Questions Cuisine

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Finalement j'ai utilisé des palets bretons !
J'ai fait des meringues et il me reste deux jaunes d'oeuf, est-ce qu'il a un truc sympa à faire avec sans réutiliser d'oeufs ?
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Buzzy;1472313 a dit :
Finalement j'ai utilisé des palets bretons !
J'ai fait des meringues et il me reste deux jaunes d'oeuf, est-ce qu'il a un truc sympa à faire avec sans réutiliser d'oeufs ?

Avec des jaunes d'oeuf tu peux faire des crèmes brûlées, ou bien des petites crèmes à la vanille, au chocolat, que tu cuiras au four. Ou si tu fais des biscuits, des scones ou une tourte (bref un truc qui doit dorer quoi), tu peux les badigeonner d'un jaune d'oeuf avant d'enfourner :)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Dites, est-ce qu'un risotto peut être fait à l'avance? Genre que je ferais réchauffer après au micro-ondes. Oui je sais c'est un outrage, mais je me demande si il devient tout mou tout dégueu après ou si ça passe; parce que faire un risotto quand on invite quelqu'un à la maison et qu'on tient pas à rester devant sa casserole à verser du bouillon toutes les 5 minutes c'est tendu.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Sedgewick;1475502 a dit :
Dites, est-ce qu'un risotto peut être fait à l'avance? Genre que je ferais réchauffer après au micro-ondes. Oui je sais c'est un outrage, mais je me demande si il devient tout mou tout dégueu après ou si ça passe; parce que faire un risotto quand on invite quelqu'un à la maison et qu'on tient pas à rester devant sa casserole à verser du bouillon toutes les 5 minutes c'est tendu.

Perso je dirais non. Je l'ai fait une fois et c'était tout pâteux et pas aussi crémeux mais plutôt sec.
Ici tu as une astuce que je n'ai jamais testé mais pourquoi pas.
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Peut on remplacer la farine blanche par de la farine aux céréales dans les muffins? (je parle de farine du genre celle qu'on utilise avec les machines à pain)
J'ai cette idée qui me trotte dans la tête, mais je me demandais si elle était bonne ou non.

ps: et je parle de muffins "gateaux", pas les muffins anglais du petit dej'
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
starbucks-lady;1476460 a dit :
Peut on remplacer la farine blanche par de la farine aux céréales dans les muffins? (je parle de farine du genre celle qu'on utilise avec les machines à pain)
J'ai cette idée qui me trotte dans la tête, mais je me demandais si elle était bonne ou non.

ps: et je parle de muffins "gateaux", pas les muffins anglais du petit dej'

Par farine aux céréales tu entends quoi? Farine complète? Ces farines là sont plus lourdes, plus saines aussi ceci dit. Si tu ne mets que ça dans tes muffins ça va être super compact, par contre tu peux faire moitié farine blanche/moitié farine complète.
(Mais je me trompe peut-être pour le type de farine en fait je vois pas trop de laquelle tu peux parler).
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 813
30 102
5 934
Paris
Je remplace quasiment toujours la farine blanche par la farine complète dans mes gâteaux (mais je supprime aussi le sucre et le beurre donc je ne suis peut être pas une référence). En tous cas je trouve ça meilleur et plus digeste.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
Je me débrouille un petit peu en cuisine. Pas de la grande cuisine, mais le quotidien, ça va.
Je voudrais "apprendre" à cuisiner, j'entends par là acquérir des bases.
Par exemple, je sais faire une charlotte aux fraises, mais de base. Elle est correcte, mais sans plus. J'aimerais trouver des videos qui expliquent les gestes, les techniques.

Bon, évidemment, pas un truc de pro. être cuisinier/cuisinière, c'est un métier, et c'est pas mon ambition, je respecte trop les gens comme ça.

Vous avez des idées/sites/DVD pour apprendre?

Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes