Questions Cuisine

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Question très conne :

Dans cette recette, ils parlent de beurre fondu. ça veut dire qu'il doit juste être mou (et donc le laisser un moment à température ambiante) ou vraiment fondu ? et dans ce cas, comment je fais ? :P
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Vraiment fondu. Bah tu pese 120g de beurre, et tu le mets dans une casserole.

'(Pour le beurre "mou" en général on parle de beurre en pommade, mais fondu je crois pas que ça corresponde)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je voudrais faire un truc mais j'ai pas de fleur de sel, est-ce que ça peut être remplacé et si oui par quoi ? (j'ai pensé à du sel tout bête mais vu que c'est pour du sucré, j'ai peur que ce soit un peu dégueu ?).

Et tant que j'y suis, le bicarbonate ça sert à quoi exactement ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Citronade;1007377 a dit :
Je voudrais faire un truc mais j'ai pas de fleur de sel, est-ce que ça peut être remplacé et si oui par quoi ? (j'ai pensé à du sel tout bête mais vu que c'est pour du sucré, j'ai peur que ce soit un peu dégueu ?).

Et tant que j'y suis, le bicarbonate ça sert à quoi exactement ?

Pour le bicarbonate, je ne sais pas.

Par contre, pour la fleur de sel moi je cuisine ma pâtisserie au beurre salé et j'ajoute une petite pincée de sel. Il faut que ça reste léger comme goût.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
madmoizelle N;1007490 a dit :
Pour le bicarbonate, je ne sais pas.

Par contre, pour la fleur de sel moi je cuisine ma pâtisserie au beurre salé et j'ajoute une petite pincée de sel. Il faut que ça reste léger comme goût.

Russell;1007494 a dit :
Le bicarbonate fait office de levure il me semble

Merci beaucoup !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Hélio;1010754 a dit :
Je n'ai jamais réussis à faire du beurre "pommade" ou alors il ne s'incorpore jamais aux autres ingrédients. Je fini toujours par le mélanger vraiment fondu, ce qui n'est pas toujours préconisé dans la recette. Bref c'est un des trucs qui m'agace en cuisine. Le cauchemar du beurre pommade.

Tu le sors bien avant ? Il faut le laisser se réchauffer à température ambiante jusqu'à ce qu'il se ramollisse bien. Je le sors à peu près 30-45 minutes avant, mais j'habite dans le sud.
C'est un peu plus difficile à mélanger que du fondu, mais normalement c'est pas non plus très dur.
Ensuite j'ai jamais essayé de le mélanger avec du liquide, les recettes que j'ai en général il faut le mélanger avec du sucre, donc c'est assez simple, mais c'est peut être plus dur avec du liquide.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
~ Elfy Musicaë ~;1011262 a dit :
Il ne suffit pas de sortir son beurre avant pour en faire une pommade, tu peux faire du beurre pommade avec un beurre sorti du frigo.

Il faut en faire fondre une partie (mais pas trop chaud) et le remélanger avec la partie du beurre non fondue. Ca doit vraiment avoir la consistance d'une pommade, d'une crème (genre Nivéa lol)

O_O J'avais jamais entendu parler de cette technique. Je le sors avant, et j'ai bien la consistance "pommade", il suffit de le travailler un peu, mais c'est super simple, ça me parait plus simple que d'en faire fondre une partie, j'aurai peur que ça ne soit pas homogène, et c'est la méthode que l'on trouve dans mes bouquins de cuisine, mais ensuite il y en a peut être plusieurs.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Citronade;1007377 a dit :
Et tant que j'y suis, le bicarbonate ça sert à quoi exactement ?
A plein de trucs. En pâtisserie (je suppose que c'est ta question), il peut remplacer tout ou partie de la levure chimique pour éviter l'arrière goût un peu acide de cette dernière. Il me semble que ça rend aussi les gâteaux plus digestes. On peut aussi en mettre dans l'eau de cuisson des légumes verts pour garder leur couleur, ou dans celle des lentilles pour qu'elles cuisent plus vite, et plein d'autres petites choses encore.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Mélusine.;1013064 a dit :
J'ai envie de faire une tarte aux légumes. Je me demande s'il faut que je cuise mes légumes avant de les mettre sur mon fond de tarte ou la cuisson au four suffit ?
Ca dépend quels légumes. Par exemple, des tomates ça va, mais des courgettes mieux vaut les précuire.
 
5 Décembre 2006
10
0
2 862
cunac
Je suis en plein test pour des muffins. J'en ai fais mercredi sauf que j'ai rencontré un petit problèle: donc je fais des muffins aux pepites de chocolat, je fais ma pate et j'incorpore mes pépites puis je verse le tout dans les moules. Seulement à la fin mes pepites sont toutes retombé en bas c'est à dire que dans mon muffins en bas j'ai tout le chocolat.
Comment peut on faire pour que les pépites de chocolats soient partout??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes