Pour une fois je vais m'organiser à l'avance et mettre la main à la patte pour créer plein de petits trucs tout mignons et possible pour une pauvresse
Maman : Je pensais lui faire un petit coffret avec une bougie et du savon DIY, si vous connaissez un bon produit naturel pour la peau sèche et un pour les cheveux très secs et presques crépus je suis preneuse ! Ou peu être lui fabriquer un livre de recettes avec plein de recettes piochées sur pinterest et au lieu de prendre une photo toute bête je pensais dessiner chaque plat à l'aquarelle
Papa : Alors là je sèche, il aime beaucoup lire, les sports nautiques ( mais il a déjà tout dans ce rayon ), il est super gourmand je pensais peu être à un coffret avec plein de petits gourmandises faites maison !
Mamy : Sûrement un coffret dans le style de celui de ma maman, ou peu être un livre ou autre sur les grands singes, elle est passionnée par les hommes préhistoriques et l'évolution des espèces
Pappy : Là je sais pas trop, un bouquin marrant sûrement, il fait que se péter des parties de son corps en ce moment j'aimerai bien lui faire un clin d'oeil rigolo sur ce détail, ou bien faire un portefeuille avec des chutes de cuir
Frère n°1 ( 15ans ) : Là je sèche, on est très différent en plus, je sais qu'il est passionné d'informatique mais j'ai pas les moyens de lui payer un jeu ( il en a tellement .. ), pas du tout manuel, pas du tout attiré par l'art .. Il fait de la voile mais ne lit jamais, je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaas .. !
Frère n°2 ( 7ans ) : Alors lui j'ai envie de le couvrir de cadeaux, il est super cultivé pour son âge et est très porté artistique, dessin, histoire de l'art ( Haha oui il a 7ans ), musique .. Je pensais lui fabriquer un petit calendrier avec un tableau/oeuvre d'art par jour, et un petit carnet à dessin fait maison, avec sur le haut de chaque page mettre des petites indications du style " dessine moi ton animal préféré juste en faisant des points " ou bien " fait ta future maison tout en collage" . Idéalement j'aimerais que ça ai un rapport avec le carnet d'avant, pour lui faire faire des dessins avec une technique pointilliste ou bien cubiste .. Oui je veux absolument qu'il continue dans cette voie
Reste de la famille : Je pensais leur offrir à chacun des assortiments de petits gâteaux fait maison, des caramels au beurre salé, peut être pour mon grand oncle une clé USB ou un DVD gravé avec pleins de films d'auteurs
Mon ancien coloc : Je pensais lui prendre un ou deux vinyls, un bouquin d'un auteur un peu torturé ..
Une bonne amie : Une bague tibétaine et des petits trucs fait sois même, je sais pas trop quoi, elle adore le DIY donc peut être un mobile en bois flotté et autre .. ( c'est une grosse hippie )
Une autre très bonne amie : Je pensais lui faire une petite famille de girafes faites en terre cuite ou je sais plus quel matériel qui sèche à l'air libre, peut être lui faire un cendrier en plus avec une girafe
Ma meilleure amie : Ca fait très longtemps qu'on ne s'est pas vues, je pensais lui faire un mini carnet avec des photos de ma nouvelle ville/mon appart/mon chat, une paire de jolies boucles d'oreilles, des bougies et du savon fait moi même
Je viens de voir mon post, je vais devoir me bouger pour pouvoir tout faire à temps ! Et sinon en plus je pensais faire à chacun un dessin/tableau.
Bon au final j'ai toujours rien commencé du plus important Je mets mes nouvelles idées ici, le reste j'essaye encore de trouver LA bonne idée qui les touchera forcément.
Maman : Livre de recettes fait main (je sais pas si je vais pas mettre des photos au final), plusieurs sortes de thés en vrac, du savon fait main, je pensais lui rajouter deux livres d'Ernest Hemingway et offrir tout ça avec une jolie carte fait main
Papa : Sûrement une grande toile que j'aurais faite+ Je sais paaaaaaaaaas
Mamy : Un kit trop mignon pour faire pousser son propre théier+thé en vrac+une tasse originale+du savon au thé vert