Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@torii On doit avoir le même genre de chat, un peu vicieux...!

Parce que le mien est tout à fait propre lorsque l'on est absent de l'appartement ou lorsque l'on dort. Là, pas de soucis, monsieur fait bien dans la litière. En revanche, lorsqu'il voit qu'on s'occupe pas lui (ce qui arrive dans une journée évidemment), vas-y que je fais caca sous le lit, pipi dans les coins, etc. Je suis éreintée..
 
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
J'en ai marre, mon chat a encore un soucis urinaire. :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon chat avait des cystites pendant un moment, je sais pas si c'est la même chose pour le tiens. Il était vraiment mal puisqu'il nous laissait des petites flaques de sang dans les coins de la maison alors qu'en temps normal il va dehors. La seule chose qui l'a aidé c'est de lui donner des croquettes "sans céréales", c'est plus cher mais ça l'a sauvé de ces cystites à répétition
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Seii Pauvre chat, c'est super d'avoir trouvé quelque chose qui fonctionne ! Pour le mien ça a finalement été confirmé récemment, il a des calculs donc il va devoir être opéré, pauvre petite boule de poils... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
J'avais vu un lien passé au début de l'année ou l'an dernier sur une liste des meilleures croquettes pour un chat. Quelqu'un l'aurait-il toujours à tout hasard, s'il vous plaît ? :fleur:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@Potiron ce que tu peux faire par contre, sur les aires d'autoroutes c'est fermer toutes tes portes et fenêtres et la faire sortir 15/20min de sa cage pour qu'elle puisse aller a sa litière, boire ou manger.
J'ignore comment tu l'installeras, mais en optant pour un bac tout simple, juste le bas, tu pose dessus une plaque de medium ou plexi (pour éviter que les odeurs se baladent de trop ^^').
Comme ça lorsque tu t'arrêtes tu vire la plaque, elle peut se dégourdir un peu les pattes dans la voiture, observer ce qui se passe dehors etc...
Et oui laisser la boite a disposition, comme une niche l'aidera à s'y habituer et évitera la lutte pour la mettre dedans le jour J ^^'

Mon chat est aussi extrêmement glouton depuis sa castration, donc pour le calmer j'utilise ceci : https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/balles_distributeurs/315601
Ça l'occupe, il mange en bougeant et va souvent se poser après pour une petite sieste.
Et j'ai investit dans un robot avec plusieurs repas par jour programmables, comme ça il a régulièrement à manger et pas de dépassement possible de quantité
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Potiron Moi le harnais pour un long trajet je recommande ! Je l'ai fait avec la mienne, et elle était beaucoup plus apaisée que d'habitude en voiture. D'ailleurs elle a tendance a toujours uriner dans sa caisse en voiture (mais pas en train :cretin:) même pour des trajets assez courts, et là pour un bon 6h de voiture rien du tout.
Elle n'était pas habituée au harnais avant ça et à part le fait qu'elle tentait de temps en temps de le mordre pas de problème, par contre si tu veux essayer de l'habituer un peu tu peux le lui faire porter pendant 15-20min de temps en temps avant de faire le trajet, ça lui permettra de se familiariser un peu avec la chose.
Et si tu cherches une recommandation j'avais commandé celui-ci et je n'ai rien à redire, il est réglable donc sauf chat minuscule qui ne correspond pas à leurs mesures, normalement aucun risque que le chat s'en défasse. Et de toute façon tu pourras tester lorsque tu lui fait essayer pour l'habituer, il faut juste trouver le bon réglage assez serré pour qu'il ne puisse pas glisser et pas trop non plus pour ne pas être gênant/blessant pour ton chat.
Le côté laisse parait très court et ne permet pas au chat de bouger énormément, mais pour le coup c'est un compromis nécessaire pour la sécurité de tout le monde dans la voiture :)

Edit : par contre effectivement la sortir en laisse sur une aire d'autoroute je ne l'aurais pas fait, trop peur que le chat se sauve, mais surtout c'est super bruyant et je pense que ça lui ferait plus peur qu'autre chose.
10min en liberté dans la voiture me parait bien plus safe et agréable pour le chat !
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Effectivement la solution d'une litière avec ouverture sur le dessus est une bonne idée, après n'ayant jamais testé moi-même je n'ai pas de retour dessus ^^'
Sinon tu as des tapis "litière" pour apprendre la propreté aux chiots que tu peux mettre dessous pour eviter que ça abîme ton sol. Mais faudra le changer régulièrement.

Sinon je suis en recherche d' un copain de jeu pour mon chat, j'ai peut-être trouvé un petit chat noir, je suis en recherche de prénom ^^
Auriez vous des idées dans la thématique halloween salem etc... Mais en R ?
Merci de votre aide ! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes