Questions Cuisine

A

AnonymousUser

Guest
Estella;1027944 a dit :
Si tu n'as pas trouvé dans ces endroits, je vois pas trop où tu peux en trouver :s . Globalement il y en a dans toutes les grandes surfaces, essaie de voir dans d'autres ou de retourner à Carrefour, rayon produits du monde, ils étaient peut-être en rupture de stock. Pour ma part, je les trouve au supermarché asiatique mais j'en ai vu au Marché U, Carrefour, Monoprix...

D'accord, merci ! Je vais refaire un tour dans les grandes surfaces.

Ya t-il une autre appelation pour les feuilles de nori ? C'est peut être à cause de celà que je n'ai pas trouver (si l'épicier du magasin asiat' ne connait même pas ce terme... ).
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Cohen;1027894 a dit :
Où puis-je trouver des feuilles de nori ?

(ce sont les feuilles d'algues dont on se sert pour faire des makis).

J'ai cherché à Carrefour au rayon asiatique, rien. Même dans une épicerie asiat' à côté de chez moi, le gérant (un français) ne savait pas de quoi je lui parlais:stressed:.
En boutiques bio, sinon, normalement il y a en a ( et tu trouvera aussi le vinaigre de riz ou l'assaisonnement riz complet, bien pratiques pour faire le riz à sushi ). J'allais les acheter là-bas avant qu'il y en ai dans la grande distribution.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
A chaque fois que je fais de la crème anglais j'ai un petit problème, lorsque je chauffe les jaunes d'?uf pour faire épaissir la crème, le peu de blanc d'?uf qui est resté de quand j'ai séparé le jaune du blanc coagule et fait des grumeaux. Du coup ma crème n'est jamais lisse et même si c'est pas mauvais cette texture me dérange un peu. Vous connaissez un truc pour éviter ça?
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Tu as essayé de la mixer un coup quand elle est faite ? Ou de la passer dans un truc pour enlever la pulpe/pépins etc... ( je me rappelle plus du nom )
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Llits;1034459 a dit :
Tu as essayé de la mixer un coup quand elle est faite ? Ou de la passer dans un truc pour enlever la pulpe/pépins etc... ( je me rappelle plus du nom )

Bonne idée, j'y avais pas penser! J'avais essayé de la filtrer une fois sauf que du coup j'en perdais beaucoup.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Nena Canela;1035833 a dit :
J'ai acheté une préparation pour faire du cheesecake (j'ai de quoi de faire le biscuit et la crème). Une idée de ce que je peux ajouter pour parfumer un peu? Et j'ajoute ça entre le biscuit et la crème ou tout au dessus?


Des framboises et du coulis de framboise ? Ou d'autres coulis de fruits ? Du chocolat (blanc/au lait, voire noir) ? Des petites noisettes dessus en déco ? Du citron dans la crème ? De la noix de coco ?

je dirai au dessus, sauf pour le citron, mais c'est un peu comme tu le sens je pense. Quoique ça risque de trop imbiber le biscuit...
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Merci bien, je vais de ce pas la noter dans mon petit cahier de recette!

Une petite recette niçoise, le Pan Bagnat :
Pour 2 personnes :
_ 2 pains ronds de la boulangerie si possible
_ une boite de thon à l'huile
_ 2 tomates
_ 1 oignon blanc
_ 2 oeufs durs
_ 2 feuilles de salade
_ feuilles de basilic (si on aime)
_ huile d'olive
_ sel, poivre

On coupe le pain en deux et on met la salde, l'oignon, la tomate. On arrose d'huile d'olive. On laisse reposer pour que ça s'imprègne bien de l'huile et de la tomate.
Ensuite, on égoutte le thon, on coupe l'oeuf en tranche et on met tout ça. On sale, on poivre et on rajoute de l'huile.
Voilou!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui font leur pâte à pizza, quelle recette utilisez-vous ? Merci
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
J'ai acheté un cuit vapeur. Est-ce que c'est dangereux de mettre des épices dans l'eau, et surtout est-ce que ça se sentira ?
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Le cacao amer en poudre c'est différent de ce que l'on se sert pour faire des boissons instantanés ?
Parce que je dois faire cette recette et j'ai un gros doute. Si j'utilise de la poudre basique, ça risque d'être raté ?

Et le bicarbonate ça sert à ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Sensy;1082148 a dit :
Le cacao amer en poudre c'est différent de ce que l'on se sert pour faire des boissons instantanés ?
Parce que je dois faire cette recette et j'ai un gros doute. Si j'utilise de la poudre basique, ça risque d'être raté ?

Et le bicarbonate ça sert à ?

C'est tout à fait différent des poudres chocolatées type Nesquick si c'est ce à quoi tu penses. Essentiellement parce qu'il y a probablement plus de sucre que de chocolat dans ces poudres, donc, si tu veux en utiliser une en remplacement de cacao Van Houten (LA marque de cacao amer), il faut réduire considérablement la dose de sucre, voire le supprimer. D'autre part je pense que ça colore beaucoup moins.

Quant au bicarbonate, je pense qu'ici il sert de "levure light" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes