Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
Xad a dit :
Question pour Kikie (t'es décicément très solicitée ! :P ) et Maninou (et s'il y a encore d'autres professionnelles de la beauté, je suis preneuse), 2 avis ne seront pas de trop :

Admettons que l'argent ne soit pas un problème (ouais ouais, on y croit), et que j'ai envie de vraiment prendre soin de moi, et que je décide d'aller me faire chouchouter régulièrement en institut, quels sont les soins (visage et corps) qu'il serait bien d'aller me faire faire, et à quelle fréquence ?
Je pose la question ici, parce que vous n'avez aucun intérêt financier à me répondre, alors que si je me renseigne directement en institut, j'ai peur qu'on essaie de me pousser à la consommation.

dans un premier on te fera un bilan de ta peau, puis etablir un calendrier mensuel avec le soin qui te correspond le mieux, et pourquoi pas alterner, pour pas fusiller ton porte-monnaie,avec un soin basique du visage(qui coutera moins cher que le soin specifique, on proposait le soin basique à 21 euro, et le soin spécifique à 33 jusqu'à 45, pour te donner une idée)
Pour le corps, meme réponse, il te faut un bilan, pour savoir si tu n'as aucune maladie de peau, déjà(type pityriasis versicolor*désquamant, qui se donne par contact manuel)
tu peux faire un soin gommage du corps, quelques séances d'uv (5) (une cinquantaine d'euro, à peu près)
Un enveloppement, pour améliorer la texture de la peau, lutter contre la cellulite, la peau d'orange, les vergetures ...
Et pourquoi pas aller dans un spa-institut, le must, la Rolls de l'institut
Il est difficile de te dire tous les soins, car en fait chacun est spécifique de l'institut ou tu vas aller sauf ceux à franchise(Mary Cohr, Simone Mahler...) ou tu trouveras les memes soins

Tchitcha, Xad : faites gaffe avec la crème hémorroides, vous prenez un sachet de thé vert, ou noir à poser sur les yeux et les poches, et vous aurez le même résultat, car sinon bonjour les effets secondaires ...

A

AnonymousUser

Guest
fleurdechou a dit :
tout d'abord merci à toi et katarzyna. elle a raison pour ce qui est des plaques de fond de teint sèches. Pour ce qui est de mon type de peau je dirais mixte car plutôt grasse sur la zone T et "normale" partout ailleurs. je fais un gommage par semaine. j'utilise en ce moment la crème neutogena pure glow; pour ce qui est du fond de teint c'est un dior liquide, et j'utilise parfois une poudre dior aussi pour donner bonne mine. voila tu as toutes les infos.lol par contre, je dois acheter un nouveau fond de teint demain car le mieux est quasi vide donc...

Ce n'etait pas Katarzyna mais Maninou qui a répondu à ta question , enfin par une autre question :P , car je cherchais la réponse de Katarzyna au sujet de ta question et il n'y avait rien
Donc cela fait des plaques sèches ou le fond de teint reste , et tout le reste a fichu le camp.
Je penserais, comme ça à un petit eczéma, est ce que ça s'en va ou c'est tout le temps ?
Il se peut aussi que ta creme de jour soit en cause, qu'elle seche trop tes joues, car les cremes peaux mixtes, c'est un peu chiant pour ça, ça traite tout meme ou c'est sec ou normal
Je ne pense pas que cela vienne du fond de teint, mais il serait bien que tu essaies, puisque ta peau est mixte, un fond de teint matifiant poudrant(comme ça tu ne rachètes pas de poudre), la tenue sera meilleure, car il se peut que ton fond de teint réagisse avec ta creme (matifiant contre liquide)

Il est important que le fond de teint soit en accord avec le type de peau, pour améliorer la tenue, et la peau surtout

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Kikie a dit :
dans un premier on te fera un bilan de ta peau, puis etablir un calendrier mensuel avec le soin qui te correspond le mieux, et pourquoi pas alterner, pour pas fusiller ton porte-monnaie,avec un soin basique du visage(qui coutera moins cher que le soin specifique, on proposait le soin basique à 21 euro, et le soin spécifique à 33 jusqu'à 45, pour te donner une idée)
Pour le corps, meme réponse, il te faut un bilan, pour savoir si tu n'as aucune maladie de peau, déjà(type pityriasis versicolor*désquamant, qui se donne par contact manuel)
tu peux faire un soin gommage du corps, quelques séances d'uv (5) (une cinquantaine d'euro, à peu près)
Un enveloppement, pour améliorer la texture de la peau, lutter contre la cellulite, la peau d'orange, les vergetures ...
Et pourquoi pas aller dans un spa-institut, le must, la Rolls de l'institut
Il est difficile de te dire tous les soins, car en fait chacun est spécifique de l'institut ou tu vas aller sauf ceux à franchise(Mary Cohr, Simone Mahler...) ou tu trouveras les memes soins

Tchitcha, Xad : faites gaffe avec la crème hémorroides, vous prenez un sachet de thé vert, ou noir à poser sur les yeux et les poches, et vous aurez le même résultat, car sinon bonjour les effets secondaires ...

En fait, j'aimerais m'installer un petit créneau "beauté" dans mon emploi du temps, mais j'aimerais bien savoir ce que je "dois" faire et à quelle fréquence. Et comme je l'ai dit plus haut je fais moins confiance à qqun qui aurait un intérêt particulier à essayer de me vendre plus que ce dont j'ai besoin... Enfin, je crois que de toute façon je peux pas y échapper. :rolleyes:

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Plusieurs questions:

-le savon d'alep, c'est quoi exactement? sa s'apparente à l'espèce de savon utilisé dans les hamam ("tfal" en arabe???); vaut il mieux l'utiliser comme savon (nettoyage du visage avant de dormir par exemple?)

- je cherche un masque pour mes cheveux qui manquent cruellement d'éclat, sont de plus en plus fins et de moins en mois doux au toucher à cause d'un traitement que je prends per os.
Accessoirement, si ce masque peut les nourrir et diminuer la chute sa serai bien ^^ (bon, la chute est due au traitement, et je peux pas l'arreter, tu vois le dilemne...)

- je me parfume tous les matins, un peu partout donc aussi sur les cheveux, est ce que je dois aussi corriger cette mauvaise habitude?
Des astuces pr sentir bon son parfum plus longtps? à part se reparfumer ttes les 4h, ce qui vas me ruiner :-)

- au sujet du maquillage waterproof:
J'ai acheté cet été un crayon khôl noir Chanel pr la piscine, est ce qu'en mettre tt les jours peut abimer mes muqueuses?
Pour démaquiller, c un peu la mission, j'utilise un démaquillant spécial mais hyyyyyper gras, limite je vois flou après, c'est pas une marque, "les cosmétiques" de chez carrefour, yen avai pas du tt le choix ce jour là et m'en fallait un absolutly... un conseil?

voilà, c'est tout pr le moment... :rolleyes:

merci d'avance pr vos réponses!!!

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Xad a dit :
En fait, j'aimerais m'installer un petit créneau "beauté" dans mon emploi du temps, mais j'aimerais bien savoir ce que je "dois" faire et à quelle fréquence. Et comme je l'ai dit plus haut je fais moins confiance à qqun qui aurait un intérêt particulier à essayer de me vendre plus que ce dont j'ai besoin... Enfin, je crois que de toute façon je peux pas y échapper. :rolleyes:

J'ai pas bien compris tu veux faire des soins en institut ou chez toi?
Un soin tous les 1mois et demi surtout si tu ne fais rien sur ta peau sinon un soin tous les trimestres c'est pas mal.
Pour chez toi nettoie toi le visage quotidiennement avec un produit adapté a ta peau et surtout démaquille toi le soir parce que sinon le maquillage toute la nuit pouahh:confused:.Ensuite mets une crème de jour et pourquoi pas le soir
Tu peux faire un gommage une fois par semaine ou 2 selon ton type de peau.
Et faire un masque juste après.

Tu c'est tu peux aller te renseigner en institut sans qu'elle te vende quelque chose...Si tu va faire un soin chez l'esthéticienne demande lui ce qui serait bien pour ta peau et qu'elle produit elle conseillerais.Tu peux commencer a acheter mettons une crème de jour sans forcément lui prendre toute sa gamme.

A

AnonymousUser

Guest
Xad a dit :

Alors, tu pourrais faire un soin de base(quand bien meme elles te disent de faire ceci ou cela, tu as le droit de refuser ), pour le visage, comme ça tu peux le faire quel que soit ton type de peau, à une fréquence de un par mois

Pour le corps, c'est plus compliqué, comme je ne sais pas où tu vas aller, il est difficile de te dire quoi faire, mais pourquoi pas un massage californien, ou shiatsu ?
La fréquence, c'est quand on veut à vrai dire ...
Demande ce qu'ils proposent, et en fonction de ton budget explique leur ce que tu desires : te relaxer, un soin spécifique : drainant, relaxant, purifiant ...

Bizertine : le tfal, c'est du rhassoul, la terre qui lave, des montages de l'atlas (argile blanche)
Le savon d'alep, est fait à partir de laurier et d'olive, il est à l'origine de presque tous les savons :
a éviter, sur la peau du visage, trop détergent, car composé d'huile mais aussi de soude, puisque son procédé de fabrication s'appelle la saponification, mais le rhassoul est très bien, pour le corps et les cheveux aussi (j'en utilise)

Pour le parfum , pschitte de haut, l'alcool seche et abime
en remede naturel pour les cheveux, si tu ne fais pas de teintures, un henné incolore : il gaine renforce les cheveux, est anti-fongique(donc anit-pelliculaire, car les pellicules sont dues à un champote, eh oui ...:eek: )
Pour sentir bon plus longtemps, passe de l'eau de toilette à l'eau de parfum(plus concentrée, va voir mon blog j'ai un billet là dessus) ou à l'extrait de parfum (il y a peut etre aussi que tu t'habitues à ta senteur, alors attention à l'arrosage ...) ;)
se passer une creme grasse avant fixe le parfum et améliore sa tenue

non le waterproof n'abime pas les muqueuses plus que la piscine
Pour lutter contre le flou, serum phy (à appliquer dans chaque oeil), en dosette(environ 2 euro et des bananes), à ne jamais conserver, on ouvre et on jette, apres la piscine c'est pas un mal ... :P

Voilà pour mon avis miss :cool:

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Merci!!! :)
Du hénné incolore??? je ne savais pas que sa existais...
Sa s'achète en grande surface, à quel fréquence je dois le mettre? sa se met comme le hénné coloré? càd une crotte sur la tete pdt des heures? j'ai jamais rien mis sur mes cheveux, ni coloration ni rien du tout alors je suis un peu inculte en la matière, et le hénné me fait peur, parce que si on commence, on s'en dépatouille difficilement!

Pour le parfum c enregistré, je met déjà de l'eau de parfum de toute façon.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Question toute bête mais que je préfère quand même reposer car j'ai un gros doute :
le recourbe-cils, avant ou après le mascara?

A

AnonymousUser

Guest
Bizertine a dit :
Merci!!! :)
Du hénné incolore??? je ne savais pas que sa existais...
Sa s'achète en grande surface, à quel fréquence je dois le mettre? sa se met comme le hénné coloré? càd une crotte sur la tete pdt des heures? j'ai jamais rien mis sur mes cheveux, ni coloration ni rien du tout alors je suis un peu inculte en la matière, et le hénné me fait peur, parce que si on commence, on s'en dépatouille difficilement!

Pour le parfum c enregistré, je met déjà de l'eau de parfum de toute façon.

Chi chi lé hénné incolowe ché twé bon madame :P , en grande surface, je doute, à part le masria et le el cahira ...qui font rouge ...
Tu en mets tous les mois à peu près, y a pas d'effet racines de toutes façon/non tu n'auras pas de mal à t'en dépatouiller, j'ai refait des colos apres ça, et y a jamais rien eu de spécial ...ni d'arreter, y a pas de phénomènes de manque avec le henné :P !!!

Willou : c'est avant, mais pas trop souvent et pas trop chaud, ça abime quand meme un peu les cils :sad:

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Bon, je recible un peu, parce que j'ai pas été très claire (Maninou, je parle de soins en institut, en complément de ce que je peux faire à la maison).

Pour le visage, j'ai (enfin je crois) une peau tout ce qu'il y a de plus mixte (voire un peu grassouillette), avec la zone T fortement sujette aux boutons (surtout quand j'ai mes règles et surtout après l'épilation des sourcils... là je vous explique pas, comparées à mon front les Alpes me semblent bien plates :rolleyes: ). Mes joues (enfin ce qui n'est pas la zone T quoi) sont parfois un peu sèches en hiver, mais rien de dramatique. J'ai acheté la crème Normaderm de Vichy, ça améliore un peu mon état, mais rien de transcendant...
A côté de ça, j'ai UNE ride (verticale, entre les sourcils... misère ! :sad: ) et de jolies cernes bien bleues...
Alors là, je prends mon dépliant Yves Rocher (même si j'ai pas trop envie d'aller chez eux) pour voir un peu ce qu'ils proposent... Là je me dis qu'il faudrait bien que je m'offre un nettoyage de peau assez régulièrement, et puis un soin traitant de temps en temps. Non ? C'est bien ça ? Oui mais tous les combien ?

Pour le corps... Là c'est plus simple en fait. Il y a un hammam très bien à côté de chez moi, où je pourrais m'offrir un gommage (fait par la madame : savon noir + kessa) + évidemment, une bonne cuisson vapeur. Mais tous les combien (éternelle question) ? Sachant que la dernière fois que j'y suis allée, c'était pendant le ramadan l'année dernière. ah ah, je pense que c'est pas la bonne fréquence. :o
Sinon, niveau corps, j'ai pas de problème particulier avec ma peau (si ce n'est qu'elle a du mal à contenir proprement toute ma graisse).

Voilà, j'ai bien raconté ma vie ! :o

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Kikie a dit :
Willou : c'est avant, mais pas trop souvent et pas trop chaud, ça abime quand meme un peu les cils :sad:
Merci, c'est pas un chauffant que j'ai de toutes manières, c'est juste l'espèce de pince ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes