Je pense qu'effectivement la meilleure chose à faire c'est de contacter le refuge, ils seront peut etre plus optimistes...
Sortir en laisse, je pense que si ça amuse les chats les plus sereins, ça risque plutôt de frustrer un chat pas très bien dans sa peau qui veut absolument retourner crapahuter.
Après oui c'est difficile comme constat, mais dans l'histoire l'avis du chat c'est celui qui doit primer. S'il veut fuir et attaquer, c'est quand même qu'il est vraiment mal à l'aise, et c'est bien pour personne.
Mais quand ils l'ont eu ils avaient un jardin ??

Sortir en laisse, je pense que si ça amuse les chats les plus sereins, ça risque plutôt de frustrer un chat pas très bien dans sa peau qui veut absolument retourner crapahuter.
Après oui c'est difficile comme constat, mais dans l'histoire l'avis du chat c'est celui qui doit primer. S'il veut fuir et attaquer, c'est quand même qu'il est vraiment mal à l'aise, et c'est bien pour personne.
Mais quand ils l'ont eu ils avaient un jardin ??

), donc je me demande si à la fin de son paquet j'en rachèterai. Quitte à lui donner de la pâtée deux fois par jour.
), donc je me demande si à la fin de son paquet j'en rachèterai. Quitte à lui donner de la pâtée deux fois par jour.  

) le problème avec toutes les croquettes c'est que c'est sec, et que des bactéries ou autres petites bestioles pas très mignonnes peuvent se développer dedans, d'autant plus que c'est stocké souvent dans des températures favorables au développement de ces bestioles.
) le problème avec toutes les croquettes c'est que c'est sec, et que des bactéries ou autres petites bestioles pas très mignonnes peuvent se développer dedans, d'autant plus que c'est stocké souvent dans des températures favorables au développement de ces bestioles.  Donc en fait il faudrait stocker les croquettes au frigo.
 Donc en fait il faudrait stocker les croquettes au frigo. 

Pour l'instant, ce sont des petits paquets de 450g (purina one de magasin d'ailleurs hm
 Pour l'instant, ce sont des petits paquets de 450g (purina one de magasin d'ailleurs hm  

D'autant que le paquet n'est pas toujours hermétiquement fermé...
 D'autant que le paquet n'est pas toujours hermétiquement fermé...