Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

27 Juin 2014
335
487
3 744
Chambéry
Salut !!

Moi je vais faire des cadeaux maison !!!! :cretin:

Que des truc en bocaux : pour les filles (mère, belle-mère, belles soeurs) 1 bocal gommage (miel et sucre de canne) et 1 bocal sels de bain (gros sel herbes diverses (lavande romarin et autres pke ça a différentes vertues) huiles essentielles) avec différentes odeurs pour que chacune ait le sien :)
Pour ma soeur et mon beaux frère un bocal SOS Cookies (bocal avec elements secs (farine, sucre, pépites...))
Pour mon père et mon beau père un bocal SOS risotto (idem bocal avec élements secs (riz, champignons, oignons...) et du magret séché
Et pour mon autre beau frère juste un SOS risotto

Faut juste trouver les bocaux et j'ai réussi à presque tout trouver chez ma mère :yawn:

Bonne soirée :hugs:
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
Découverte du forum à pic :cretin:
Je sais paaas.

Pour ma soeur ( la trentaine) je sais pas, tout les ans je lui offre un cadeau cosmétique ( brumes, parfums, crèmes et soins) mais j'aimerai bien changer un peu (c'est la mort, parce qu'elle a tout) .( et puis si je trouve pas, je vais peut être retomber dans les cosmétiques. Mais fait maison, quitte à piquer une idée originale :d)

Pour mon beau-frère..je sèche. Désert total. Grand blanc. Pareil que ma soeur, il a tout. il aime bien tout ce qui est nouvelles technologies tout sa..( :dunno:)

Pour une très bonne amie chez qui je vais passer le réveillon, j'hésite à lui acheter le nouveau livre de Murakami, sachant qu'il est pas encore en poche, donc cher..

Et avec ..pas beaucoup de sous ..

Si vous auriez des idées qui trainent, comme sa.. je suis preneuse:bouquet:
 
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Salut !!

Moi je vais faire des cadeaux maison !!!! :cretin:

Que des truc en bocaux : pour les filles (mère, belle-mère, belles soeurs) 1 bocal gommage (miel et sucre de canne) et 1 bocal sels de bain (gros sel herbes diverses (lavande romarin et autres pke ça a différentes vertues) huiles essentielles) avec différentes odeurs pour que chacune ait le sien :)
Pour ma soeur et mon beaux frère un bocal SOS Cookies (bocal avec elements secs (farine, sucre, pépites...))
Pour mon père et mon beau père un bocal SOS risotto (idem bocal avec élements secs (riz, champignons, oignons...) et du magret séché
Et pour mon autre beau frère juste un SOS risotto

Trop bonne idée! =D
Moi je cherche, je cherche, je trouve rien...
Il me faut des cadeaux pour :
- Mes parents
- Ma soeur
- Mon copain
- Mes grands-parents
- Ma meilleure amie
- Une amie
- Les petits que je garde
- Mes neveux et nièces
Voilà, voilà...T.T
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Alors moi j'ai ADORE lire vos idées de cadeaux, ça m'a grandement inspirée ! Et je n'ai pas terminé de lire ;)
Ce genre de liste me fait réaliser à quel point je suis folle quand même.
J'ai commencé à faire mes cadeaux de Noël il y a 3 semaines et je me suis jurée de tout faire avant décembre (parce qu'après les prix explosent et tout ça et tout ça) mais je sais pertinemment que quelques jours avant je vais craquer sur plein de ptits trucs mimis "qui coûtent pas cher" (mais oui mais oui). Genre du papier cadeau trop mignon, des cartes, des trucs du genre.

Donc
Ma maman, ma grand-mère, ma soeur : j'ai fait le plein sur easyparapharmacie.fr, Kiko et Beauté Privée avec des cosmétiques en mode bon plan : huile sèche, produits Herborist (que ma mère adore), vernis, crèmes, démaquillant Nuxe, ce genre de choses disons qu'on achète pas forcément en temps normal mais qui sont plus pour se faire plaisir.

Mamie : le livre de cuisine d'Yves Camdeborde sur les recettes de bistrot qui a l'air ultra appétissant
Papou : l'Alchimiste de Coelho + l'Hexagone illustré
Le copain de ma Maman : le livre "L'alimentation ou la troisième médecine"
Les parents de mon copain : du nougat, des confitures et du thé de chez Fauchon, le tout emballé dans un joli coffret (rien d'utile là-dedans, du pur plaisir de Noël comme on les aime ahah)
Mon amoureux : le roman "the blackhouse" de Peter May, la fameuse box de bière citée plus haut (mais juste un abonnement d'un mois pour commencer), des pulls Forever 21 et une chemise Abercrombie, et pour l'instant c'est tout mais je sais que je vais me lâcher au dernier moment (le fait d'avoir étalé toutes les dépenses de Noël sur novembre aide beaucoup pour les coups de coeur de dernier moment !).
Un cadeau que j'ai adoré lui faire c'est un tableau encadré de chez Yellow Korner. Une idée qui fait toujours plaisir !

Autre idée pour les filles qui cherchent à faire qqch de spécial pour leur amoureux, avec le mien on décide de s'organiser chacun un week-end (par exemple du vendredi soir au dimanche soir, c'est moi qui organise tout : repas, restos, activités et un autre week-end ce sera son tour). On ne se met pas de pression, moi je sais que je dois organiser un week-end en janvier, lui en février, du coup on a vraiment le temps de préparer notre truc et c'est un vrai bonheur de chercher des trucs stylés et cools à faire à deux plutôt que de s'offrir des cadeaux (tâche parfois un peu compliquée quand on n'a pas d'idée ou que la personne a déjà tout ce qu'il lui faut !). Au niveau des idées je n'ai rien réservé pour le moment mais j'avais pensé à passer une ou deux nuits dans un grand hôtel (mais je me tâte car à Paris c'est vraiment très cher et pas forcément aussi dingue qu'on pourrait l'imaginer - regarder les critiques sur TripAdvisor est une grosse source de découragement ^^).
J'ai prévu de faire un cours de cuisine de 3 ou 4h (menu complet à réaliser et dégustation avec petit cours d'oenologie) il me semble que c'est à l'atelier des sens. Je trouve que c'est une super activité, il y a un peu de compétition, de complicité et on apprend trop de trucs, et surtout, on mange ;)
J'ai aussi vu deux restos qui m'attirent, un plutôt pour déjeuner, le Floyds c'est un restau typiquement américain et ça a l'air délicieux. Et La Grande Armée plutôt pour le soir mais excellent rapport qualité/ prix. Avant on adorait se faire des super resto mais avec le temps on aime surtout les assiettes généreuses et pouvoir se payer une voire deux bouteilles de vin et rigoler comme des neuneu de 12 ans. Des choses moins coincées quoi ;)
Je vais soit baptiser une étoile à son nom (plus glamour c'est pas possible ahah) ou bien planter un arbre en Amazonie pour symboliser notre amour ;) J'aime bien ce genre de trucs un peu cucul. Il y a quelques temps j'avais acheté des lanternes qui s'envolent dans le ciel, c'était magique, et j'en ai racheté une mais qui se pose sur une étendue d'eau. J'ai aussi accroché des cadenas sur le pont des arts. Que des choses mimi niaises mais il voit que je suis comme une gamine dans ces moments-là et du coup ça lui fait plaisir (oui en fait le cadeau est pour moi n'est-ce pas !).
J'ai pensé à nous adopter un chat type persan (même si je me fiche de la race, mais plutôt niveau look ce serait ça), j'ai juste peur d'être allergique (comment savoir à l'avance vu que je sais que je suis allergique à certains chats mais pas à d'autres... les mâles sont plus allergisants ?).
Toujours sur l'idée du week-end à organiser, je sais que moi j'adorerais passer 2-3h dans un spa en mode piscine / hammam / sauna mais dites-moi, c'est hyper cher dans Paris ça aussi ! C'est désespérant. Genre 60€ par personne l'entrée pour 2h. A voir sur Balinéa et Où se Relaxer.
Et enfin je vais nous prendre des places pour aller au théâtre voir un truc bien marrant, je pensais à "thé à la menthe ou t'es citron ?", vous l'avez vue ?
C'est évident que j'aurais préféré faire un week-end à Florence, en Ecosse, à Madrid, à Istanbul, à Amsterdam, tout ça tout ça. Mais un week-end c'est vraiment trop court. Et ça revient cher tout ça, pour deux jours seulement.
J'avais aussi pensé à faire des cosmétiques personnalisées (ou en tout cas faites maison) genre une crème parfaite pour l'hiver dont je pourrais faire 4-5 pots de 50mL et les offrir autour de moi. J'ai regardé sur Aromazone mais je trouve que l'investissement initial est cher quand même. Pour un seul type de crème il me fallait 50 euros de matos. Alors je sais bien qu'avec tout ça je peux en faire plein des crèmes et que ça me revient beaucoup moins cher que celles achetées dans le commerce. Mais à cette période où les dépenses sont déjà bien nombreuses... je vais attendre. Si certaines d'entre vous ont testé les recettes Aromazone je suis curieuse d'avoir votre avis :)

Cadeaux pour moi (pas ceux que je voudrais que l'on m'offre, ceux que je me suis offert ahah) : petite razzia chez Zara (à 140 euros), la Bandit Box (une box que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont m'envoyer), le même livre que mon copain mais en version française (j'aime par-dessus tout lire les mêmes livres que lui pour partager nos impressions mais lui tient absolument à lire en anglais) et peut-être que si je deviens riche par magie j'irai faire un tour chez Cosmo Paris car leurs chaussures sont incroyables...

Des bisous les madz:pedo:
 
Dernière édition :
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
ce sujet tombe à pic ^^' j'aurais besoin de conseils. Je voudrais faire un cadeau à mon copain, mais je ne suis avec que depuis quelques mois. HELP !

Coucou, bon je te donne quelques idées mais pas sûr que ça t'aide hein ;)
Les box bière ou vin ça fait toujours plaisir, pense aussi à la Bandit box ou la Dandy box, ce genre de choses.
Un abonnement à un magazine (ou à Canal + mais là tu risques la demande en mariage immédiate - enfin s'il aime canal + ^^) ou un beau livre sur un thème qui l'intéresse, s'il aime lire offre-lui un livre que tu as adoré, par exemple
Un bon resto (il y a L'Arbre Perché où tu dînes sur des balançoires mais tu n'es peut-être pas parisienne)
Un beau tableau ou des affiches de films / pièces de théâtre, de la déco quoi ;) (des bougies, une magnifique plante verte... bon bien sûr tout dépend de ses goûts !)
Les grands traiteurs font des coffrets de Noël bien appétissants (je pense à Fauchon car j'ai commandé des petits trucs chez eux tout à l'heure pour les parents de mon copain)
Sephora lance un service de Noël où tu peux faire graver un prénom sur une bouteille de parfum
Niveau accessoires tu peux trouver des trucs sympas comme une belle ceinture, des gants, un porte-carte, une pochette ipad
Pense à l'emmener au théâtre ou voir un spectacle, un match, j'imagine que tu connais aussi le concept des Escape Rooms (la Pièce, Prizoners...) ça peut être une bonne idée. Offre-lui une après-midi dans un SPA, ou une séance de massage en couple. Il y a aussi des box genre smartbox qui proposent des activités toutes prêtes.
Si c'est ton univers emmène-le faire du cheval, généralement les garçons ne connaissent pas et flippent un peu mais c'est toujours une expérience un peu "magique" la première fois :)
Dans tous les cas ne te mets pas la pression, pense à ce qui toi te ferait plaisir, va au-dessus du matériel et imagine une escapade à deux, ça peut être très simple, le tout c'est que ce soit romantique et un peu original (enfin s'il aime ça, bien sûr).
Les petits mots c'est toujours mignon aussi (popcarte est top).
Bon courage :cheer:
 
Dernière édition :
21 Juillet 2014
27
114
209
30
Chambéry
Coucou, bon je te donne quelques idées mais pas sûr que ça t'aide hein ;)
Les box bière ou vin ça fait toujours plaisir, pense aussi à la Bandit box ou la Dandy box, ce genre de choses.
Un abonnement à un magazine (ou à Canal + mais là tu risques la demande en mariage immédiate - enfin s'il aime canal + ^^) [...]
Whouaaaaah merci pour tout ces conseils, j'en attendais pas tant :puppyeyes: J'ai matière à réfléchir avec tout ça !! Tu es une encyclopédie du cadeau pour mec :d
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Whouaaaaah merci pour tout ces conseils, j'en attendais pas tant :puppyeyes: J'ai matière à réfléchir avec tout ça !! Tu es une encyclopédie du cadeau pour mec :d

Mais de rien ma belle ;)
Une autre idée, je ne sais pas si tu as lu mon précédent post (il y a genre 1h, pas celui où je te réponds, mais avant), c'est de participer à un atelier oenologie ou cours de cuisine en mode grand chef. A l'atelier des sens ils ont des ateliers thématiques, tu peux choisir différents packs (par exemple 1h pour une recette bien particulière, ou 4h pour le menu complet + comment choisir son vin). Moi j'offre ça à mon copain cette année :) voilà !
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
Cette année le thème c'est "reste au chaud !"

Un bonnet pour un ami.
Pour mes amies : un pull Jacquard fluffy (Springfield), des moufles (New Look), des chaussettes ours de chez Etam (sélection cocooning Madmoizelle ^^), et des collants chat de chez Calzedonia (du street style d'Alice ^^)

Et pour mes parents et mes 3 frères et soeurs je sais pas... :'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes