Questions Cuisine

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Llits;1360307 a dit :
Avec une jolie coupe de fruits frais ? Une boule de sorbet ?

Quelqu'un aurait une super recette de panna cotta ? Les miennes sont toujours super figées, c'est pas terrible, j'aimerais bien qu'elles soient crémeuses et fondantes...

Waaa la boule de sorbet, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé du tout !
Merci merci !!

Par contre aucun conseil à te donner pour le recette de panna cotta ! ( au passage, merci à nouveau pour cette nouvelle idée de recette :fleur: ).

Je suis ultra gourmande en ce moment ... qu'est-ce qui m'arrive !!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Bon, j'ai trouvé une recette de panna cotta, on verra bien ce que ça donnera :) Mais j'ai une autre question qui m'embête :
Les parents de mon copain nous ont ramené des caramels au beurre salé de bretagne, et on est pas super fans. Y'a moyen de les faire fondre pour en faire une sauce, histoire d'accompagner les panna cotta ? Comment ? En ajoutant juste un peu de crème, ou faudrait aussi que je mette autre chose ? J'ai beau cherché sur le net, j'ai pas réussi à trouver un article qui en parle...
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Llits;1361039 a dit :
Bon, j'ai trouvé une recette de panna cotta, on verra bien ce que ça donnera :) Mais j'ai une autre question qui m'embête :
Les parents de mon copain nous ont ramené des caramels au beurre salé de bretagne, et on est pas super fans. Y'a moyen de les faire fondre pour en faire une sauce, histoire d'accompagner les panna cotta ? Comment ? En ajoutant juste un peu de crème, ou faudrait aussi que je mette autre chose ? J'ai beau cherché sur le net, j'ai pas réussi à trouver un article qui en parle...

Moi je ferais chauffer de la crème dans une casserole et je laisserais fondre les caramels dedans :) Essaye en petite quantité au début pour voir si ça rend bien, après tu ajuste la liquidité en rajoutant ou non de la crème. N'oublie pas de ne pas arrêter de mélanger pendant que ça fond, sinon à mon avis avec les caramels ça doit attacher pas mal...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je dois faire uen pâte à tarte sucrée demain, et il est conseillé de la mettre au frigo, mais est ce qu'il faut :
- Faire une boule, la mettre au frigo, puis ensuite la mettre dans le moule ?
- La mettre dans le moule que l'on met ensuite au frigo ?
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
bonjour a toutes,
j'ai une question toute bete, ayant fait un tour sur un site de patisserie, j'ai vu des petits moules a cupcake en papier.. j'aimerais savoir si ça ne risque rien en mettant la pate directement dedans ou si c'est juste pour la déco apres les avoirs démouler..
Merci a toutes d'avance.
Onny
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
onnecia;1396643 a dit :
bonjour a toutes,
j'ai une question toute bete, ayant fait un tour sur un site de patisserie, j'ai vu des petits moules a cupcake en papier.. j'aimerais savoir si ça ne risque rien en mettant la pate directement dedans ou si c'est juste pour la déco apres les avoirs démouler..
Merci a toutes d'avance.
Onny

c'est à mettre dedans avant la cuisson mdr! si tu le met après le papier ne tiendra pas au gateau donc ça ne sert a rien mdr
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
onnecia;1396643 a dit :
bonjour a toutes,
j'ai une question toute bete, ayant fait un tour sur un site de patisserie, j'ai vu des petits moules a cupcake en papier.. j'aimerais savoir si ça ne risque rien en mettant la pate directement dedans ou si c'est juste pour la déco apres les avoirs démouler..
Merci a toutes d'avance.
Onny
Oui, c'est à mettre avant ! Tu mets les papiers dans tes moules, puis tu ajoutes la pâtes ! J'espère que ta pâte n'est pas trop grasse, par contre, sinon ça suinte !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
tililouk;1329645 a dit :
Faut-il faire cuire la pâte feuilletée à part avant d'étaler le mélange de la tarte dessus et de mettre le tout au four?

Je crois que oui mais je ne suis pas sûre....


Je te repond tard mais dans mon ecole de cuisine pour avoir une belle tarte il faut d'abord mettre la tarte dans le moule la recouvrir de papier sulfu ou dessu tu met d harico blanc et tu cuit au foir une dizaine de minute sa sappele cuire a blanc et apres tu met ta garniture cela permet à la pate de ne pas etre molle au milieu a cause de la garniture et detre assez cuite!!!
xoxo
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
GrandeMarine;1396672 a dit :
c'est à mettre dedans avant la cuisson mdr! si tu le met après le papier ne tiendra pas au gateau donc ça ne sert a rien mdr

j'avais bien compris que la pate ne se cuit pas comme celle des cookies :) mais je voulais savoir si c'etait juste une décoration pour mettre les cup cake apres les avoirs cuit dans un moule en silicone ou autre..
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
C'est quoi la différence entre du sucre et du sucre à confiture? J'ai une recette qui implique du sucre à confiture, je peux mettre du sucre normal? C'est pour mélanger à du coulis pour faire la garniture de macarons.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
accroche-coeur;1409854 a dit :
C'est quoi la différence entre du sucre et du sucre à confiture? J'ai une recette qui implique du sucre à confiture, je peux mettre du sucre normal? C'est pour mélanger à du coulis pour faire la garniture de macarons.

Le sucre à confiture gélifie le sirop alors que le sucre normal sucrera mais ne changera pas l'aspect de ta préparation. Du coup, la garniture sera plus liquide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes