Questions Cuisine

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je recherche une recette à faire avec un chou fleur!! bien sur j'ai pensé au gratin mais ça je connais deja :sad:
Avez vous des idées à me proposer?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai vu vos propositions trop tard, et j'ai opté pour le gratin lol.
Mais il m'en reste un peu donc ce midi ça sera risotto :)

L

lifeisshortbestupid

Guest
Avis aux amatrices de cuisine asiatique !

Hier, de passage dans les épiceries jap/coréennes de la rue Saint-Anne, j'ai acheté sans raison apparente de la pâte de miso coréenne. Mais voilà, maintenant je n'ai aucune idée de commencer la cuisiner, ni avec quoi !
Quelques idées ne seraient pas de refus :d

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Hey les filles, un petit appel à l'aide... Je fais un gâteau d'anniversaire pour un pote, il m'a demandé qu'il soit aux fraises. J'ai fait deux gâteaux au yaourt et je compte mettre les fraises entre les deux (gâteau en étages), seulement je ne sais pas quoi utiliser comme "crème" entre les deux. Mon souci c'est la chaleur : je vais devoir trimballer ce gâteau pendant facile 4h sans frigo, et j'ai peur que si j'utilise quelque chose à base de lait ou de crème, ça tourne et qu'il soit fichu.

Est-ce que vous avez des idées pour remplacer la crème par quelque chose qui ne risque pas de tourner ? Est-ce que vous savez si la crème anglaise/le flan peut tourner avec la chaleur ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je me suis laisser tenter par une patate douce et une banane plantain, mais je ne sais pas comment les cuisiner. Je recherche une recette facile, et rapide!

L

lifeisshortbestupid

Guest
hbiba;4268689 a dit :
Je me suis laisser tenter par une patate douce et une banane plantain, mais je ne sais pas comment les cuisiner. Je recherche une recette facile, et rapide!

Tu peux aussi faire des frites de patate douce, j'ai testé une fois et c'était délicieux ! Je m'étais inspirée de cette recette.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
azahar;4269219 a dit :
hbiba;4268689 a dit :

Tu veux les cuisiner ensemble ?
Sinon, pour la patate douce, tu peux faire une purée c'est excellent et très simple. Comme une purée de PDT classique, tu fais cuire ta patate douce épluchée en petits cubes. Une fois cuite et écrasée, j'ajoute un peu de crème, d'huile d'olive et dans l'idéal du citron vert (jus et zeste) mais du jaune fait aussi l'affaire. Ca donne un peut coté acidulé très agréable. Et la purée se marie très bien avec un poisson blanc ou de la volaille.

Non pas du tout! deux recettes differentes!!

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
jouliie;4435698 a dit :
yoghourt;4435663 a dit :
Bonjour :hello:

Je me demandais : si je prends la recette d'un cake, mais qu'au lieu de faire cuire la pâte dans un moule à cake en silicone, je la mets dans des moules à muffins (en silicone également), est-ce que le temps de cuisson est différent ?

Ils indiquent 45 min à 180° dans la recette que je veux suivre mais pour des muffins, ce n'est pas beaucoup ?

Merci !

J'ai déjà essayé de nombreuses fois, et il me suffit de diminuer le temps de cuisson par deux pour que ça marche en général :)
Moi c'est même plutot 15 minutes!

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Bonjour ! :)

L'anniversaire de mon copain a lieu la semaine prochaine. En guise de gâteau j'aimerais lui faire la recette d'apple pie de Marc Grossman dans New York, les recettes cultes mais j'ai des petits soucis de moules.

Il dit qu'il faut 11 pommes à mettre dans un moule de 26 à 30 cm. En fait, c'est plutôt une tourte avec de la pâte en dessous et dessus. Mais 11 pommes c'est énorme, donc je me demande, ça fait une tarte super épaisse non ?
Du coup je sais pas si je peux utiliser un plat à tarte "classique" avec des bords pas très hauts ou si je dois utiliser un moule à manqués et dans ce cas j'ai peur que les bords soient trop hauts...

Vous avez déjà fait une tourte comme ça ? Ou mieux, est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté la recette ? :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes