Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

Les pires remarques que j'ai entendues proviennent de mon grand père, je l'adore, mais depuis que je connais cette partie là de lui... J'ai du mal à en faire abstraction.

La première était lors du vote du mariage gay (TW: homophobie), je passais mes vacances chez lui et on commence à avoir une discussion sur le sujet. Et là, pou le faire réagir et le sachant très catholique je lui dis "tu sais que tu es censé aimer et aider ton prochain? Qu'est ce que tu ferais si jamais tu vois un homosexuel qui a besoin de ton aide sur le bord de la route par exemple?"
"Bah je le laisse mourir de faim, c'est son problème." .... :sick::mur:

Ça a jeté un froid jusqu'à aujourd'hui encore..

Ensuite, il faut savoir que j'ai vécu chez lui durant mon premier semestre de droit cette année, et j'ai eu droit aux remarques sexistes de bases.
"Les femmes ça devrait pas se maquiller, les femmes d'aujourd'hui veulent toutes attirer l'attention des hommes"

"Les femmes avec les cheveux courts (aka moi) c'est pas des vraies femmes, et les hommes avec des cheveux longs sont homosexuels" (oui bien sûr)

Alors que je demande un conseil pour le radiateur dans ma chambre
"Tu es sûre que tu as tourné le bouton du bon sens? Nan parce que vous les femmes vous ne savez pas bricoler"

Et tant d'autres... --" : "si tu ne sais pas cuisiner, comment il va faire ton mari?" (bah il va apprendre à cuisiner voilà merci) :slap:

Un truc tout bête, comme beaucoup de madz, mes grands-parents m'appellent pour mettre la table ou faire à manger. Vu que j'ouvre ma gueule (de façon gentille, quand même ;) ) ils ne le font plus, mais bon inconsciemment ça touche les jeunes cette attitude.

Si je devais être un animal, ce serait un paresseux. La conséquence c'est que je ne m'épile (presque) pas les jambes (en plus je suis blonde, donc je me dis que ce n'est pas important) et un jour, à l'arrêt de bus un mec dit à son pote "tu as vu la fille elle est pas épilée ! C'est dégueulasse, comment elle ose sortir comme ça". Je me souviens que je me suis retournée doucement, style hiboux :oo: et j'ai répondu "tu es épilé toi peut-être ?!"

@Lizi Fox Je me souviens aussi qu'on m'avait fait une remarque sur ça ! Je portais un short avec des collants et des talons (c'était l'hiver) et un pote m'a dit "tu vas faire le trottoir ? " pour rigoler... A l'époque, j'étais au lycée, pas trop confiance en moi et en mon image, c'était moyen comme remarque !

Vos commentaires ca me fait penser a une remarque que ma mere avait faite quand j'etais plus jeune (ma mere est pas du tout sexiste et c'est une des rares fois ou elle a fait ce genre de remarque). Elle me disait que vraiment la restauration c'etait pas pour les filles, impossible d'avoir une vie de famille etc. Je dois dire que je comprends pas cette remarque les hommes aussi veulent une vie de famille. Mon papa s'il devait travailler le soir il etait triste de pas nous avoir lu une histoire et dit bonne nuit. C'est nul de penser que les hommes se fichent de la vie de famille

Je pense avoir rencontré la pire personne de ma vie sur Okcupid. Morceaux choisis :
"Tu me donneras des conseils de dragues quand tu sera un mec plus expérimenté que moi, d'accord la petite ?"
+ "Oui faut être un mec pour conseiller un autre mec, parce que les filles ne donnent que des conseilles de merde, les mêmes que les mères donnent à leur fils qui se prennent des râteaux."
+ "La "drague" tu n'y connais rien justement parce que tu n'es pas un mec."
+ "Et d'où viennent ces comportements ? ces rôles ? ben moi je suis d'avis que les hommes sont des hommes et pas des femmes, et les femmes des femmes et pas des hommes. Si on est différent c'est qu'on est pas pareil et c'est pour une bonne raison. Ya qu'à regarder dans la nature le comportement des mâles et des femelle, il est clairement différent et clairement attribué et ça de par la nature de chacun. Et pour finir si tu veux mon opinion, sache que je suis contre le féminisme, contre l’homosexualité, la bisexualité, les famille monoparental, le mélange des genres, bref toutes ces propagandes de merde qui détruisent les sociétés humaines depuis des décennies."

A part ça, dans ma vie hum :hesite:
> deux mecs, la cinquantaine : "hey, tiens, mademoiselle, vous préférez les pizza ou les boules ?" (j'ai rien compris à part que c'était sexiste)
> le classique, après avoir raconté qu'on m'avait sifflée dans la rue "nan mais c'est un compliment hein, ça va..."
> mon père, en voyant l'article de Madmoizelle sur Aydian Dowling (le mannequin trans) : "Quoi ? Non mais n'importe quoi. Ca c'est un trans ? Non mais faut pas croire tout ce qu'on raconte. Regarde : y a qu'un homme qui peut être musclé comme ça. N'importe quoi."
> quand j'étais petite et que je n'aimais pas cuisiner : "comment tu feras pour ton mari ?"
> quand je suis devenue vegan : "mais comment tu feras pour cuisiner pour ton mari ?"
> à la fac, je suis avec un groupe de 6 personnes, futurs profs (ça fait peur) : en voyant une fille qui portait une robe qui lui arrivait à mi-cuisse : "eh ben dis donc" "c'est ras la salle de jeux" "en plus elle porte un truc fluo en dessous on voit que ça..." "elle doit pas se sentir à l'aise hein" "moi jamais je porte ça". J'ai explosé et je leur ai dit "peut-être qu'elle n'est pas à l'aise parce que tout le monde fait des remarques sexistes dans son dos comme vous ?"
Eux : "nan mais c'est elle qui a choisi d'être mal à l'aise en choisissant sa tenue ce matin hein..."
> une de ces mêmes personnes : "vous saviez que y a certaines filles qui font de la pole dance comme un "sport" ? enfin je sais pas... c'est un truc de pute quand même"
Oui le pole dance ca passe pas. Moi je leur montre des videos d'entrainement, en general ils se calment parce que c'est hyper physique

Dernière édition:
C'est pas affreusement vulgaire ou quoi que ce soit mais vu que ça venait de ma mère ça m'a marquée.
J'étais en terminale, j'avais seize ans, j'étais pas super mature, j'étais SUPER mal dans ma peau. Et comme c'était ma période pseudo-emo / Japon, j'aimais bien porter une jupe courte à carreaux, style manga-kawaii. Le truc, c'est que quand je m'asseyais bah on voyait mes cuisses, mais pas non plus jusqu'à la culotte hein, et puis j'avais un collant. ^^

Et ma mère en voyant ça, d'un ton très dur : "Ah tu vas comme ça au lycée ? Ah bah ils doivent s'amuser les garçons !"
Paye ton trauma~~~~

Catégorie "rue et lieux publics": sifflements et compagnie, comme la plupart d'entre vous en fait. :stare: entendu à la fac de nanterre, un groupe de mecs qui parlaient apparemment de 50 shades : "Je comprend pas les femmes, franchement y'a rien de choquant là-dedans, c'est pas comme si elle avait été violée quoi" Ah euh okay. Deux ados dans la rue qui me suivent, me dépassent en me dévisageant bien, puis continuent en balançant un truc du genre "ah ouais nan haha"

Catégorie "vie de (belle) famille": Mon père qui ne comprend pas que je ne veuille pas d'enfants. "Tu verras dans quelques années, l'instinct maternel!" Euh, non merci? Mon père, toujours: "Tu te fais raccompagner par ton frère. Je veux pas que tu prennes le métro toute seule." J'ai 20 ans (18/19 au moment des faits) (Heureusement mon frère a coupé court à la discussion, ça l'énervait aussi) La mère de mon copain: "je vais pas demander à [mari/fils] de repasser ou de faire le ménage quand même! C'est pas leur travail. Et je vais pas leur demander de mettre la table." Euh, d'accord..

Catégorie "Jouer aux JV c'est fantastique": "tu joues bien pour une fille". La fois où un mec m'a "harcelée" sur un jeu vidéo pour avoir mon facebook/photo (j'ai refusé.) du coup, il m'a supprimé en disant que j'avais brisé son petit coeur. (comprendre, les filles sont toutes des sal**pes!) Etre kick d'un vocal parce que je suis une fille. "Non mais c'est bien que les filles jouent pas avec les mecs (en compétitif), elles réfléchissent différemment, et elles feraient que perdre t'façon."

Catégorie "autres joyeusetés": "non mais du sexe entre filles ça existe pas" . "Les femmes c'est simple, oui veut dire non, non veut dire oui et peut-être veut dire non." "Faudrait interdire le port de shorts aux filles grosses.."

La pire remarque, qui est en plus un magnifique combo sexiste + raciste absolument immonde est :
"C'est NORMAL que ça choque plus de voir une blanche en couple avec un noir qu'une noire en couple avec un blanc, parce que la femme est toujours plus salie que l'homme"
:slap::sick:

Sinon, les classiques :
"une femme qui boit trop c'est super laid" (chacun sait qu'un homme bourré qui vomit, c'est super beau :clap:)
"Azeban ça compte pas c'est pas une vraie fille" (j'en suis une "fausse" ?:facepalm:)

(je pourrais en trouver plein d'autres)

Lorsque je me suis fait agressée, le type en voulait "juste" à mon fric : "Ah ça va hein, ça aurait pu être pire vous êtes mignonne et j'aurais pu vous violer dans la ruelle là-bas, c'est ça que vous voulez?" ---> Heu... je veux juste pas me faire agresser en fait... :non:
Et le policier par la suite "Il vous a juste pris l'argent? Ne vous a pas touchée? Parce que vous êtes habillée ..." Je me suis sentie obligée de le couper et lui dire "Pour aller passer un entretien d'embauche" (je portais une jupe de tailleur au dessus du genoux et des petits talons) "Oui, vous êtes habillée ... classique quoi ..."
:mur:

Je ne sais pas si c´est vrai, mais mon copain m´as raconté que apparement dans sa fac, il y a un prof qui interdit aux filles de s´asseoir au premier rang, car il dit qu´il peut sentir leurs odeurs quand elles ont leurs règles et que ca le dégoute.
:goth:
J´ai dit à mon copain, que heureusement que je n´ai pas ce prof, parce que sinon ca aurait mal fini. J´ai du mal à croire que tout le monde le laisse agir de la sorte...

Dites... ça serait pas cool d'ouvrir un topic sur ce sujet mais inversé? Genre "Quelles sont les meilleures remarques feministes que vous ayez entendues?"
Parce que là.. honnetement ça donne juste envie de pleurer tout ce que je lis ici.
La question est: est ce qu'il y aura des choses à écrire sur ce nouveau topic? :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes