Questions Cuisine

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
madmoizelle N;1409872 a dit :
Le sucre à confiture gélifie le sirop alors que le sucre normal sucrera mais ne changera pas l'aspect de ta préparation. Du coup, la garniture sera plus liquide.

Merci, bon bah je vais peut être acheter du sucre à confiture alors.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon les meufs j'ai besoin de vous, mon mec rentre demain soir, donc j'ai prévu un apéro cool, des sushis cuisinés avec amour et tout et tout et j'me demandais pour le dessert que faire ?
Sachant que bon, on aura déjà bien mangé avant quoi, au début j'pensais a un crumble mais ça va etre too much quoi ...
Vous avez des idées ?

J'pensais a des petits muffins mais j'ai que des gros moules, et puis aussi une salade de fruit mais c'est pas la saisons des fruits follichons donc bon ...

MAIS j'ai eu une idée :
jpeux faire des petits ramequins avec genre des framboises et puis des bouts de pate a crumble que j'aurais cuit tout seul, genre dans un plat quoi, avec en plus des speculoos emiété ...
Peut-être mettre entre les deux du yaourt au soja auquel j'aurais ajouté du sucre de canne et un peu d'extrait de vanille ...
Ca peut etre pas mal non ? Vous pensez que ça peut rendre bien ?

(je précise que mon mec est végétalien, donc ça réduit un peu le champ des possibles)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1420428 a dit :
Bon les meufs j'ai besoin de vous, mon mec rentre demain soir, donc j'ai prévu un apéro cool, des sushis cuisinés avec amour et tout et tout et j'me demandais pour le dessert que faire ?
Sachant que bon, on aura déjà bien mangé avant quoi, au début j'pensais a un crumble mais ça va etre too much quoi ...
Vous avez des idées ?

J'pensais a des petits muffins mais j'ai que des gros moules, et puis aussi une salade de fruit mais c'est pas la saisons des fruits follichons donc bon ...

MAIS j'ai eu une idée :
jpeux faire des petits ramequins avec genre des framboises et puis des bouts de pate a crumble que j'aurais cuit tout seul, genre dans un plat quoi, avec en plus des speculoos emiété ...
Peut-être mettre entre les deux du yaourt au soja auquel j'aurais ajouté du sucre de canne et un peu d'extrait de vanille ...
Ca peut etre pas mal non ? Vous pensez que ça peut rendre bien ?

(je précise que mon mec est végétalien, donc ça réduit un peu le champ des possibles)

Ca a l'air bien.
Autre idée : dans un ramequin (ou autre récipient) tu mets un palet breton au fond, que tu recouvres de mascarpone mélangé à du sucre. Et pour finir, tu mets de la confiture sur le tout. :smile:

(Recette soufflée par le coupine d'à côté de moi, ça me donne faim tiens)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ciem.;1420430 a dit :
Ca a l'air bien.
Autre idée : dans un ramequin (ou autre récipient) tu mets un palet breton au fond, que tu recouvres de mascarpone mélangé à du sucre. Et pour finir, tu mets de la confiture sur le tout. :smile:

(Recette soufflée par le coupine d'à côté de moi, ça me donne faim tiens)


Ca a l'air bien bon en effet, mais mon mec est végétalien, donc mascarpone c'est dead, palet breton idem, vu qu'y a du beurre dedans ! :sad:
Mais bon merciii quand même !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Queen Bitch;1420433 a dit :
Ta dernière idée est bien, tu peux en faire des verrines, le yaourt en bas, puis les fruits et des miettes de speculoos et voilà! Tu peux aussi mettre de la glace à la place du yaourt! (ça existe la glace au soja non?)

Ouaip ça existe ! C'est pas con d'ailleurs, je vais prendre ça en considération, bon j'espère qu'y en a dans mon super u a coté vu que j'aurais pas le temps d'aller ailleurs ...
Tu pense que du coup c'est pas nécessaire la pate a crumble en plus du speculoos ? J'hésite encore en fait !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah ouais, bon surtout que j'ai un four de merde, donc a priori c'est un peu riskee business, donc je vais uniquement me servir des speculoss !
Sinon, j'me tente le mélange de fruit rouge ou j'reste sur de la fambroise uniquement ?
Merci Queen Bitch en tout cas, t'es cool ! C'est bien d'avoir un avis extérieur !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Enesque;1420444 a dit :
Dans la pâte à crumble il y a du beurre non ?

J'utilise pas du "vrai" beurre en fait, et ça l'fait carrément d'ailleurs ! Enfin c'est moins gras aussi du coup
(de l'avantage d'avoir un mec végétalien, c'est parfois relou, mais niveau choléstérole j'suis peinard haha !).

Après, certain végé extrême dise que même le faux beurre t'as des trucs pas réglo dedans mais bon, sans ça c'est chaud.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Dolly Wood;1420446 a dit :
J'utilise pas du "vrai" beurre en fait, et ça l'fait carrément d'ailleurs ! Enfin c'est moins gras aussi du coup
(de l'avantage d'avoir un mec végétalien, c'est parfois relou, mais niveau choléstérole j'suis peinard haha !).

Après, certain végé extrême dise que même le faux beurre t'as des trucs pas réglo dedans mais bon, sans ça c'est chaud.
C'est quoi ce faux beurre ? Ca m'intéresse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes