop grosse/pas habillée avec des habits "sexy"/pas maquillée...
- toujours pas de copain à 20 ans ? Tic Toc l'horloge tourne ma petite, tu les feras quand tes enfants ?

Dans la catégorie inconnu occupe toi de ton cul
- les sifflements ou les remarques en coup de vent comme si on allait pas entendre (et forcement quand tu interpelles la personne est ne veut pas comprendre ou fait comme si elle n'avait rien fait)
- La vache vu t'es sein je t'aurais pas vu dans un film :winky: (non :stare:)
- Hey Madmoizelle ! Vas y répond t'es avec ta robe t'es obligé sinon reste chez toi sal*pe !
- Juste hier, en pantalon taille haute : "vu comment ça moule ton cul c'est une invitation à la levrette :goth:

Dans la catégorie métier
Tu veux faire quoi ? Archéologue ? Bah t'y arriveras jamais, à moins de te foutre à moitié à poil comme Lara Croft (sans faire cette comparaison mes parents pensent aussi qu'il sera très difficile d'accéder au métier que je veux faire parce qu'il est essentiellement masculin et que c'est physique, et c'est bien prouvé les filles sont beaucoup moins forte que les garçons donc on ne peut pas faire les mêmes choses...)
 
Dernière édition :
2 Août 2013
63
433
1 124
lilyraspberry.wordpress.com
Oh que oui!

- Les sifflements de piverts en rut quand une fille sort en jupe...:sad:

- Les remarques sexistes, disons, géographiques:
Un Toulousain: Salut toi, t'es trop mignonne. T'es belge?
Moi: Oui, je suis belge. :stare:
Le Toulousain: Ouais les filles du nord, j'en ai entendu parler. Dans le nord de la France, les filles c'est des chaudasses. Elles sont faciles. Toi tu vis encore plus au nord: tu dois être une grosse salope (le mec était très sérieux)! :annoyed:
Logique! Nous, les filles du nord, compensons le manque de chaleur de notre environnement par la hot attitude de notre entrecuisse!

- Mon premier petit ami trouvait que je m'habillais de manière trop provocante: jupes à 5-10 cm au-dessus du genou (en sachant que j'étais épaisse comme une épingle à linge) et cols en V... :oo:

- Un jour, un crétin inconscient m'a fait une queue de poisson sur l'autoroute et a klaxonné furieusement. Je ne roulais pas assez vite (130km/heure) à son gout. On s'est (malheureusement) rendu au même magasin. Il continue à pester dans son coin. Je lui fais remarquer que la courtoisie au volant n'a jamais tué qui que ce soit. Il m'a répondu, je cite: "Ta gueule connasse, retourne torcher le cul de tes gosses!" :boxing:
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
- J'attendais mon bus et deux mecs dans une voiture se sont arrêtés à ma hauteur. Ils m'ont parlé mais avec le bruit de la circulation je n'ai pas entendu. Moi naïvement je me suis dit ils doivent demander leur chemin alors je me suis levée pour aller vers eux, j'ai dit :
"pardon?"
" c'est combien ?"
Ils ont vu me visage se décomposer, se sont marrés et ont dit : 'oh ça va on rigole!" et se sont barrés...

- Sinon le typique " mmmh mignonne" en traversant la rue ou les coups de klaxonne.
- Une fois aussi je marchais dans la rue et j'arrive près d'un chantier, je continue et là un des ouvriers me regarde et me dit oh mais faut pas être timide voyons, souriez!

:tears: et à chaque fois ils arrivent à gâcher mes journées
 
16 Juillet 2014
139
805
464
Je pense avoir eu de la chance niveau remarques sexistes directes (ma famille est tres feministe), meme si j'ai eu ma part de harcelement de rue.
Je pense que le pire qui me soit arrive c'est quand on m'a refuse un poste parce que je suis une femme. J'ai passe un entretien d'embauche pour un poste assez technique apres mon diplome d'ingenieur. Au milieu des questions habituelles le chef d'equipe m'a repete plusieurs fois " Vous savez c'est un poste ou il faut soulever 30 kilos des fois" ou encore "Dans ce travail il faut parfois venir en urgence au milieu de la nuit c'est pas facile pour la vie de famille hein", "L'equipe est composee d'hommes";
Au final c'est un garcon de ma promotion (meme ecole, meme formation) qui a eu le poste; pourtant j'avais deux diplomes de plus que lui. (je ne regrette rien, j'ai accepte une these qui est au final plus interessante et mieux payee mais sur le principe ca me fout en rogne)
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
En grandissant on commence à dire plein de gros mots, et même devant la famille on ne peut pas s'en empêcher. Je me souviens avoir été scandalisée et honteuse lorsque ma grand-mère m'a alors rétorqué "C'est pas beau dans la bouche d'une fille !" Ah bon, parce que c'est plus joli dans la bouche d'un garçon peut-être ?! Je me suis sentie scandalisée, pourquoi moi je n'aurais pas eu le droit mais un garçon si ? J'ai eu honte parce qu'en tant que fille j'étais soudain mal vue [paie ta peur du regard des autres et ton éducation sexiste] Aujourd'hui j'adore dire des gros mots et je ne m'en prive pas bordel ! Et mon vagin s'en fou U_U:culotte:

Quand un garçon m'avait proposé un bonbon que j'avais accepté, stupeur dans son regard !
"T'es la première fille que je vois accepter, d'habitude elles mangent pas.":non:

Et bien sûr quand tu dis que tu ne veux pas d'enfants "oh ça changera un jour tu verras"...HAAAAAAAAAAA NON CA CHANGERA PAS !!:slap: Vous avez remarqué comme ce sont souvent celles qui ont eu un enfant qui disent ça ? Serait-ce pour qu'elles se sentent dans la norme ? Pour qu'elles ne soient pas seules à avoir gâché leur vie pour certaines ? (pas toutes hein mais certaines sont malheureuses =/)

Et le classique slut shaming : "Y'avait moins de tissu mais c'était plus cher" de la part d'une femme bien sûr.:mur::slap:
 
13 Janvier 2014
14
26
664
Rennes
Pour ma part c'est essentiellement dans le cadre de mon sport : je suis arbitre de foot, et j'arbitre principalement des matchs masculins. Du coup dès que les joueurs, le banc ou les spectateurs ne sont pas contents de l'une de mes décisions (à tort ou à raison) j'ai le droit à :
- Mais de toute façon t'es une nana, c'est normal que tu ne connaisses rien aux règles
- Retourne donc faire la cuisine ou t'occuper des enfants, le terrain c'est pour les mecs

Et j'ai aussi le droit à toutes sortes de remarques sur mon physique, du style "c'est rare d'avoir une arbitre féminine, et très jolie qui plus est" (parce que les arbitres masculins tu leur dis qu'ils sont beaux aussi ?) ou alors "les gars restez concentrés même si elle a de très beaux yeux".

La joie du football ! Mais j'aime beaucoup ce sport quand même :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes