Questions Cuisine

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Il sert à faire lever, utilise de la levure si tu n'en a pas mais je ne connais pas les equivalences
 
A

AnonymousUser

Guest
Est ce que quand on dit de préchauffer le four il y a une durée moyenne de préchauffage/ Est-ce qu'il faut allumer le four tant de minutes avant d'y mettre le plat?
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ca dépend du four, généralement plus il est récent plus ça chauffe vite, parfois il y a un voyant pour t'indiquer à quel moment il est chaud. Il y avait aussi un truc avec des feuilles de papier mais en plus d'être galère je m'en rappelle plus...
Sinon, si ta recette ne dure pas trop longtemps à préparer, mets-le en route avant de commencer et en général, c'est suffisant.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je vais bientôt faire une tarte aux fraises et dans la recette que j'ai sélectionné, pour la crème pâtissière, il est écrit qu'il faut "une gousse de vanille ou vanille en poudre".

J'ai de l'arôme de vanille liquide chez moi, vous pensez que ça peut faire l'affaire ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Sensy;1102293 a dit :
Je vais bientôt faire une tarte aux fraises et dans la recette que j'ai sélectionné, pour la crème pâtissière, il est écrit qu'il faut "une gousse de vanille ou vanille en poudre".

J'ai de l'arôme de vanille liquide chez moi, vous pensez que ça peut faire l'affaire ?

Oui moi c'est ce que je fais à chaque fois que je fais de la crème patissière.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai envie de faire un cheese cake , seulement ça me semble trés gras faire moitié fromage /moitié yaout je tente ? Ou avec du fromage allegé ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
-soowl;1117536 a dit :
J'ai envie de faire un cheese cake , seulement ça me semble trés gras faire moitié fromage /moitié yaout je tente ? Ou avec du fromage allegé ?

je suis pas sûre que le philadelphia soit ce qu'il y a de plus gras, ça reste un fromage, certes.
Je pense que ça enlèverait du fondant à la recette. Peut-être qu'il existe en allégé?
Quoiqu'il arrive je te conseille de faire moitié philadelphia normal, moitié autre cream cheese allégé. Ou bien moitié philadelphia moitié fromage blanc.

Peut-être en tapant low fat cheese cake recipe sur internet?
Parce que les recettes françaises :down: ça donne rarement un résultat de vrai cheesecake ;)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Beeswax;1135650 a dit :
Est ce que le fait de ne pas mettre de Marsela ou de Rhum dans un tiramisu change tout ?

Du Rhum?

Euh moi je mets juste du café bien fort pour faire tremper les biscuits. pas d'alcool dans ma recette, et il est très bon!

Mais dans la recette originale il y a du marsala nature (c'est à dire pas celui aux amandes qu'on trouve facilement chez nous, ni celui aux oeufs).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes