Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

5 Mars 2014
292
701
2 964
Pour une fois je vais m'organiser à l'avance et mettre la main à la patte pour créer plein de petits trucs tout mignons et possible pour une pauvresse :yawn:

Maman : Je pensais lui faire un petit coffret avec une bougie et du savon DIY, si vous connaissez un bon produit naturel pour la peau sèche et un pour les cheveux très secs et presques crépus je suis preneuse ! Ou peu être lui fabriquer un livre de recettes avec plein de recettes piochées sur pinterest et au lieu de prendre une photo toute bête je pensais dessiner chaque plat à l'aquarelle
Papa : Alors là je sèche, il aime beaucoup lire, les sports nautiques ( mais il a déjà tout dans ce rayon ), il est super gourmand je pensais peu être à un coffret avec plein de petits gourmandises faites maison !
Mamy : Sûrement un coffret dans le style de celui de ma maman, ou peu être un livre ou autre sur les grands singes, elle est passionnée par les hommes préhistoriques et l'évolution des espèces
Pappy : Là je sais pas trop, un bouquin marrant sûrement, il fait que se péter des parties de son corps en ce moment j'aimerai bien lui faire un clin d'oeil rigolo sur ce détail, ou bien faire un portefeuille avec des chutes de cuir
Frère n°1 ( 15ans ) : Là je sèche, on est très différent en plus, je sais qu'il est passionné d'informatique mais j'ai pas les moyens de lui payer un jeu ( il en a tellement .. ), pas du tout manuel, pas du tout attiré par l'art .. Il fait de la voile mais ne lit jamais, je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaas .. !
Frère n°2 ( 7ans ) : Alors lui j'ai envie de le couvrir de cadeaux, il est super cultivé pour son âge et est très porté artistique, dessin, histoire de l'art ( Haha oui il a 7ans ), musique .. Je pensais lui fabriquer un petit calendrier avec un tableau/oeuvre d'art par jour, et un petit carnet à dessin fait maison, avec sur le haut de chaque page mettre des petites indications du style " dessine moi ton animal préféré juste en faisant des points " ou bien " fait ta future maison tout en collage" . Idéalement j'aimerais que ça ai un rapport avec le carnet d'avant, pour lui faire faire des dessins avec une technique pointilliste ou bien cubiste .. Oui je veux absolument qu'il continue dans cette voie :lol:
Reste de la famille : Je pensais leur offrir à chacun des assortiments de petits gâteaux fait maison, des caramels au beurre salé, peut être pour mon grand oncle une clé USB ou un DVD gravé avec pleins de films d'auteurs
Mon ancien coloc : Je pensais lui prendre un ou deux vinyls, un bouquin d'un auteur un peu torturé ..
Une bonne amie : Une bague tibétaine et des petits trucs fait sois même, je sais pas trop quoi, elle adore le DIY donc peut être un mobile en bois flotté et autre .. ( c'est une grosse hippie :rire: )
Une autre très bonne amie : Je pensais lui faire une petite famille de girafes faites en terre cuite ou je sais plus quel matériel qui sèche à l'air libre, peut être lui faire un cendrier en plus avec une girafe
Ma meilleure amie : Ca fait très longtemps qu'on ne s'est pas vues, je pensais lui faire un mini carnet avec des photos de ma nouvelle ville/mon appart/mon chat, une paire de jolies boucles d'oreilles, des bougies et du savon fait moi même

Je viens de voir mon post, je vais devoir me bouger pour pouvoir tout faire à temps ! Et sinon en plus je pensais faire à chacun un dessin/tableau.

Bon au final j'ai toujours rien commencé du plus important :yawn: Je mets mes nouvelles idées ici, le reste j'essaye encore de trouver LA bonne idée qui les touchera forcément.

Maman : Livre de recettes fait main (je sais pas si je vais pas mettre des photos au final), plusieurs sortes de thés en vrac, du savon fait main, je pensais lui rajouter deux livres d'Ernest Hemingway et offrir tout ça avec une jolie carte fait main
Papa : Sûrement une grande toile que j'aurais faite+ Je sais paaaaaaaaaas :gonk:
Mamy : Un kit trop mignon pour faire pousser son propre théier+thé en vrac+une tasse originale+du savon au thé vert
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Topic le plus utile de tous les temps !

  • Maman : je sais paaaaaaas. Ma maman aime la cuisine, aime bien la musique, les films, certains humoristes (genre Gaspard Proust mais prochain spectacle pas dans notre région, j'ai regardé). En gros ma maman finit toujours avec soit des CD/DVD/livres/livres de recette/cadeau utile ou cadeau original qui ne lui plaît pas... Bref, une éternelle insatisfait alors que je l'aime tellement :sad: je voudrais réussir à lui faire VRAIMENT plaisir mais ça me met trop la pression... Les spectacles c'est compliqué, on lui a offert d'aller voir le Cirque du soleil une année, elle a jugée que c'était trop cher et n'y est jamais allée. Vous voyez le genre ?
    > Idées en vrac : cuisine mais côté "vaisselle" super jolie ? (mais un truc utile - sans être seulement utile sinon c'est pas du vrai cadeau pour elle)
  • Papa : la box des bières vous m'avez convaincue :rire: et/ou des pierres à whisky chez Alice Délice et/ou cadeau classique mais qu'il apprécie = des bouquins (il s'est remis à la lecture après 10 ans d'arrêt total ! du coup il a dévoré notre bibliothèque à ma soeur et moi. Il aime bien la science fiction, les trucs pour ados mais bien [style harry potter, hunger games], les stephen king... Dites-moi si vous avez des idées de livres pour lui ! Pas d'histoire réelle ou réaliste, il ne lit que de la fiction). Il fait du badminton mais je crois qu'il a tout.
  • La petite soeur (19 ans) : j'ai des idées de gadgets (bijoux fins, trucs rigolos et/ou cute de bird on the wire, livre de recette mugcakes) OU MIEUX : elle a toujours voulu un polaroid mais mes parents ont toujours refusé (youhou, c'est un cadeau, c'est pas à vous de décider).... Donc je pourrais lui offrir ça mais en version pas trop chère (<100€). Je vous ai vues mentionner un fujifilm pour faire de mini photos, c'est gadget ou qualitatif ? (ou les deux)
  • Ma meilleure amie : là je sèche un peu, à tous les niveaux ! Elle m'a gâtée cette année (stérilisation de mon chaton pour m'aider à prendre la décision d'adopter ce bébé perdu en pleine nature + le magic bullet) donc je lui ai "offert" un futur poulailler (après discussion, on le construira ensemble, ça promet d'être fun ! Mais que dans un an vu qu'elle est en location). Donc il me faudrait un cadeau, sachant que je ne suis pas sûre qu'elle m'en fera un et qu'on a déjà mutuellement explosé le budget l'une pour l'autre (150-200€). Des idées ? Elle est animalière mais en a marre des cadeaux sur les chats. Niveau fringues/bijoux elle a un gros penchant pour le médiéval/fantasy (mais ne s'en rend pas compte aha). Sa déco c'est principalement l'afrique. Elle est vegan (moi aussi donc un cadeau de ce genre serait sympa).
    > Bref si je ne trouve pas d'autre idées, je lui ferai un panier gourmand végétalien avec des produits qu'elle n'a jamais goûtés, des kit de recettes que j'aurai préparé etc. En fait c'est plutôt une bonne idée, pourquoi je me casse la tête ?
  • Une amie proche : pas trop d'idées. Etudiante en histoire de l'art, veut bosser dans le spectacle vivant, très bijoux, maquillage, fringue mais j'aurais peur de me tromper, aime voyager (l'année dernière je lui ai offert un carnet de croquis magnifique chez nature et découvert, elle avait beaucoup aimé). Pas la carte à gratter please, elle connaît. Je sèche alors qu'elle n'est pas une fille compliquée mais je veux bien tomber. Elle a un hamster, sort d'une rupture difficile, a une déco très "romantique, beige et touches de rouge", est très sentimentale.
  • Papis et mamies : tout le monde est d'accord pour dire que je n'ai pas à leur faire de cadeaux car je suis encore en études, mais si tout va bien l'année prochaine je suis enseignante à mi-temps et j'ai envie de m'y mettre cette année (j'ai un peu d'argent de côté et ils m'ont tous beaucoup aidée financièrement pour mes études, et gâtée depuis petite).
    > Mamie Odile est une coquette qui aime les bains, les cosmétiques de luxe, la politique (mais je voudrais pas encourager son homophobie, racisme et cie... aheum)... Je devrais trouver pour elle. Elle est aussi HYPER sentimentale, limite je devrais lui écrire je t'aime sur un papier mais j'aurai peur qu'elle décède d'émotion.
    > Papi Emmanuel est HYPER croyant mais risque de nous embêter si on le branche là dessus, il connaît tout sur tout et s'intéresse à tout (ça le dépasse d'ailleurs que les autres n'aient pas sa curiosité). Il faudrait que je trouve un truc qui attise VRAIMENT sa curiosité, je serai fière.
    > Mamie Annick : maman de ma maman, elle est très cuisinière aussi, maîtresse de maison. Malheureusement son mari est riche donc elle a tout. Peut-être aller vers les "trucs de djeuns" qui pourraient lui plaire. Elle est assez high tech même si elle galère mais elle a un ordi tout neuf et un portable qui fonctionne assez à son goût. Des accessoires ?
    > Papi Pierrot : DINGUE de vélo mais a tout, super frileux et grosse bouffe (mais ennuis de santé à ne pas favoriser). Là je sèche un peu mais il est tellement sentimental que le cadeau lui-même le rendra tout pipou.
Pfiou le pavé ! Désolée


edit : je demande mais je partage rien, bouh la vilaine. Allez voir le site http://www.neest.fr ; le dernier livre d'Amy Poehler ; une idée déco http://www.popmarket.fr/party/1525-suspensions-3-pompons-de-fleurs-o30cm-5027455390963/ ; le livre Vegan de Marie Lafôret qui est la bible pour les végés (ça peut les consoler un peu après le supplice du foie gras...)
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
636
3 283
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Helouise Pour ton papa tu peux lui offrir les livres de la saga "Autre monde" de Maxim Chattam, chez moi tout le monde les a dévorés ! De mon frère de 13 ans jusqu'à mon père qui a 52 ans !
Pour mes grands-parents j'ai réunis des photos des tous mes cousins et cousines (nous sommes 12) et j'ai fait un calendrier. Et comme mon grand-père est fan de puzzle, avec mes frères nous avons fait une photo de nous sortants d'un champs de maïs et j'en ai fait faire un puzzle de 1 000 pièces ! Bon après il nous en a voulu car "C'est pas facile avec toutes ces branches de maïs !".
Bon courage pour les cadeaux !
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Hollie : ah bon ? :shifty: aha, je pense que c'est parce que je suis entourée de personnes atypiques et qu'il fallait les décrire au mieux.

@futilite : je note pour les bouquins, merci ! Et oui pour mes grands-parents je pense qu'un cadeau à base de photos serait cool, l'idée de refaire les photos d'enfance de mon père et des ses 3 frères (les dalton ^^) aurait été drôle mais il y a des petites brouilles (et surtout 1000km entre chaque frère) et idem entre ma soeur et moi et nos cousines :sad: Mais sinon je pourrai le faire seulement avec ma soeur, ça pourrait être sympa. Je vais lui en parler !


Ah et astuce : pour trouver des idées de cadeaux pour les gens, mentalement je les parcours de la tête aux pieds pour voir s'il leur faut quelque chose et je parcours leur maison mentalement de pièce en pièce. C'est une sorte de brainstorming, parfois ça marche :nerd:
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Salut!!
Pour ma maman très bricoleuse : un fer à souder
Pour ma soeur ; un moule à gâteau bien spécifique
Pour mon amoureux : une caméra style Go pro mais en moins cher...
Pour mon neuveu de 9 ans ; un puzzle assez compliqué mais pas trop
Pour ma nièce de 6 ans : un truc d'activité manuelles (style perle ou autre) et un livre (elle adore)
Pour "belle-maman" : un plaid dans lequel il y a des manches, pour ses longues soirées d'hiver
Il me manque encore une idée pour le copain de ma soeur... J'envisage un accessoire pour le poker.
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Bon en fait je suis dans le doute pour mon copain, je suis sûre de lui prendre la BD, par contre, j'hésite à intervertir le gadget (lampe plasma) par un box de bière, lui qui est fana de bières ! Sa famille est belge, et il a même acheté de quoi faire ses propres bières (je vous dis pas le bordel dans l'appart :yawn:). Je garderai le gadget pour une autre occasion je crois ^^
 
26 Mai 2012
156
302
4 734
Je cherche un petit arrosoir d'intérieur pour ma mamie (mais joli, pas un truc en plastique moche), vous savez où je pourrais trouver ça ? :hesite:
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Moi j'ai :
Pour ma maman : un assortiment de boules de bain Sephora
Pour mon papa : Un calendrier avec de joliiiies images de la Bretagne (parce que chez nous, on est bretons, c'est comme ça)
Pour ma soeur : des chaussons-pinguins de chez Etam, un coussin autruche (le truc avec 3 trous pour le nez et les bras).
Il me faut un autre cadeau pour elle, parce que ses 18 ans sont en janvier, et je n'ai aucune idée.. :sad:
Pour mon chéri :
Une souris pro-gamer (Ah, les geeks...)
Pour mes grands-parents : un assortiment de super bon manger de chez Mallevalle (une épicerie lyonnaise très réputée)
Voilà voilà !
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Moi j'ai :
Pour ma maman : un assortiment de boules de bain Sephora
Pour mon papa : Un calendrier avec de joliiiies images de la Bretagne (parce que chez nous, on est bretons, c'est comme ça)
Pour ma soeur : des chaussons-pinguins de chez Etam, un coussin autruche (le truc avec 3 trous pour le nez et les bras).
Il me faut un autre cadeau pour elle, parce que ses 18 ans sont en janvier, et je n'ai aucune idée.. :sad:
Pour mon chéri : Une souris pro-gamer (Ah, les geeks...)
Pour mes grands-parents : un assortiment de super bon manger de chez Mallevalle (une épicerie lyonnaise très réputée)
Voilà voilà !
Pour ta soeur tu peux lui offrir un joli ensemble de lingerie aussi ! ( Il y en a des magnifiques sur Etam d'ailleurs :yawn: )
 
  • Big up !
Réactions : Astartiée
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Pour ta soeur tu peux lui offrir un joli ensemble de lingerie aussi ! ( Il y en a des magnifiques sur Etam d'ailleurs :yawn: )
C'est une bonne idée, mais je n'ai pas ce type de relation avec ma soeur. Elle est très prude, et ce ne sont pas des sujets qu'on évoque ensemble, car ils la rendent mal à l'aise...
Merci en tous cas ! :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes