Questions Cuisine

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Hepzibah Pollock;2807520 a dit :
Je ne sais pas si ça fonctionnerait mais normalement tu peux aussi en trouver à vendre.

starbucks.jpg

Ouuuuuh top j'avais pas pensé à aller regarder du coté de Starbuck (très bêtement) merci!

29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
Moi j'ai une question aussi !

J'suis tombé sur une recette de tourte épinards & dés de jambon qui me donne super faim.
A votre avis, est-ce que ça peut le faire si je rajoute également des pignons de pins ou du foie gras ?

A mon avis, pignons de pins avec ça peut déchirer !
Par contre le foie gras pas sûr... il va fondre et faire des "coulées grasses" moyennement intéressantes je crois...
Si j'étais toi, (et que je mourais d'envie de manger du foie gras) j'en mettrais plutôt en apéro ou entrée sur un toast de pain d'épices.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Jasma;2846289 a dit :
Je veux faire un cake, mais je ne suis pas en France, et j'aurais besoin de savoir combien fait un sachet de levure (11 ou 13 gr, je ne sais plus), un yaourt nature et une boîte de thon (petite et grande) ?
Parce que j'ai une recette, mais c'est indiqué un yaourt, un sachet de levure, du thon... et ici (en Islande), la levure est vendue en pot et les yaourts natures ont l'air plus gros.
Je suis nulle en dosage, donc faire au feeling ne me tente pas trop (surtout pour la levure et le thon)...

Alors :
Un sachet de levure (Alsa) = 11g
Un yaourt = 125g
Et enfin j'ai une grande boîte de thon Leader Price de 190g poids net, 140g poids net égoutté mais je ne suis pas sûre que ce soit absolument standard...

13 Janvier 2012
4
1
354
Marseille
Hilly;2774700 a dit :
J'aimerais faire une bûche mais chez moi on aime pas la crème au beurre qui est dessus d'habitude et ma maman n'est pas très chocolat.
Qu'est ce qu'on peut mettre d'autre?
Une ganache au chocolat (chocolat patissier, beurre et creme) ou une creme à base de mascarpone

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hilly;2774700 a dit :
J'aimerais faire une bûche mais chez moi on aime pas la crème au beurre qui est dessus d'habitude et ma maman n'est pas très chocolat.
Qu'est ce qu'on peut mettre d'autre?

la crème mousseline peut être une bonne idée elle aura la même textutre que la crème au beurre mais ça ne sera pas de la crème au beurre et tu peux l'aromatiser àce que tu veux.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Y a-t-il une cuisson qui peut rendre les haricots verts congelés de bon goût ?
Ou est-ce que je vais devoir attendre que ce soit la saison pour en manger...?

Lethal Submission;2953281 a dit :
Y a-t-il une cuisson qui peut rendre les haricots verts congelés de bon goût ?
Ou est-ce que je vais devoir attendre que ce soit la saison pour en manger...?

Pas besoin d'attendre une saison pour en manger. Les conserves et surgelés prennent le relais. Mais, il est vrai que les légumes en général, sont quand même plus sympas frais. C'est un autre débat. Pour ta question, il faut les faire sauter, ou les braiser pour avoir vraiment un gout sympas. Tu peux aussi les faire au cuit-vapeur, mais bon... C'est pas folichon en soit.
Avis perso, qui n'engage que moi: mets une noix de beurre dans une sauteuse, ajoute des oignons émincés, et laisse les caraméliser un peu (mais pas trop). Ajoute tes haricots surgelés avec le reste, et fais les sauter, jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Tu peux aussi varier les plaisirs, en ajoutant des tomates coupés, ou du persil et de l'ail.

:)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mrs Geek;2953331 a dit :
Pas besoin d'attendre une saison pour en manger. Les conserves et surgelés prennent le relais. Mais, il est vrai que les légumes en général, sont quand même plus sympas frais. C'est un autre débat. Pour ta question, il faut les faire sauter, ou les braiser pour avoir vraiment un gout sympas. Tu peux aussi les faire au cuit-vapeur, mais bon... C'est pas folichon en soit.
Avis perso, qui n'engage que moi: mets une noix de beurre dans une sauteuse, ajoute des oignons émincés, et laisse les caraméliser un peu (mais pas trop). Ajoute tes haricots surgelés avec le reste, et fais les sauter, jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Tu peux aussi varier les plaisirs, en ajoutant des tomates coupés, ou du persil et de l'ail.

:)

Merci... c'est ce que j'ai fait toute à l'heure et....c'était pas top :sad:
En fait j'aime bien les haricots en conserve, mais c'est quand même plus cher que les congelés...

27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'ai une question sur les mousses au chocolat: je participe à un concours, et c'est cette recette que je veux réaliser. Mon problème est le suivant: sachant que les mousses doivent reposer 2h au frigo, vous pensez qu'elles vont se liquéfier le temps que je les transporte à l'école (soit 20 minutes environ)? Je n'ai pas de glacière :erf:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je fais mes nems au four, mais j'aimerai quand même qu'ils dorent ; est-ce que les badigeonner de jaune d'oeuf peut aider?

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
mistouflette;3048823 a dit :
Je fais mes nems au four, mais j'aimerai quand même qu'ils dorent ; est-ce que les badigeonner de jaune d'oeuf peut aider?

Oui je pense, mais tu peux tout simplement mettre ton four en mode "grill" les 5 dernières minutes !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je souhaite faire une pâte pour une tarte ce soir. Or, dans la recette c'est indiqué qu'il faut de la farine T80 et je viens de voir que je n'ai que de la T45 , qui est plus à utiliser pour les pâtisseries etc normalement.

Je peux quand même l'utiliser ou ça va tout gâcher ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes