Questions Cuisine

26 Juillet 2009
68
23
4 704
Paris
pititspois.blogspot.com
Salto;1315171 a dit :
J'ai prévu de faire des crèpes demain soir chez moi, on sera 10 et bien sûr on ne mangera que ça, au niveau des quantités vous me conseillez quoi ?

Hm.. 5 par personnes ça me paraît confortable.. Genre 3 salées 2 sucrées. Après, en quantité de pâte, je me rends pas bien compte ><

Et puis, mieux vaut qu'il y en ai trop que pas assez, ça en fera pour le petit déjeuner du lendemain :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous pensez que c'est embêtant si je tente un risotto avec du riz classique (genre mon riz lidl :)) et pas du riz "spécial risotto"?
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Koubi;1316009 a dit :
Vous pensez que c'est embêtant si je tente un risotto avec du riz classique (genre mon riz lidl :)) et pas du riz "spécial risotto"?

J'avais fait ça une fois et mon riz ne collait pas assez du coup, ça faisait un plat de riz et pas vraiment un risotto qui doit être crémeux/collant normalement... je pense que tu peux mais ça sera surement moins bien ;)
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
I-think-i-m-paranoid;1326887 a dit :
Par quoi peut-on remplacer du marsala dans un tiramisu ? Du rhum ça passe ?

je ne sais pas faire le tiramisu, mais une copine qui m'a donner une recette m'a dit qu'elle à toujours mis du rhum et pas du marsala. Je l'ai gouter c'etait bon.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
tililouk;1329645 a dit :
Faut-il faire cuire la pâte feuilletée à part avant d'étaler le mélange de la tarte dessus et de mettre le tout au four?

Je crois que oui mais je ne suis pas sûre....

Non, pour la pâte feuilletée je fais tout cuire ensemble, avec tout ce qu'il faut par dessus. Par contre n'oublie pas de piquer le fond de ta pâte avec une fourchette avant verser la garniture :d
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Koubi;1323610 a dit :
up je m'auto cite!

3 ans plus tard...
J'ai essayé avec du riz long, et j'avais eu un résultat très correct. Et dans un magazine de recettes avec un dossier consacré aux risottos, chaque recette conseillait un type de riz différent en fonction du résultat voulu et de l'accompagnement. Ca allait du riz arborio au riz rond en passant par le riz à grain long. Faut peut-être ajuster la quantité de bouillon en fonction. Après, le résultat ne sera peut-être pas exactement celui d'un "vrai" risotto, mais au pire tu peux ajouter un peu de crème fraîche pour lier le tout et tricher un peu, comme pour les risottos au quinoa.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand on achète du poulet déjà cuit tout prêt de Carrefour (ou même du marché), ya une " substance '" sucrée de couleur noire sur la peau du poulet. C'est quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes