Questions Cheveux [sujet unique]

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Qui a déjà testé le soin expert protection de Franck provost ? Je l'ai acheté et essayé : ils disent qu'il faut le mettre avant d'utiliser les plaques , je le mets donc avant mais quand je passe mon fer a lisser , ça fait chchchch comme s'ils étaient mouillés , croyez vous donc que ce produit protège ou bien tout le contraire abime , mes pointes sont certes beaucoups plus doux mais j'ai vu l'apparition de nouvelles fourches
 
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (oui je l'avoue, j'ai pas le courage de remonter toutes les pages :sweatdrop: ), mais à quel âge environ il est mieux de faire sa première couleur, enfin je pense qu'il y a pas d'âge requis mais à environ quel âge vous avez fait votre première coloration?
 
E

ephemere-2

Guest
Ballerina a dit :
:hello:

Que pensez-vous du coiffeur visagiste Camille Albane ? :fleur:

Je vais chez eux (à Paris), et dans le mien, ils sont vraiment bien. Ils ne m'ont jamais raté (balayage, coupe).
Mais bon ça dépend vraiment de l'endroit où tu habites.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
VickyLudy;2517084 a dit :
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (oui je l'avoue, j'ai pas le courage de remonter toutes les pages :sweatdrop: ), mais à quel âge environ il est mieux de faire sa première couleur, enfin je pense qu'il y a pas d'âge requis mais à environ quel âge vous avez fait votre première coloration?

J'ai fait mes premières colorations quand j'étais en 4eme, donc quand j'avais... 14 ans je crois!
Idem pour ma petite soeur, mais elle, c'est parce qu'on lui a refilé des poux, donc c'était soit ça, soit on lui coupait les cheveux.

Je pense, avec un peu de recul que c'est jeune, parce que je les ai un poil bousillés. Mais comme tu le dis, il n'y a pas d'âge requis!
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Abbusedanddig;2521158 a dit :
Hm ... Quelqu'un pourrait m'expliquer pour se coiffer de façon ... Décoiffée ? :yawn: Sachant que la laque est absolument inefficace sur mes cheveux ><

Tu as essayé de les laquer mais la tête à l'envers?
Sinon, tu peux essayer de les brosser à "rebrousse poil" ça leur donnera du volume c'est certain, et comme ils seront décoiffés, tu en fera ce que tu voudras...

Tiens nous au courant! ;)
 
31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Le mieux, c'est d'abord de coiffé tes cheveux , leur donné un minimum de forme , de mouvement avec une brosse et un sèche cheveux, ou même avec un lisseur , puis une fois bien placé, tu met la tête en bas, puis tu passe le sèche cheveux très grossièrement dans tes cheveux , vitesse maximum pour les décoiffés! Tu peux aussi les laquer tête en bas .
Effet décoiffé garantis!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Bonsoir, autant je suis méga active sur le forum beauté, autant je suis une grosse looseuse niveau cheveux.
Ma question va donc s'avérer sûrement stupide. Je suis brune. Je me suis décoloré les cheveux et les ai teint en blonde. Actuellement, je suis blonde "platine", et j'aimerais redevenir brune. Me teindre les cheveux en noir corbeau ne me dérange nullement.
Est-ce que j'aurais un risque de virer rousse si je me teins les cheveux plus foncés ? Dois-je faire ça par palier de couleur, ou puis-je faire une couleur foncé directement ? (mieux vaut le noir ou le marron foncé ? J'imagine le noir...)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
cornebufle;2528253 a dit :
Normalement sur les boites de coloration ils te disent à quoi ressemblera ta couleur par rapport à ta base donc tu peux imaginer, mais de manière générale, une couleur foncée prend bien plus facilement, oriente toi vers un noir ou un brun foncé assez froid, et qui ne tire pas vers le rouge si tu veux éviter le roux ( mais moi j'éviterai le noir tout de suite comme ça )

Par peur que ça rate ou pour éviter de choquer ? (Avec les cheveux noirs, je ne choque pas, disons que les gens sont habitués si je puis dire)
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Lenwha;2528073 a dit :
Bonsoir, autant je suis méga active sur le forum beauté, autant je suis une grosse looseuse niveau cheveux.
Ma question va donc s'avérer sûrement stupide. Je suis brune. Je me suis décoloré les cheveux et les ai teint en blonde. Actuellement, je suis blonde "platine", et j'aimerais redevenir brune. Me teindre les cheveux en noir corbeau ne me dérange nullement.
Est-ce que j'aurais un risque de virer rousse si je me teins les cheveux plus foncés ? Dois-je faire ça par palier de couleur, ou puis-je faire une couleur foncé directement ? (mieux vaut le noir ou le marron foncé ? J'imagine le noir...)

Le truc c'est que si ta base est blonde platine, la couleur ne va pas tenir, elle va faire dégorger la couleur.
Une copine voulait faire la même chose, elle est passée de blonde clair à châtain foncé, qui a viré roux, puis re-coloration brune qui a re-viré roux, puis noir qui a viré châtain.
J'avais raconté ses mésaventures capillaires à ma coiffeuse qui m'a dit "HORREUR!!! sur les blondes il ne faut pas foncer n'importe comment, il y a un produit indispensable à appliquer pour que ça tienne". Je te conseille de demander à ta coiffeuse quel est ce produit, j'ai oublié :d
Et pour éviter les reflets roux, regarde les derniers chiffres inscrits sur la boîte et évite les numéros 5 (rouge), 4 (cuivré), et 3 (doré).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
vasette;2528418 a dit :
Le truc c'est que si ta base est blonde platine, la couleur ne va pas tenir, elle va faire dégorger la couleur.
Une copine voulait faire la même chose, elle est passée de blonde clair à châtain foncé, qui a viré roux, puis re-coloration brune qui a re-viré roux, puis noir qui a viré châtain.
J'avais raconté ses mésaventures capillaires à ma coiffeuse qui m'a dit "HORREUR!!! sur les blondes il ne faut pas foncer n'importe comment, il y a un produit indispensable à appliquer pour que ça tienne". Je te conseille de demander à ta coiffeuse quel est ce produit, j'ai oublié :d
Et pour éviter les reflets roux, regarde les derniers chiffres inscrits sur la boîte et évite les numéros 5 (rouge), 4 (cuivré), et 3 (doré).

Merci pour tes conseils ! J'irai au passage de l'industrie demander conseil et espérant trouver ce fameux produit.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Lenwha;2528696 a dit :
Merci pour tes conseils ! J'irai au passage de l'industrie demander conseil et espérant trouver ce fameux produit.

J'ai déjà foncé mes cheveux platines et si tu veux je te montrerai le résultat par MP (en sachant que j'avais acheté une couleur 'châtain' chez le grossiste -sur ses conseils-). C'était assez... spécial. *vomis*

Résultat dès le lendemain j'ai sauté sur une boîte de châtain foncé qui trainait dans la salle de bain et hop c'était recouvert.
Je me souviens que les coiffeurs en général laissaient poser souvent la couleur sans révélateur avec un peu d'eau... je crois que ça fixe mieux mais faudrait demander confirmation à un pro.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes