Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Catégorie "rue et lieux publics": sifflements et compagnie, comme la plupart d'entre vous en fait. :stare: entendu à la fac de nanterre, un groupe de mecs qui parlaient apparemment de 50 shades : "Je comprend pas les femmes, franchement y'a rien de choquant là-dedans, c'est pas comme si elle avait été violée quoi" Ah euh okay. Deux ados dans la rue qui me suivent, me dépassent en me dévisageant bien, puis continuent en balançant un truc du genre "ah ouais nan haha"

Catégorie "vie de (belle) famille": Mon père qui ne comprend pas que je ne veuille pas d'enfants. "Tu verras dans quelques années, l'instinct maternel!" Euh, non merci? Mon père, toujours: "Tu te fais raccompagner par ton frère. Je veux pas que tu prennes le métro toute seule." J'ai 20 ans (18/19 au moment des faits) (Heureusement mon frère a coupé court à la discussion, ça l'énervait aussi) La mère de mon copain: "je vais pas demander à [mari/fils] de repasser ou de faire le ménage quand même! C'est pas leur travail. Et je vais pas leur demander de mettre la table." Euh, d'accord..

Catégorie "Jouer aux JV c'est fantastique": "tu joues bien pour une fille". La fois où un mec m'a "harcelée" sur un jeu vidéo pour avoir mon facebook/photo (j'ai refusé.) du coup, il m'a supprimé en disant que j'avais brisé son petit coeur. (comprendre, les filles sont toutes des sal**pes!) Etre kick d'un vocal parce que je suis une fille. "Non mais c'est bien que les filles jouent pas avec les mecs (en compétitif), elles réfléchissent différemment, et elles feraient que perdre t'façon."

Catégorie "autres joyeusetés": "non mais du sexe entre filles ça existe pas" . "Les femmes c'est simple, oui veut dire non, non veut dire oui et peut-être veut dire non." "Faudrait interdire le port de shorts aux filles grosses.."
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
La pire remarque, qui est en plus un magnifique combo sexiste + raciste absolument immonde est :
"C'est NORMAL que ça choque plus de voir une blanche en couple avec un noir qu'une noire en couple avec un blanc, parce que la femme est toujours plus salie que l'homme"
:slap::sick:

Sinon, les classiques :
"une femme qui boit trop c'est super laid" (chacun sait qu'un homme bourré qui vomit, c'est super beau :clap:)
"Azeban ça compte pas c'est pas une vraie fille" (j'en suis une "fausse" ?:facepalm:)

(je pourrais en trouver plein d'autres)
 
14 Octobre 2014
48
55
194
Lorsque je me suis fait agressée, le type en voulait "juste" à mon fric : "Ah ça va hein, ça aurait pu être pire vous êtes mignonne et j'aurais pu vous violer dans la ruelle là-bas, c'est ça que vous voulez?" ---> Heu... je veux juste pas me faire agresser en fait... :non:
Et le policier par la suite "Il vous a juste pris l'argent? Ne vous a pas touchée? Parce que vous êtes habillée ..." Je me suis sentie obligée de le couper et lui dire "Pour aller passer un entretien d'embauche" (je portais une jupe de tailleur au dessus du genoux et des petits talons) "Oui, vous êtes habillée ... classique quoi ..."
:mur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je ne sais pas si c´est vrai, mais mon copain m´as raconté que apparement dans sa fac, il y a un prof qui interdit aux filles de s´asseoir au premier rang, car il dit qu´il peut sentir leurs odeurs quand elles ont leurs règles et que ca le dégoute.
:goth:
J´ai dit à mon copain, que heureusement que je n´ai pas ce prof, parce que sinon ca aurait mal fini. J´ai du mal à croire que tout le monde le laisse agir de la sorte...
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Dites... ça serait pas cool d'ouvrir un topic sur ce sujet mais inversé? Genre "Quelles sont les meilleures remarques feministes que vous ayez entendues?"
Parce que là.. honnetement ça donne juste envie de pleurer tout ce que je lis ici.
La question est: est ce qu'il y aura des choses à écrire sur ce nouveau topic? :goth:
 
11 Mars 2015
2
15
14
34
Tours / Bruxelles
Etant infirmière, j'ai pas eu mal de réflexions venant de patients, en tant qu'étudiante et maintenant professionnelle.Voici quelques exemples : "Vous me faites de l'effet mademoiselle, ça vous dit de venir dans mon lit" ; "Ah les infirmières je comprends pourquoi les hommes fantasmes sur vous" ; " C'est bien dommage que vous n'ayez plus de robe comme uniforme, là on ne voit plus rien avec vos pantalons" ; "Putain! Mais qu'est-ce qu'elle est bonne l'infirmière!" ; "Une petite pi*e ça m'aiderait à me soigner plus rapidement", bref j'en passe et des meilleures. Ceci n'est qu'une infime partie de remarques sexistes que j'ai pu entendre. Sans compter les mains baladeuses et autres non-verbales (membrale? Ca se dit? :shifty:) (je pense que vous voyez de quoi je parle... :sweatdrop:). Bien évident tous ont été recadrés, un a même eu la malchance de s'en prendre une :taquin:.
Mais le plus fort c'est les remarques désobligeantes venant d'autres soignants masculins (infirmiers, kinés, médecins)... :annoyed: De la part d'un collègue c'est inadmissible et encore moins excusable! :scream: J'attribue la palme d'or aux chirurgiens qui se prennent pour des Dr Mamour ou Dr Avery et qui en sont bien loin!
Vulgarité sexiste et masculine quand tu les tiens!!!

Aller courage les filles, heureusement beaucoup d'hommes relèvent le niveau ;).
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Il vient de m'en arriver une belle là au magasin de bricolage/jardinage, je vous en fait la primeure les filles.
Un vendeur (super mignon à première vue mais maintenant non merci sex appeal niveau 0 XD) me voyant seule devant le rayon des tronçonneuses et autres grosses machines qui font du bruit.
- Vous vous êtes perdue jolie demoiselle? C'est des tronçonneuses ça vous savez?
- Oui Oui j'avais remarqué c'est ce dont j'ai besoin, j'ai 2 arbres à abattre dans le jardin plus deux ou trois autres petits boulots à faire.
Le mec m'a regardé avec la tête :oo:. J'ai cru bon de lui préciser que j'avais deux frangins (des mâles alpha donc par définition hein cqfd) mais qu'ils ne savent pas bricoler/jardiner/faire des travaux et que donc c'est moi qui fait tout.
Et là le coup de grâce: lui: Mais.....vous êtes pas lesbienne hein?

Naaaaaaaaaaan mais sérieux?! Faire des trucs manuels c'est réserver aux hommes et aux aux femmes mais juste si elles sont lesbiennes? Et c'est encore mieux si elles ont les cheveux courts, qu'elles sont routières et je ne sais quel autre cliché?! Il m'a mis les nerfs sérieusement.
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Mon adorable frère :
"Tu m'as pas envoyé ton dessin ?
- Non, une amie est venue.
- Lesbienne ?
- Non, plan à trois." (Le meilleur moyen de le gêner c'est bien de lui parler de ma sexualité.)

Non mais sérieux quoi. Il fait des blagues machos tout le temps. Puis une fois, il m'a dit "J'ai couché avec une lesbienne, elle était vierge ! - Ah bon, elle a jamais couché avec une fille ? - Bah si. - ... Bah dans ce cas, elle est pas vierge. - Bah si. - Ah ok. Donc, toi, tant que tu t'es pas fait exploser l'anus par un mec, t'es vierge ?"

Et puis ma mère alors que j'étais pas épilée
"Mais enfin, pense à ton copain !"
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
dernière anecdote qui m'a (passablement ) énervée :
Je me suis inscrite sur un site pour avoir des devis de travaux car on est en train d'acheter un appartement . Une société me rappelle pour fixer un rendez-vous (jusque là tout va bien)
Je lui réponds le XX c'est OK je suis disponible.
La dame me répond : et votre mari sera là?
-euh non.
-ah ben on décale alors.
Juste : Pourquoi ??? :annoyed: C'est vrai que l'homme s'y connait mieux en travaux ! :sweatdrop: et que s'il est pas là il n'aura pas toutes les infos !
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 396
7 124
L'été dernier, je me souviens avoir eu quelques discussion houleuses avec mes collègues (femmes) au sujet des vêtements que je mettais pour aller courir (shorts plutôt courts). J'ai demandé en quoi ça posait problème que moi j'en mette alors que les hommes qui bossent là en mettent aussi.
"Toi, c'est pas pareil, t'es une femme."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes