Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

23 Août 2011
259
584
2 254
Waouw les mad'z vous avez plein d'idées! Du coup je fais appel à vous je n'ai aucune idée de cadeaux pour mon père... et c'est très difficile parce qu'il n'aime rien et ne se gène pas pour faire comprendre que ce qu'il reçoit ne lui fait pas plaisir :annoyed:.
Exemple, les livres ; "mais j'avais déjà un livre" et hop dans l'armoire direct, une belle sacoche en cuir; "qu'est ce que vous voulez que je fasse avec ça, j'ai horreur des hommes qui ont un sac", un bongo dégustation de vin qu'il n'a jamais utilisé et pourtant ça, c'est son truc. Bref, NEED HELP :fleur:!
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@Améline Je compatis, des fois ils font pas grand chose pour nous aider haha ! Il y a quelques années j'avais pas beaucoup de sous donc je voulais pas dépenser pour un cadeau qui ne lui plairait pas.. Je lui ai confectionné un petit carnet avec des bons (genre bon pour le ménage, nettoyer la voiture, sortie ciné, etc) ! C'est plus facile pour les mamans je te l'accorde mais y a moyen de trouver quelques idées sympas.
 
  • Big up !
Réactions : Améline
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
@Helouise merci pour ton partage d'expérience. Dans le cas de ce reveil, tu peux regler la vitesse d'éclaircissement le matin donc ça devrait aller.

@Bleue van Meer : pour ma part il m'en a déjà parlé donc je sais qu'il aimera. En plus je pense faire une chéquier home made pour des bons de petits déjeuners pour le côté "partage" :)
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Pour Noël mon arrière grand mère demandais toujours un beau rien tout neuf qui n'a jamais servi, c'est sur que ça il s'y attendra pas :frotte::langue:
 
7 Août 2014
1 004
3 155
974
@Astartiée J'avais pensé à la Wonderbox genre nuit insolite ou quelque chose du genre mais mon copain n'est pas sur que ça leur plaise (et bien sur lui n'a pas d'idée :stare:)

@Suzy Q oui c'est une bonne idée mais comme c'est un cadeau commun avec mon copain ça marche pas trop trop :erf:

Mais c'est pas grave, je vais trouver :supermad:
Merci à vous en tous cas :fleur:
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Super chouette ce topic ! (je lis des sujets du forum depuis quelques temps mais c'est la première fois que je poste :puppyeyes: )

Alors:
Pour ma soeur (je commence par elle parce que c'est celle que je veux gâter le plus chaque année):
- elle veut un joli collier avec pendentif (le genre qu'elle peut garder sur elle tout le temps) mais j'ai du mal à trouver (j'ai fais toutes les boutiques de bijoux je trouve pas T_T). Elle a des goûts un peu originaux donc je cherche un pendentif pas trop classique, mais quand même d'assez bonne qualité (j'ai jusqu'à 75€ on va dire), si vous connaissez de bonnes adresses sur Bordeaux ou des sites sympas :happy:
- sinon j'ai pensé à un cahier moleskine pour qu'elle puisse faire des croquis, noter des inspirations sur le moment tout ça (elle est en école d'archi) mais du coup faudrait que je complète avec autre chose :hesite:
- sinon elle veut une table et une lampe de chevet pour sa chambre (mais je me vois mal acheter ça à Bordeaux, le ramener chez mes parents pour Noël pour qu'elle l'emmène chez elle ensuite ^^)

Pour ma maman:
Ma maman elle est jamais à court d'idées, mais pour trouver le truc qu'elle veut exactement, c'est toujours un combat et souvent c'est la soupe à la grimace parce que c'est pas pile ce qu'elle voulait/ce qu'elle imaginait (limite elle devrait choisir elle-même ses cadeaux mais c'est pas drôle). C'est une éternelle insatisfaite (même si je l'aime fort) donc cette année encore je vais piocher parmi ses idées en croisant les doigts pour que le cadeau final lui plaise (à savoir: aussi un carnet moleskine (trop des artistes ma famille) avec un beau critérium, son parfum qu'on trouve quasiment plus en boutique et que c'est une aventure pour en trouver un exemplaire, une descente de lit toute douce et un plaid tout doux pour la maison à la campagne, des jolis mugs). Et je pense lui acheter du thé mariage et frères (on est fan de thé) en petit plus.

Pour mon papa:
Pour mon papa c'est plus facile, il est toujours content (il dit toujours qu'un gros bisous lui suffirait amplement) et il veut des trucs tout simple genre dvd, cd et livres (genre cette année ça fait plusieurs fois qu'il me parle de la saison 3 de Braquo). Mais du coup j'arrive jamais à trouver des idées pour le surprendre :dunno:

Pour mes grand-parents:
Je vais leur faire un panier gourmand maison :bave: avec au programme : des petits gâteaux de Noël maison aux épices en forme de bonhomme et de flocons de neige, des mendiants, des chocolats fourrés à la pâte d'amande, à la ganache aux épices, à la pâte de spéculos, des marrons glacés (ça va être ma première tentative cette année), des orangettes/citronettes/gingembrettes, et si j'ai le temps des pâtes de fruit et une pâte à tartiner caramel beurre salé.

Enfin pour mes amis: (d'habitude j'offre pas de cadeaux mais là j'ai trop envie de mettre en pratique mes idées):
Pour mes 4 meilleurs potes: chacun un bocal "sos cookies" (préparation sèche pour cookies, ils n'ont qu'à rajouter un oeuf et du beurre) fait maison, avec des pépites de chocolat et des smarties (je leur mettrai chacun une couleur de smarties et je décorerai les bocaux avec un joli ruban et des jolies étiquettes) et si j'ai le temps une cuillère de chocolat à faire fondre dans du lait pour un bon chocolat chaud.
Pour une autre amie: un bracelet Treez (j'ai trouvé l'idée sur ce sujet en plus, je sais qu'elle va adorer donc merci à la personne qui m'a donné l'idée).

Voilà réfléchir à tout ça m'a mis dans une ambiance toute noëlesque, je suis toute excitée, donc je vais me faire une tasse de lait chaud aux épices et au miel pour me calmer :puppyeyes::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
J'ai déjà acheté une bonne partie des cadeaux, pour une fois avant mi-décembre et je crois que c'est uniquement grâce à ce topic :cretin:

- Ma mère: Un petit parfum, peut être quelques vernis et des bonbons. Elle m'a dit plein de fois qu'elle voulait rien, mais je pouvais pas m'y résoudre.

- Ma meilleure amie: un gros diffuseur d'huiles essentielles qui change de couleurs et du chocolat.

- C et Q: Un ensemble de verres à vin. Je fais jamais un cadeaux pour deux mais j'étais un peu à court d'idée et je sais qu'ils vont aimer et que ça leur sera utile.

- M: Je sais pas trop, quelque chose en rapport avec la cuisine :hesite: Ou alors un truc en rapport avec une série de bouquins qu'on aime beaucoup tout les deux.

- mon copain: C'est notre premier Noël mais aussi son anniversaire. Il faut donc que je trouve quelque chose de bien.
J'ai acheté une espèce de panier dans lequel je mettrais un tee-shirt Batman, un mug (avec une référence private joke entre nous) et une jolie boite métallique avec à l’intérieur un bon café (il en boit tout le temps). Et peut être autre chose, comme une huile de massage :hesite:?
Comme c'est pour Noël + anniversaire, je cherche autre chose. Peut être un kit pour faire sa propre bière :hesite:?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Vic Odine
17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
J'ai fait une petite sélection sur mon blog, et il ne faut pas que ma famille tombe dessus parce qu'il y a de GROS indices.
- pour mon frère : j'ai déjà commandé le labyrinthe
- pour ma mère : je devrai trouver mon bonheur entre Botanic et Natures et Découvertes
- pour mon chéri : il va me demander un jeu je pense
- pour ma belle soeur : je pense lui prendre des trucs chez The Body Shop, mais je ne connais pas du tout leur produit.
 
26 Mai 2012
156
302
4 734
Comme vous êtes trop fortes, je réitère. Est-ce que vous avez des idées d'où je pourrais trouver :
- de jolis marque-pages
- des chaussettes chaudes pour mon grand-père (genre laine ou cachemire) mais avec des motifs sympas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes