Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@Querencia tu mentionnes le retour du printemps, est ce que sa volonté de sortir est lié à la période des chaleurs ? Si oui la faire stériliser peut la calmer.

Et sinon j'aimerais également des retours sur les sacs à dos bulle voir les poussette pour chats ! (j'aimerais beaucoup me promener avec les miens mais je suis en ville et c'est beaucoup trop risqué d'y aller en harnais)
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Potimarron. Ah, j'ai pas été hyper clair-e, désolé-e :halp: De manière générale, je demandais des opinions sur le sac bulle pour chat et sur la viabilité d'un tel transport pour un chat pour une promenade, par exemple, en terme de confort. Ou si dans ces cas, il vaut mieux promener en laisse. :hesite: (en sachant que elle fait majoritairement de la contemplation quand je la promène dans le jardin clos de ma mère)

@artemis-diane Elle est totalement stérilisée :lunette: Mais elle vit avec deux toutous qui ont le droit d'aller dehors, et en campagne où elle entend absolument TRES bien tous les oiseaux avec qui elle a envie de """copiner""" :lunette:
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Querencia mon frère avait testé le sac bulle pour sortir son chat qui avait le FIV, mais il avait pas trouvé l'essai concluant et avait pas renouvelé. Je pense que ce genre de dispositif ca dépend vraiment du type de chat... Tu as aussi les sacs pour petit chien que tu peux lier au harnais. Tu as à l'intérieur une sangle à accrocher au harnais du chat.

Autrement pour le non quand le chat demande à sortir la technique qui a fonctionné pour moi ça a été d'ignorer mon chat. Ca a pris quelques semaines par contre, mais depuis plus de miaulement dramatique dès qu'elle veut sortir. En soit dès que mes chats miaulent car c'est l'heure de la pâte ou pour sortir, je les ignore et au bout de quelques secondes ils captent que ca fonctionne pas. (Mais j'ai dû être patiente au début !)


Et en ce qui concerne de briser le coeur d'un chat qui sort en maison en passant en appart, ça le fait ! Ma grande je l'avais pendant 5 ans en maison et sortait au grès de ses envies, mais les aménagements + adoption d'autres chats (elle avait un copain dans le quartier) ont fait que la vie en appart se passe très bien. Elle sort sur le balcon ou fait un tour sur le pallier qui donne direct sur l'extérieur.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je joue surtout avec Pinceau qui est beaucoup plus demandeur vu qu'il a 2ans et c'est une vraie pile électrique.
En général c'est canne à pêche, mais sinon je lui lance des balles sur le lit qu'il va chasser.
Il joue aussi beaucoup avec Noodle mon 1er chat qui a 4ans même si ce dernier est plutôt du genre calme et indépendant.
J'essaie de changer les jouets à disposition pour créer artificiellement un effet nouveauté.
Mais sinon ça arrive que je les laisse faire leur vie et ils s'occupent seuls :-)
 
6 Décembre 2021
1 478
13 881
1 154
Ici c'est canne à pêche (parfois avec des plumes, parfois juste ficelle), laser de temps en temps, boulette de papier alu, attache de sachet de pain de mie (les trucs en métal plastifié) ou petite souris faite maison (soit on leur lance, soit ils se font des films et jouent seuls). Sinon, ils sont plutôt joueurs, ils réclament leur séance tous les soirs, on en profite pour bien les faire cavaler/sauter (ils ont 10 ans DANS UNE SEMAINE :halp: )

Pour les cannes à pêche, y'a pas mal de modèle de canne, pas mal de modèle de jouet qui ne les intéressent absolument pas (genre les espèces de boa, ils s'en foutent). Faut vraiment que ça ait la bonne taille et le bon rebond, la ficelle à la bonne longueur. On a testé toutes sortes de jouet : souris téléguidée, des trucs à balles, un papillon à piles => Rien à foutre ! Grande frustration pour moi !

Tu as l'impression que ta minette s'ennuie ? Elle te sollicite ? Après, c'est une question de caractère aussi je pense, ici les deux aiment jouer mais y'en a un qui est une pile électrique et l'autre qui est plus patapouf (qui va avoir tendance à jouer en s'économisant quoi). Si elle aime bien manger, tu peux peut-être lui faire des espèces de parcours avec des petites friandises pour la motiver ? Ou des enrichissements comme on voit dans... Je n'ai plus le nom de l'émission, un truc tourné au Zoo de Beauval (je crois), on voit fréquemment les soigneurs préparer des petites activités pour les animaux (genre blinder une bouteille de fruits et laisser le bestiau se débrouiller pour les choper (Bon, ce n'était pas pour un félin ça, mais c'est pour donner une idée !))
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Potimarron. Ce qui marche très bien avec le mien c'est le mètre de bricolage: j'en tire 1m et je le fais trainer au sol/l'agite devant lui. Comme ça fait du bruit et que le mètre "casse" aléatoirement, ça le fait bien kiffer.
Il adore aussi se cacher derrière un rideau et attaquer ce que je fais glisser devant.
Sinon en appartement je le faisais courir en lui jetant des croquettes et j'essayais de le faire galérer en les planquant dans plein de recoins. Je lui balançais aussi tout ce qui pouvait l'intéresser: bouchons de plastique, élastique, boulette de papier, etc.

Mais en vrai, c'est lui qui m'a montré comment il aimait jouer: les trucs en l'air bof, les trucs longs qui glisse sur le sol, oui, et se cacher, carrément!
Et quand il jouait avec moi, mon copain n'y arrivait pas du tout, ils ne se comprenaient pas. Par contre maintenant mon copain a trouvé sa manière de jouer avec et c'est moi que le chat délaisse...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Potimarron. Je te rejoins tellement sur l'envie de payer une séance psy pour mes chats juste pour me rassurer !

Mais vu comment tu t'en soucis, tu es la mieux placer pour savoir quand elle va pas bien. Tu le sentirais si elle était pas heureuse ! Certains chats ne sont juste pas joueurs Ma grande adore observer aussi, dès fois je mets une chaine YouTube spécial chat. (Pas longtemps car je suis pas sure les écrans soient géniaux pour les animaux) Par contre aucun jouet ne trouve grâce à ses yeux à part ceux bourrés d'herbe à chat car elle adore ça :cretin:
A l'opposé ma petite dernière joue avec n'importe quoi et va jusqu'à fouiller dans sa boite à balle pour m'en apporter une quand elle veut jouer :yawn: (je lui fais des balles en papier avec différents types de papiers et de tailles et je range tout dans une boite accessible)
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@Potimarron. Je rajoute juste le jouet numéro 1 toutes catégories confondues ici: le bouchon en liège, à récupérer sur une bouteille de vin ou de champagne. On l'attache au bout d'une ficelle ou canne à pêche et il adore, peut être parce qu'il peut planter les dents et les griffes dedans à fond? On a aussi un tunnel, un circuit à balle... Mais rien ne vaut le bouchon au bout d'une ficelle à rôti :lol:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Les jouets préférés de mon dernier chat:
Un bout d'aluminium réduit en boule, elle joue des heures avec! (d'ailleurs c'était aussi le jouet préféré de mon chat décédé en Octobre, ça me fait toujours quelque chose de voir qu'elle joue avec le même truc que lui :tears:)
Et les "plumeaux", des espèces de canne avec des plumes et du papier bruissant au bout, qu'elle trimballe partout dans la maison pour nous inciter à jouer avec elle :rire: elle dort même parfois avec.

Sinon mon autre chat, plus vieux, adore les "doudous" à l'herbe à chat. Il les lèche et les mordille :cretin:
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
Je crois que je suis définitivement au service de mes chats.
Quand ma petite dernière chasse elle miaule pour que que la porte quand sa proie (des mouches souvent) est trop en hauteur. Du coup on chasse ensemble :cretin: D'ailleurs elle n'aime pas être portée sauf pour la chasse...
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
J'habite en centre bourg d'un village et j'avais plusieurs courses à faire, le chat m'a vu partir et m'a suivi. Tant qu'on restait dans le quartier ça allait, mais arrivé vers le centre il a paniqué...
Mais ce couillon ne voulait/pouvait pas rentrer seul! Donc obligée de faire demi tour pour le ramener à la maison en l'enfermer vu que sinon il repartait avec moi.

Et rebelotte l'après-midi, mais cette fois-ci dans une autre direction plus résidentielle. Cette fois il m'a suivi jusqu'au bout, même si ses miaulements devenaient de plus en plus pressants sur la fin.

En tout cas il a de bons comportements sur la route.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes