Questions Cheveux [sujet unique]

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Orange;2546709 a dit :
Zelda Zonk : et pour la chute de cheveux, essaye de voir du côté des compléments alimentaires (ici pour l'article sur Madz!). Ca aidera sûrement à la fois à les empêcher de trop tomber, et aussi à pousser en meilleure santé (= des cheveux plus sains au final) :).

Et pour les pointes frisottantes, comme Lilie. B: du soin, bains d'huiles, crèmes de jour, ça devrait aider à les adoucir. Et aussi, éviter de les faire dégrader au rasoir chez le coiffeur (je trouve que ça abime énormément les cheveux, franchement je comprends pas pourquoi ils font ça :stare:)...



Exact !! Si toi vois un coiffeur sortir le rasoir, sauve toi en courrant !!!!!! lol , ça casse le cheveux, enfin c'est peu être jolie la première semaine, mais après c'est l'horreur ton cheveux repousse très mal et fais des tats de fourches !! Normalement, On utilise le rasoir uniquement sur un cheveux très épaix et raide, mais la plupart des coiffeurs l'utilise quand même très souvent alors qu'ils ne le devraient pas. Idem pour les ciseaux sculpteur, c'est bien , mais a petite dose, surtout si ta un cheveux fins, vaut mieux éviter, et privilégier une bonne coupe tout au ciseaux droit !
Et les complément alimentaires sont très efficace, surtout ceux a base de Fer, c'est souvent un manque de Fer qui cause les chutes de cheveux .
 
31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Chatterton;2546865 a dit :
Je viens de faire une permanente, je la voulais très très bouclée, bon finalement c'est pas autant bouclé que ce que je voulais (les coiffeuses ne font plus de permanentes très bouclées à moins de vraiment beaucoup insister et j'ai pas osé), mais j'ai l'impression qu'il y a quelques mèches sur le devant qui n'ont pas pris, qui sont à peine ondulées...

Vous pensez que je peux retourner voir la coiffeuse et lui demander de me refaire les quelques mèches qui n'ont pas pris ?

Merci !


C'est souvent le problème (je parle en connaissance de cause, étant moi même coiffeuse) , si la coiffeuse n'a pas l'habitude de faire des Perm et qu'elle met beaucoup de temps à la rouler, les mèches de devant pause parfois bcp trop longtemps par rapport a celle de l'arrière faite en derniers, du coup la boucles se détends et ne tiens pas forcément ..

Je te conseille d'y retourner, si ta coiffeuse est honnête et si ton cheveux n'as pas trop souffert de la permanente , elle pourra te reprendre les quelques mèches qui n'ont pas pris,gratuitement, enfin, c'est ce que nous faisait dans notre salon.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Lilie. B;2546963 a dit :

C'est souvent le problème (je parle en connaissance de cause, étant moi même coiffeuse) , si la coiffeuse n'a pas l'habitude de faire des Perm et qu'elle met beaucoup de temps à la rouler, les mèches de devant pause parfois bcp trop longtemps par rapport a celle de l'arrière faite en derniers, du coup la boucles se détends et ne tiens pas forcément ..

Je te conseille d'y retourner, si ta coiffeuse est honnête et si ton cheveux n'as pas trop souffert de la permanente , elle pourra te reprendre les quelques mèches qui n'ont pas pris,gratuitement, enfin, c'est ce que nous faisait dans notre salon.

Je vais faire ça, merci ! :)
Pour l'instant mes cheveux ont l'air en forme (mais j'attends de les avoir lavés une fois parce que si ça se trouve c'est juste qu'elle a mis de la mousse mais pas "froissé" la mèche à cet endroit, et qu'en fait après lavage elle sera bouclée)
 
31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Chatterton;2547452 a dit :
Je vais faire ça, merci ! :)
Pour l'instant mes cheveux ont l'air en forme (mais j'attends de les avoir lavés une fois parce que si ça se trouve c'est juste qu'elle a mis de la mousse mais pas "froissé" la mèche à cet endroit, et qu'en fait après lavage elle sera bouclée)


De rien, Et oui attends ton prochain shampooing, c'est là que tu verra comment est vraiment ta permanente.
Tiens moi au courrant :)
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
Bonjour


J'ai les cheveux plus ou moins ondulés (tirant sur le raide) mais mes cheveux de devant ont une facheuse tendance à frisotter (en particulier ma "mèche"). Surtout que j'ai les cheveux très fins et très fragiles. De ce fait, on m'a toujours déconseillé les coiffants car plein d'acool = agressifs, sauf que là je craque.... est-ce que quelqu'un a les mêmes cheveux que moi, a trouvé une solution anti-humidité/vent ?
Je pensais m'acheter un spray ou une laque (j'ai entendu grand bien des Studio Line de l'Oréal), bon plan ou pas ? Sachant que je cherche également à garder mon volume post-brushing.
Les mousses sont elles adaptées aux cheveux très fins (j'ai peur de l'effet mouillé) ?
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
J'en fais pas mal mais ça "plombe" le volume et comme j'ai les cheveux assez courts ça fait moche... les sprays c'est vraiment inefficaces, sur toi ?
 
L

lualdi

Guest
Les filles, vous avez une astuce/un produit mirace pour éviter les frisottis dûs à l'humidité du matin ? Ce matin ça a été la catastrophe avec ma frange toute fraîche, d'autant plus que je marche pas mal, et avec la transpiration ça a tout décoiffé, j'suis dégoûtée. Je commence déjà à regretter de me l'être faite...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Lualdi;2548672 a dit :
Les filles, vous avez une astuce/un produit mirace pour éviter les frisottis dûs à l'humidité du matin ? Ce matin ça a été la catastrophe avec ma frange toute fraîche, d'autant plus que je marche pas mal, et avec la transpiration ça a tout décoiffé, j'suis dégoûtée. Je commence déjà à regretter de me l'être faite...

C'est justement ce que je me demandais. J'ai les cheveux qui se lissent très facilement, mais en échange, dès qu'il fait un peu humide ils redeviennent ondulés directement. J'ai envie d'un carré bien lisse avec une frange, mais je me dis que c'est un peu irréalisable. Donc si quelqu'un a trouvé le remède miracle ;) (autre que débourser des fortunes chez le coiffeur)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Lualdi et Molly12 Vous avez essayé tout simplement un léger trait de laque?

C'est ce que je faisais quand j'avais ma frange et mon carré plongeant. J'ai les cheveux fins, donc comme vous j'en fais ce que je veux. Tout tient à peu près bien, je peux les lisser, les boucler sans aucune difficulté, mais tout se défait vite.
Mais avec un poil de laque, plus de soucis!
 
L

lualdi

Guest
cherry_champy;2549879 a dit :
Arf... je n'ai pas de crinière de lionne, et de loin! Désolée! ;)

J't'en prie, si ça ne servira pas pour moi ça servira à quelqu'un d'autre ! :happy:
Je me demande si je vais pas avoir recours à un lissage brésilien histoire de supporter l'humidité de l'automne et l'hiver... Mais j'ai fait un devis chez une coiffeuse tout à l'heure et ça me reviendrait à 300?... Dur dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes