Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

22 Novembre 2014
6
1
2 164
28
Cette année, c'est deux Noël ! Heureusement, il n'y en a qu'un ou on va faire des cadeaux :pedo:

Donc pour le Noël avec la famille de mon père:
Ma Maman: apparemment elle va faire une liste donc ça c'est couuuuul mais au sinon j'avais pensé à du thé un peu spécial, un petit produit de beauté de luxe (du genre bronzer ou blush de marque), un beau carnet,...
Mon Papa: pas vraiment d'idées ... Ma maman m'a parlé de CD mais je trouve pas ça original. Peut-être un massage ou un truc du style. Quelqu'un a une idée ? Il vit en Côte d'Ivoire, fait pas mal de sport, est machiste sur les bords(:facepalm:), aime bien lire (je crois qu'il avait bien aimé Millenium)
Mon frère: Alors là j'ai pensé à pas mal de trucs dont
-un nouveau portefeuille parce que le sien est niqué mais c'est un peu cher :neutral:
-une planche à découper de chez Hema (si il y en a encore) pour son appart
-le livre de recette d'hamburgers trop stylé : "Fat and furious Burger"
-peut être un caleçon original comme chaque Noël !
Ma grand-maman: hmmm j'avais pensé à des produits de beauté et peut-être lui faire découvrir la marque lush avec un petit coffret. Ou un bijoux un peu du style ethnique, une bouillotte (ou quelque chose de bien chaud vu qu'elle a souvent froid), une belle bougie,...
Ma cousine: J'ai pas encore cherché, elle adore tout ce qui est bricolage et pâtisserie mais j'aimerais trouver des trucs oins enfantins que ce que je lui trouvais vu qu'elle a 10 ans et que je la trouve relativement mature pour son âge ! Je pourrais peut-être lui faire un mobile sympatoche :hesite:
Mon cousin: alors là ... c'est un petit geek de 13 ans qui se bouge enfin un peu les fesses depuis qu'il fait du triathlon mais je sais pas quoi lui offrir :dunno: Une BD ? Peut-être la BD d'Esteban maintenant que j'y pense ...
Mon tonton: je sais pas, des caleçons ? Je pense qu'il fera une liste et donc ça ça devrait m'aider pas mal!
Ma tantine: Ye n'ai pas d'idées:erf: j'espère aussi une liste de sa part!

Et du côté de ma mère, vu qu'on est beaucoup, chacun doit amener un et un seul cadeau et on fera un jeu où on devra se "battre" pour avoir le cadeau qu'on veut. On avait déjà fait ça et c'était assez drôle et du coup j'aimerais bien trouver un cadeau pour lequel on va se battre parce qu'il est trop drôle/bien ... J'avais pensé à un coffret avec plein de truc dedans en vrac:
-du sucre pétillant
-une bougie
-un truc bizarre de Lush
- des chaussettes bizarres
- ?

Malgré ça j'aimerais bien faire un cadeau à mon parrain et ma marraine (qui sont mariés) parce que je leur jamais vraiment fait de cadeau pour leur anniversaire et que je les aime beaucoup beaucoup beaucoup à la folie!
Mais, je suis paumée ! :crying::crying::crying::crying:
J'avais pensé à une nuit insolite quelque part en France mais j'ai rien trouvé de vraiment bien...
Et comme ils voyagent beaucoup, j'avais pensé à une scratch map mais je sais pas si ils vont l'utiliser et/ou la trouver bien... Si quelqu'un a une idée pour un couple de cinquantenaires encore bien jeunes dans leur tête :rockon:et qui aiment bien se marrer, c'est ouvert!

Et pour tout les gens (les "parties" de la famille) j'essaierais bien de faire des pâtes maison (genre du praliné, de la pâte de speculoos, du lemon curd ...) parce que j'aime bien l'idée et que j'aime bien les faire :nod:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai commencé les achats :joy: En rouge ce que j'ai acheté/commandé...

Pour ma mère: un abonnement de 3 mois à la Thé Box, le livre "La Sorcellerie en Normandie", une illustration de @MrsPopsicle (ce portrait) et des chocolats ou gourmandises que j'achèterai en épicerie fine.
Pour son compagnon: un coffret salé Maxim's et le dvd "Guerre d'Algérie. La déchirure" (avec Kad Merad en voix off).
Pour mon père: un abonnement de 3 mois à la box Le Cercle de l'orge et un livre de Baffie.
Pour mon ex beau-père): un abonnement de 3 mois à la box de vin Le Petit Ballon et un coffret sucré Maxim's (que vente pr**ée m'a rajouté gratos sans raison :cretin:).
Pour mon frère de 23 ans: il veut des boxers Dim et des chaussettes. Et pour la surprise, deux romans WoW de poches. Et comme il n'aime pas le chocolat, je lui prendrais des nougats.
Pour mon frère de 16 ans: un peu d'argent, un tee-shirt Link et une box Marco de Magellan, ça remplacera les chocolats.
Pour ma grand-mère: un coffret sucré Maxim's.
Pour mon grand-père: du cidre et de l'andouille de Vire.
Pour mes oncles/tantes et cousins/cousines: des chocolats.
Pour ma meilleure amie: un headband bijou qui est magnifique <3 (ici), des collants et un vernis. Et je lui prendrais des chocolats aussi.
Pour le pompier: une box "Le Cercle de l'orge" et quelques jouets pour s'amuser :winky: (:shifty:) et aussi des schoko-bons et des Milkas (son petit gros faible).
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
3 Juin 2014
124
542
3 774
31
Lille
licorneapaillettes.com
Pour mon père : Un GPS en commun avec ma mère et j'aimerai lui mettre sur DVD les saisons de Kaamelott que j'ai sur mon ordinateur mais je suis une quiche (si l'une d'entre vous sait comment faire je veux bien de l'aide :shifty:) J'aimerai bien trouver quelque chose de plus personnel mais c'est tellement dur, dès qu'il veut un truc il se l'achète :stare: :hesite:


Je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai déjà gravé des CDs et en fait il suffit de mettre le CD vierge dans ton ordinateur et un logiciel s'ouvre automatiquement et ensuite tu glisses tout ce que tu veux mettre dessus et tu cliques sur "Graver", tout simplement! (Par contre si ça ne fonctionne pareil je sais pas :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Utopie.
19 Novembre 2014
7
9
64
Maman + soeurette + frérot (+moi ahah) : Des places pour le spectacle de Kev'Adams, ma soeur l'adore, et en famille ca peut faire une sortie sympa
Grand-mère: un massage
Copain de ma grand-mère: un calendrier avec des photos de formule 1 si ça existe
Les 2 oncles: aucune idée, un beau livre de photos gays peut-être
Mon amoureux: j'hésite.. J'aime bien un tee-shirt à la con, mais j'ai aussi pensé à un soin après rasage car il est toujours irrité mais je suis pas sure de moi encore
Ma meilleure amie : absolument aucune idée, faut que j'aille flâner dans les rues commerçantes, un livre érotique avec des produits de beauté ou un objet de déco
Mon amie : Surement un bracelet
Les bonnes soeurs qui m'hébergent à prix modique: des chocolats

Et c'est là que je me rends compte que je vais passer mon premier salaire dans les cadeaux de Noël :rolleyes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Utopie- : oui moi aussi ça fonctionne juste comme ça. Cherche sur ton ordi si tu as un logiciel, n'importe lequel, qui contiendrait le mot "graver" ou "gravure" ? Moi par exemple c'est le "gadget de gravure de bureau" de Cyberlink que j'ai sur mon ordi. Et conseil si tu n'as pas acheté ton DVD : prends-en un réinscriptible. On a vite fait de se planter ^^
 
  • Big up !
Réactions : Utopie.
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Salut les Madz ! Quelle joie ce topic, j'ai réussi à glaner quelques idées (mais il m'en manque encore..) :cheer:

Je me lance aussi :
• Ma maman : probablement un joli sac, en collab' avec mes sœurs !
• Mon père : quelques livres/gadgets marrants :)
Sœur nº1 : une bague ??? sachant qu'elle n'en a jamais assez.. & du rouge à lèvres et des vernis sombres !
• Sœur nº2 : des livres (elle a 11ans et elle est à fond dans sa période regarde je fais comme toi je lis beaucoup hihi), du coup je pense lui prendre des grands classiques d'amour de ma jeunesse du genre Les Orangers de Versailles :jv:
• Les amies : du Lush, que du Lush, toujours du Lush ! Simple mais efficace
+ pour les super mégas amies : je pense leur faire des petites box, avec des petits mots/du thé/un film/une usb musicale et des choses mignonnes dedans ! (et des pailleeeettes)

Bon, par contre, pour le copain, c'est la panne sèche. Et j'aimerais bien marquer le coup, comme on est ensemble depuis bientôt un an et que c'est notre premier Noël ensemble.. Je pense déjà lui offrir la biographie en BD de Freud par Corinne Maier et Anne Simon, mais ça me semble maigre !
Vous n'auriez pas des idées pour un féru de philosophie fan de Star Wars, de jeux vidéos genre LoL et de musique classique ? :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Aly-
14 Novembre 2007
15
19
4 664
35
Vienne
Alors moi j'ai enfin terminé de tout trouvé !!
Pour ma mère, un bon d'achat à Etam
Mon père, un hélicoptère télécommandé (j'en ai trouvé un bien sur Vente-Privée pour pas trop cher)
Ma sœur, un poster Pride & Prejudice (trouvé sur lithographs.com)
Mon autre sœur, un sèche-cheveux spécial qui fait les cheveux un peu bouclés
Mon copain, un coffret DVD Wes Anderson et ??
Ma tante, un coffret savon du monde AromaZone et un petit pot de fleur aimanté à mettre sur le frigo
Mon oncle, un coffret de bière (y en a plein en grandes surfaces !)
Ma cousine, Paint The Town de Sephora
Pour Belle-maman et Belle-soeur, j'ai pris un coffret l'Occitane à chacune
et pour le filleul (3 ans) je vais prendre une boite de Lego Duplo et un livre De La Taupe qui voulait savoir qui lui a fait caca sur la tête (hihihi)
 
  • Big up !
Réactions : Aly- et Darkblast
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Pour mon copain :
-Il a besoin d'une nouvelle écharpe, mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'aimerais bien qu'il porte un peu de couleur :hesite: mais il vaut mieux un truc facile à assortir :hesite:
-Une mini serre pour faire pousser des herbes aromatiques. On arrête pas de se dire qu'un jour on aura notre propre potager, c'est un peu son rêve donc je pense qu'il trouvera ça mignon comme intention :jv: Je pense aussi qu'il va sérieusement envisager de s'en servir pour faire pousser de la beuh :hesite:
-Un livre sur l'espace et sur le big bang, on adore ce genre de trucs je sais qu'il va le dévorer :dowant: Je vais sans doute acheter celui des Bogdanov, je n'ai jamais rien lu d'eux ça sera l'occasion de me faire un avis

Pour sa famille (en commun avec mon copain)
-ses parents : peut être des billets pour un spectacle (reste à savoir lequel), et je voudrais offrir un sac pour sa mère mais j'ai peur de tomber complétement à côté de ses gouts
-son frère : un jeu vidéo ? un truc pour son futur appartement ?
-ses grands-parents : peut être un trépied pour appareil photo

Pour ma famille :
-J'avais une idée pour ma mère (sac à main) mais je préfère offrir un cadeau pour mes deux parents.
Je vais peut-être aller voir dans une boutique de thé et café (ce qu'on appelle plus communément un torréfacteur :hesite:) et composer un coffret de super bons cafés à moudre.
En fait je peux aussi prendre un sac à main pour ma mère et le café juste pour mon père :hesite:
-Pour ma grand-mère : une bougie, ou un parfum
 
  • Big up !
Réactions : Traum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes