Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je lance une bouteille à la mer, j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuus :gonk:
Un de mes chats est insupportable, il est en constante demande d'attentions, tout est à lui, il fait ce qu'il veut, je ne peux rien lui interdire. Franchement ça me dérange pas, il est comme ça, je l'ai adopté comme ça, je vais pas changer son caractère (puis à côté de ça il est vraiment drôle et attachant et quand il veut, il est tout calinou :jv:).
MAIS. J'ai un balcon et j'en suis à lui en interdire l'accès la plupart du temps. En fait il en veut toujours plus. Maintenant qu'il a le balcon, il veut absolument aller chez le voisin. J'ai mis des cartons, des lattes, j'ai sacrifié des couvertures et des tableaux pour combler les trous où il passe, mais rien n'y fait, il trouve toujours le moyen de gratter ou d'escalader. Il se met en danger en plus.
Il me met à bout de nerf. :bomb:

Peut-être qu'il n'a pas assez d'occupations chez moi, je pense à lui installer un arbre à chat d'extérieur, en plus de celui qu'il a à l'intérieur, pour l'occuper et lui offrir un meilleur point de vue. Mais à part ça, je sèche.

HELP :pray:
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
ALLELUIA! Je suis trop heureuse de trouver cette conversation :pray:

Je vis au Moyen-Orient et malheureusement le niveau des vétos que l'on a été voir laisse à désirer et Bob notre chat ne guérit pas, alors j'ai immédiatement pensé à vous parce qu'entre les factures faramineuses pour des traitements inutiles et Bobby qui ne va pas mieux, je ne sais plus quoi faire :erf:

Il y a 2 mois environ on a repéré des croûtes de ce type (voir photos ci-dessous) sur le dos de notre chat, bizarrement seulement le long de la colonne vertébrale, ça suit parfaitement la ligne jusqu'au début de sa queue. C'est prouvé que c'est un champignon (la peau s'éclaire fluo sous la lumière + après un test en labo une croûte a poussé en champignon).

Le problème c'est que le 1er véto dit que c'est la teigne (problème courant chez un chat MAIS notre 2ème chat Dora aurait dû l'attraper comme c'est très contagieux, et elle n'a rien) et le 2ème véto dit qu'il ne sait pas ce qu'il a... du coup nous sommes de nouveau en train de faire un traitement "au pif" sans trop savoir si on traite de la bonne manière, ou pour la bonne raison :eh: Pour le moment on est reparti sur un traitement pour la teigne, sans évolution pour la peau de Bobby.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vu ce type de croûtes sur votre chat? Quel était le diagnostic du véto?


96564787_896958650777593_4557444648812937216_n.jpg96587905_239196670642357_8862690669135659008_n.jpg96865200_248785636225141_6252843977720987648_n.jpg
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Hello,

Qui ici coupe les griffes de son chat ? Si oui, est-ce que vous avez réussi à sauver votre mobilier grâce à ça ?

Je vis en location dans un 50m2 et mon chaton a beau avoir un griffoir, le canapé et les rideaux "sur-mesure-hors-de-prix" du proprio sont en train d'y passer.... Seule solution qu'on envisage : couper les griffes. Mais est-ce vraiment efficace ?
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
@Patrickbateman je coupe les griffes de mes deux chats... Et mon mobilier n'est pas pour autant sauvé :cretin: j'ai plusieurs grattoirs mais malgré ça, un des canapés est leur préféré et il est tout défoncé. Je m'en fiche un peu vu que j'achète mes meubles en seconde main, mais toi vu que c'est au proprio, peut-être qu'il existe une huile essentielle (pas toxique pour le chat) ou une odeur qu'ils n'aiment pas et que tu pourrais asperger sur le mobilier ? quelque chose de ce genre ?
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et misspoire
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Oulala... Ce qui est dingue c'est que j'ai un 50m2 et j'ai l'impression qu'il stresse, s'ennuie, alors que c'est un chaton de 3 mois qui n'est jamais sorti. C'est assez fou.

Et sinon, en tant que maniaque, suis-je la seule à trouver que mon appartement c'est Bagdad ?
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@Patrickbateman > Je ne dirais pas que c'est fou et même au contraire "normal". D'expérience, les chatons sont beaucoup plus joueurs et foufous qu'un chat adulte et demandent plus d'attention et de jeux pour justement les "canaliser". Aussi le fait qu'il ne sorte pas va demander de compenser ce manque en lui proposant un environnement assez "intéressant" et ludique. Bref, tu as le combo gagnant pour une petite pile électrique sur pattes (ce qui peut expliquer l'état de ton appartement :yawn: ).

Ici on a 3 chats (1 séparé des 2 autres car le premier est agressif avec les 2 autres). Le matou agressif ne sort pas (il n'a jamais eu accès à un extérieur jusqu'à aujourd'hui et on hésite à lui proposer car on a peur qu'il mène la vie dure aux 2 autres, c'est un peu leur "safe space"). Depuis le confinement, on lui a donné accès au balcon (où il n'y a que lui qui peut aller) et j'ai l'impression que ça l'occupe vachement : il peut juste passer des heures à se rouler au soleil et regarder les oiseaux et que ça le "calme".

D'ailleurs on a découvert que ce chat... aime la salade ! Mais genre vraiment :yawn: Il va préférer piquer la salade plutôt que le bout de viande. J'avais jamais vu ça. Après avoir vérifié qu'il pouvait manger de la salade, je lui ai fait un espèce de jeu (à la base destiné à des lapins) : une petite corde avec des pinces à linge, avec de la salade accrochée dessus. Il adore et j'adore le voir manger sa salade :jv:

Vos chats aussi ils aiment bien la salade ?
 
Dernière édition :
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
ALLELUIA! Je suis trop heureuse de trouver cette conversation :pray:

Je vis au Moyen-Orient et malheureusement le niveau des vétos que l'on a été voir laisse à désirer et Bob notre chat ne guérit pas, alors j'ai immédiatement pensé à vous parce qu'entre les factures faramineuses pour des traitements inutiles et Bobby qui ne va pas mieux, je ne sais plus quoi faire :erf:

Il y a 2 mois environ on a repéré des croûtes de ce type (voir photos ci-dessous) sur le dos de notre chat, bizarrement seulement le long de la colonne vertébrale, ça suit parfaitement la ligne jusqu'au début de sa queue. C'est prouvé que c'est un champignon (la peau s'éclaire fluo sous la lumière + après un test en labo une croûte a poussé en champignon).

Le problème c'est que le 1er véto dit que c'est la teigne (problème courant chez un chat MAIS notre 2ème chat Dora aurait dû l'attraper comme c'est très contagieux, et elle n'a rien) et le 2ème véto dit qu'il ne sait pas ce qu'il a... du coup nous sommes de nouveau en train de faire un traitement "au pif" sans trop savoir si on traite de la bonne manière, ou pour la bonne raison :eh: Pour le moment on est reparti sur un traitement pour la teigne, sans évolution pour la peau de Bobby.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vu ce type de croûtes sur votre chat? Quel était le diagnostic du véto?




Alors, je ne connais pas ce genre de problème personnellement, mais https://chats.ooreka.fr/comprendre/mycose-du-chat
apparemment, parmis les champignons, les plus courant sont effectivement ceux responsables de la teigne (ce qui expliquerait le diag du premier veto). Mais il y aurait d'autres types de champignons possibles (ce qui collerait un peu plus avec le fait que votre autre chat n'a pas de symptôme de la teigne). Selon les descriptif que je lis de la teigne, ça ne semble vraiment pas coller mais dans l'article linké ilsnotent aussi une possibilité de ''candidoses qui affectent la peau et les muqueuses '', peut ere voir de ce côté la ?

Sinon je vois aussi une possibilité de dermatocytose (https://wamiz.com/chats/guide/dermatomycose-chez-le-chat-1474.html ) ....
Apparemment, les chats, comme nous, peuvent développer pas mal de types de champignons :erf:
Edit : la dermatocytose, c'est le nom compliqué de la teigne, mea culpa
Ici https://chatmuse.fr/champignons-chez-chat-types-contagion-prevention/ un article avec 3 grands types de champi chez nos boules de poils, en espérant que ça puisse t'aider un peu :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Les filles ne m'en voulaient pas je vais manquer quelques accents mais je veux absolument vous répondre et je n'ai que mon clavier QWERTY avec moi :fleur:


Ici https://chatmuse.fr/champignons-chez-chat-types-contagion-prevention/ un article avec 3 grands types de champi chez nos boules de poils, en espérant que ça puisse t'aider un peu :fleur:
Merci beaucoup pour ta réponse, vraiment! :jv: Du coup petit update du cote de Bob: on l'a amené se faire une coupe de poils aha, il faut dire que c'est tellement plus facile a traiter sa peau avec des poils courts. Le veto nous a donne une crème pour les champignons pour humains. Le toiletteur nous a dit que c'est ce qu'il avait fait aussi pour le sien et après trois jours de traitement, plus rien! Alors ça fait une semaine maintenant qu'on applique la crème sur les plaies de Bob, c'est effectivement beaucoup mieux et il n'y a pas de nouvelles plaies en vue. On va continuer le plus longtemps possible en espérant que ça ne revienne pas! Honnêtement on ne sait toujours pas la cause exacte mais on a réalisé que Bob adore traîner du cote de la douche, et dormir sur la serviette de douche lorsqu'elle est encore humide... et même si nos pieds sont propres ça peut très bien venir de la! Alors accès interdit a la salle de bain et on enlève notre tapis de douche systématiquement. Dora quant a elle ne montre toujours aucun signe de teigne.

@Loya, @Feelitall, @ChaNanaNana Sinon pour les légumes vous m'avez bien fait rire :rire: Bob est un fan du concombre (de toute façon tout ce qui est a base d'eau il adore! Je n'ai jamais vu un chat boire autant, et ce depuis qu'il est tout petit! D’où son attirance pour la douche...) et Dora ne me laisse jamais manger une banane en paix, elle adore!

@Patrickbateman
La raison pour laquelle nous avions eu deux chatons en même temps était pour éviter qu'ils s'ennuient lorsque nous étions au travail, un chaton est très sensible a la solitude. Cependant nous aussi une fois nous avions lime les griffes lors d'un toilettage mais ça ne change rien, le chat fera toujours ses griffes c'est un comportement naturel. Mon mari a aggrafe des bouts de moquettes sur notre canapé a l'endroit ou ils griffent le plus pour éviter qu'il ne soit trop abîmé, ça fonctionne bien! Et c'est de la même couleur alors très discret. Et sinon on a les planches pour qu'ils griffent mais ça ne fonctionne pas, ils les ignorent complètement
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je suis desespérée. Mon chaton n'est toujours pas propre.

1/4 du temps, il fait hors de la litière. Caca sous le lit, pipi dans les coins... On a tout testé (javel, type de litière, Feliway), même la véto ne comprend pas. Il est pas stresssé DU TOUT, il nous colle tout le temps, dort en travers du lit, etc. Bref, quand on habite en appart ce genre d'accident récurrent est vite invivable surtout que j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à nous. Quand on écoute les gens, TOUS les chats sont propres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes