Questions Cuisine

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Oui du rhum brun, on m'a filé une recette dans laquelle il faut mettre soit du marsela soit du rhum brun mais si ça peut se faire sans, je ferais sans, merci. ;)
 
26 Juillet 2009
68
23
4 704
Paris
pititspois.blogspot.com
Dans une épicerie fine près de chez moi à Paris [dans le 5ème], ils vendent du Philadelphia, mais ça vaut une fortune !
Donc j'ai trouvé la parade : pour moi, Moitié Mascarpone, Moitié St-Morêt, la texture est riche, onctueuse, parfaite !

[Sinon, pour celles que ça intéresserait, un lien très très instructif vers un article d'une blogueuse fana de cheesecakes, qui liste et commente les différentes façons et les différents ingrédients possibles [biscuits, crème etc..] ]
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai deux questions :
- Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les différentes sorte d'huile? Pour moi huile d'olive, huile de tournesol, c'est la même chose, et les autres n'en parlons même pas. Donc quelle huile pour quoi?

- Dans une recette de tarte au saumon (), on dit de mettre la pâte quelques minutes au congélateur, à quoi ça sert?
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Nouche*;1144774 a dit :
Dans une épicerie fine près de chez moi à Paris [dans le 5ème], ils vendent du Philadelphia, mais ça vaut une fortune !
Donc j'ai trouvé la parade : pour moi, Moitié Mascarpone, Moitié St-Morêt, la texture est riche, onctueuse, parfaite !

[Sinon, pour celles que ça intéresserait, un lien très très instructif vers un article d'une blogueuse fana de cheesecakes, qui liste et commente les différentes façons et les différents ingrédients possibles [biscuits, crème etc..] ]

La droguée au cheesecake que je suis te dit : Je t'aime. :worthy:
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
accroche-coeur;1174021 a dit :
J'ai deux questions :
- Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les différentes sorte d'huile? Pour moi huile d'olive, huile de tournesol, c'est la même chose, et les autres n'en parlons même pas. Donc quelle huile pour quoi?

- Dans une recette de tarte au saumon (), on dit de mettre la pâte quelques minutes au congélateur, à quoi ça sert?

Juste une chose ne fait jamais cuire d'huile de noix
 
26 Juillet 2009
68
23
4 704
Paris
pititspois.blogspot.com
accroche-coeur;1174021 a dit :
J'ai deux questions :
- Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les différentes sorte d'huile? Pour moi huile d'olive, huile de tournesol, c'est la même chose, et les autres n'en parlons même pas. Donc quelle huile pour quoi?

- Dans une recette de tarte au saumon (), on dit de mettre la pâte quelques minutes au congélateur, à quoi ça sert?

Pour les huiles.. Hum.. Ben personnellement, tout ce qui est tournesol/arachide, je m'en sers quand il y a besoin d'huile dans les gateaux, les crèpes, etc.. Parce que ça a un goût quand même très neutre.
Et l'huile d'olive, pour faire cuire ou assaisonner le salé.

Et pour les pâtes sablées, les refroidir [soit quelques heures au frigo, soit quelques minutes au congélateur] permet de solidifier un peu la pâte,donc c'est quand même plus facile à étaler, et à la cuisson, la pâte s'effrite moins, la consistance est plus uniforme..

Voilà, c'est tout ce que je sais x]

Cho'
> :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
Nouche*;1144774 a dit :
Dans une épicerie fine près de chez moi à Paris [dans le 5ème], ils vendent du Philadelphia, mais ça vaut une fortune !
Donc j'ai trouvé la parade : pour moi, Moitié Mascarpone, Moitié St-Morêt, la texture est riche, onctueuse, parfaite !

[Sinon, pour celles que ça intéresserait, un lien très très instructif vers un article d'une blogueuse fana de cheesecakes, qui liste et commente les différentes façons et les différents ingrédients possibles [biscuits, crème etc..] ]

J'ai testé avec du st moret et de la crème liquide ou alors de la ricotta et ça marche pas mal aussi!
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
accroche-coeur;1174021 a dit :
J'ai deux questions :
- Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les différentes sorte d'huile? Pour moi huile d'olive, huile de tournesol, c'est la même chose, et les autres n'en parlons même pas. Donc quelle huile pour quoi?
L'huile d'olive est une huile très parfumée, fruitée, c'est une huile qui convient surtout aux légumes, que ce soit pour assaisonner une salade ou cuire des légumes (plats méditerranéens).
L'huile de tournesol est une huile basique, sans goût particulier, peu chère, qu'on utilise pour mettre de la matière grasse dans un gâteau ou une vinaigrette ou encore pour frire, mais pas pour donner du goût.
Les huiles d'arachide, de sésame et autres sont des huiles "alternatives". Globalement, elles sont plus chères. Certaines sont censées avoir un parfum particulier, ou être moins grasses (donc "meilleures" pour la santé). Pour ma part je me contente des deux premières que j'ai citées, je ne vois pas vraiment l'utilité d'en avoir d'autres, c'est pas mon délire disons.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Savez-vous comment cuisiner l'anguille? J'ai des tranches d'anguille surgelées, et je n'ai trouvé que des recettes à base d'anguilles entières. J'hésite entre la poêle et le four, je ne sais pas ce qui convient le mieux.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Hélio;1180479 a dit :
Une question con: pour faire un gaspacho de tomates, il faut cuire les tomates ou c'est cru?

Non non il ne faut pas les faire cuire, à la limite les épépiner et éplucher (mais perso je ne le fais pas), mais c'est tout !
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Est ce qu'on peu congeler de la soupe ?Je congele jamais rien alors je m'y connait pas mais la il me reste vraiment beaucoup de soupe et je part demain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes