Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

22 Janvier 2015
147
516
2 954
Après avoir réparé l'ordinateur de mon cousin, mon autre (cousin (anglais) ) m'a sorti : "That's a man's job, not a girl's job"
"et bin pourquoi tu l'as pas fait toi même?" haha! non mais sérieux !
Pas trop entendu de remarques sexistes dernièrement (yeah :egyptian:) mais la dernière qu'on m'ait sortie c'était celle là : je discutais avec un ami d'une femme qui s'était mariée pendant ses études et il me fait en tout bonne foi "Ah bon, mais comment elle a fait alors? Elle a arrêté ses études?"
Heuuuu, non. S'en est suivi un petit cours sur le fait qu'elle n'était pas obligée d'arrêter ses études une fois mariée :)
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Mon copain m'appelait pupute :sad:

Heu tu es au courant que si ça te gène tu peux lui en parler? C'est ton copain pas un inconnu.

Mon mec le fait tout le temps, et dans notre contexte ça n'a rien de sexiste. Et ça ne me dérange pas, et ça nous fait rire.:lol:
Par contre si toi dans ta vie amoureuse ça t'embête il faut lui dire.:vieux:


Dans le genre un mec que je repoussais qui me dit que j'ai un gros cul et que je devrais faire un régime.
J'en parle à une jeune fille qui vérifie la taille de mon cul en disant que peut être il n'avait pas tord. :mur:
(évidement ce qu'il m'a gêné c'est qu'elle ne comprenne pas le problème, je m'en tape d'avoir un gros cul, mais qu'un inconnu m'insulte en critiquant mon physique et qu'elle vérifie s'il a raison c'est limite)

Sinon le pire Sexiste/raciste.

Je parle à une jeune fille en soiré. Il se trouve que cette jeune fille est gay et nous parlons de relation amoureuse.
Elle se met à dire qu'une fille qui "laisse traîner son cul partout" c'est quand même une pute, et qu'elle ne voudrait pas la fréquenter ni pour une relation amoureuse, ni même pour une relation amicale.
Je me met à la contredire en argumentant qu'il ne faut pas faire de généralité, que c'est son cul et qu'elle en fait ce qu'elle en souhaite, que juger quelqu'un sur ses relation c'est assez limites comme comportement (slup shaming et autre):supermad:
Au cours du reste de la conversation j'en viens à dire que ma famille est catholique, et là elle se retourne vers moi avec des yeux rond en me disant " HA T'ES PAS MUSULMANE ?! Je me disais aussi que tu étais bien ouverte d'esprit pour une musulmane".

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 
28 Juillet 2011
8
39
1 074
Bordeaux
Ce n'est pas une insulte mais un petit déni d'identité. Devoir expliquer encore et encore que non ce n'est pas parce que je suis mariée que j'ai changé d'identité, mon nom de famille est toujours le même. Merci la Caf, merci la banque, merci la Cpam, merci la mutuelle (entre autre) de bien vouloir en tenir compte.
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Dernièrement j'étais dans un bar, il y avait un mec relou qui n'arrêtait pas de venir m'accoster, se coller à moi, essayer de me prendre pour danser avec lui (en me serrant les poignets vraiment fort). Je l'ai repoussé gentiment en lui expliquant que je n'en avais pas envie AU MOINS 10 FOIS.
Au bout d'un moment, le mec a commencé à se coller derrière moi et à me mettre les mains sur les fesses. Là je l'ai poussé violemment (pour lui notifier qu'il fallait VRAIMENT qu'il me lâche).

Le vigile a vu la scène et m'a viré du bar. Oui, c'est MOI qui me suis fait virer.
J'avais été "violente et agressive". Il m'a dit "c'était flatteur, il faut arrêter de prendre tout mal ! Tu es complément folle de pousser un mec de trois têtes de plus que toi comme ça. Ça va, il était gentil. Mais un jour, tu vas tomber sur un mec qui va te péter la gueule et ça sera bien fait pour toi !".

Bref, je vous déconseille l'UFO à Paris. :gonk:
 
8 Juin 2012
151
129
1 614
Au début d'une soirée où on attendait du monde avec mes colocs, un de nos amis était déjà arrivé. On avait tout juste fini de manger, et moi je nettoie la table : "mais arrête, détend toi. Alala les femmes elles peuvent pas s'empêcher de tout le temps nettoyer !" de la part de l'ami en question.
 
20 Avril 2015
139
619
394
34
Ah, et j'ai eu récemment droit à une magnifique "Non mais c'est un fait que les filles jouent moins bien de la musique. C'est comme ça c'est pas leur faute".

Et la palme à mon père, quand à 16 ans j'ai brulé un steak vu que je ne savais pas cuisiner : "ben tu vas rendre ton mari bien malheureux".
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
TW sexisme, racisme, islamophobie et appel au viol :

L'été dernier je suis allée voir une dentiste de ma ville.
Elle vient me chercher dans la salle d'attente et salue une dame voilée accompagnée de son mari qui attendaient leur tour.
Elle me fait m'installer et commence les soins en discutant avec son assistante : "T'as vue madame Machin, ça y est elle s'est mise au voile celle-là ! Tu vas pas me dire ! On est en France ou quoi ? C'est peut-être par soumission à son mari, mais je pense plutôt que c'est juste de la provoc ! Elle a besoin de se faire remarquer... Et dire que des femmes se sont battues pour ne pas porter le voile. Je lui souhaite de se faire violer à *** ! "
*** étant le quartier classé " prioritaire" de ma ville.

J'étais allongée avec ses mains dans la bouche, je suis restée :oo: . Les attaques sur les femmes voilées sont intrinsèquement sexistes, en plus d'être islamophobes. Et puis cet appel au viol punitif en conclusion :sick: .
J'ai aussi beaucoup été choquée par son attitude totalement décomplexée. Je n'imaginais personne capable de tenir ce genre de discours comme si on parlait de la météo devant une patiente inconnue.
:slap:
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Hier au McDo, une phrase qu'on a entendu très souvent :"Pour le Happy Meal, se sera le jouet fille ou le jouet garçon ?"

Mon copain qui répond : "Ah le jour où ils arrêteront de demander ça mais diront Vous voulez la Barbie ou les voitures est pas arrivé :facepalm:"

C'est pas une grosse remarque sexiste mais c'est tellement courant que ça me désespère.
 
Dernière édition :
2 Août 2014
10
87
374
instagram.com
Mon collègue sexiste au bureau :

"J'aimerais me faire enculer un jour juste pour savoir ce que c'est d'être une fille" (avec notre ami homo juste à côté de lui)

"Les filles ça mange pas de saucisson,
- Heu si,
- Ah bon je savais pas"

C'est comme ça à longueur de journée, il est aussi obligé de porter nos affaires, nous tenir la porte, nous servir l'eau... Parce que OUI les femmes sont des handicapées !

Dans la rue un homme a tenté de voler mon chiot, j'ai appelé la police.
Réponse du policier : "Il voulait vous draguer"

Un inconnu juste devant chez moi a voulu m'apprendre à ouvrir mon portail correctement à coup de "Mademoiselle".

Et j'en passe, vivement que les choses changent !
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Je pourrais écrire des pages!

Le copain:
"tu crois que c'est une heure pour être dehors pour une fille!! Je m'en fous de tes excuses (j'étais au commissariat...) , c'est une heure pour les filles pas bien!! "
"toi au fait ce qu'il te faut comme mec, c'est un pd!! je suis pas un pd moi" homophobie bonjour...
lors d'une dispute "au fait t'as tes règles?"

Les amis de la famille, quand ma mère essaie de se venter d'avoir une fille qui a fait des super études:
"ah oui c'est bien... mais sinon elle t'aide à la maison? tu sais cuisiner les plats tradi?"
"alors c'est pour quand le mariage?"
"tu sais les études c'est bien, mais il faudrait penser à se marier"

Au boulot, en mode subtil et bien ancré:
"et toi t'as pas pris un RTT pour faire les soldes?"
" ah ben ça c'est bien des discussions de filles ahah!" quand je parle de sujet impliquant autre chose qu'un ordinateur..
"comment ne pas dire bonjour à un sourire aussi charmant!" Comment? ben en fermant ta gueule!
"vous attendez quoi pour vous marier?" => Reaaally?
à mon collègue à côté de moi avec du champ: "ohoh du champagne et de la belle compagnie, je te reconnais bien là *clin d'oeil relou* "

Edit: j'en avais oublié une de mémorable!
Je sors de chez une élève à qui je donne des cours quand un gars s'arrête en voiture à mon niveau "Excusez moi shgsqgh"
Je m'approche avec le sourire en lui demandant de répéter (je pensais vraiment qu'il cherchait son chemin), il répète "tu suces pour combien" puis rigole et part en trombe ! Il n'a même pas en plus le courage de rester voir ma réaction.
Je lui ai fait un doigt, en espérant qu'il regardait son rétroviseur :bomb::bomb:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes