Questions en tout genre Beauté !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
J'ai besoin de vos conseils, je dois changer de nettoyant visage :shifty:...
J'ai une peau mixte, très sensible, avec un peu d'acné sur le front (tendance à faire de l'acné rétentionnelle). Du coup je cherche un nettoyant doux (sous forme de crème de préférence), mais qui laisse tout de même la peau nette.

Je pensais à la crème lavante Clean-ac d'Avène, à votre avis ça irait :surprised?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Poppaea;2390100 a dit :
Elle est pas mal du tout ! J'ai le même type de peau que toi, et en ce moment j'utilise la mousse nettoyante hydratante Bioderma qui est tip-top. Elle n'agresse pas du tout peau et la laisse toute propre et douce. La bombe dure super longtemps en plus.

Ah celle là me fait de l'oeil depuis pas mal de temps aussi (rien que pour sa texture :bave:!). Du coup je pense que je me tournerai vers celle là quand ma petite crise d'acné post-millefeuille sera passée!

7 Juillet 2009
111
244
4 714
Quand après un shampoing on se met du citron sur les cheveux pour les faire briller, faut mettre du citron puis rincer les cheveux ou rincer les cheveux avec le citron? (dsl si c'est pas très clair...:sweatdrop:)

7 Juillet 2009
111
244
4 714
cornebufle;2391088 a dit :
Tu prends une bouteille, tu met un peu de jus de citron ( ou de vinaigre ) et tu remplis avec de l'eau et tu te rinces avec ce mélange ( mais moi je rince déjà avec un peu d'eau avant par ce que j'ai super peur qu'il reste du shampoing

Merci:jv:, ça me trottait dans la tête depuis longtemps.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
JeanClaudine.;2392064 a dit :
J'ai envie d'un soin hydratant de chez Clarins mais je ne sais pas quoi choisir, quels différences entre la crème Eclat du jour et la gelée Eclat du jour ? Est ce que le fluide hydratant matifiant est efficace ?

La crème sera plus riche que la gelée niveau texture. Crème pour peaux sèches, et gelée pour peaux mixtes à grasses. La peau normale choisira ce qui lui fait plaisir ! x)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis prise d'un doute par rapport à ma carte Sephora. Moi j'ai la vieille carte noire, de l'époque où il n'y avait pas la blanche et la gold. Du coup, vous pensez que maintenant je suis sur le programme blanc ou noir ? J'ai régulièrement des bons de 10% mais je sais pas si c'est avec les points ou avec les passages en caisse.

A

AnonymousUser

Guest
Báthory;2392445 a dit :
Je suis prise d'un doute par rapport à ma carte Sephora. Moi j'ai la vieille carte noire, de l'époque où il n'y avait pas la blanche et la gold. Du coup, vous pensez que maintenant je suis sur le programme blanc ou noir ? J'ai régulièrement des bons de 10% mais je sais pas si c'est avec les points ou avec les passages en caisse.

J'ai la Sephora Black depuis 8-9 ans et je suis le programme de la Black. Je reçois les ventes privées et les bons de 10%. Les bons de 10% correspondent à 4 passages en caisse ou 150? dépensés.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Treize;2392484 a dit :
J'ai la Sephora Black depuis 8-9 ans et je suis le programme de la Black. Je reçois les ventes privées et les bons de 10%. Les bons de 10% correspondent à 4 passages en caisse ou 150? dépensés.
Oui je sais pour les bons mais je crois que seule la black a un bon tous les 150?, d'où mon doute. Merci pour ta réponse, j'en déduis que c'est pareil pour moi parce que je dois l'avoir depuis à peu près aussi longtemps (ça nous rajeunit pas...).

A

AnonymousUser

Guest
Báthory;2392751 a dit :
Oui je sais pour les bons mais je crois que seule la black a un bon tous les 150€, d'où mon doute. Merci pour ta réponse, j'en déduis que c'est pareil pour moi parce que je dois l'avoir depuis à peu près aussi longtemps (ça nous rajeunit pas...).
Ce qui est moche, c'est que ça fait longtemps qu'on achète chez Sephora, si c'est pas de la fidélité ça !
Perhaps;2392988 a dit :
Bon, à force de vous suivre, j'ai aussi envie de "vraiment" me maquiller.

Donc, il faut que j’achète des pinceaux. Pour commencer, vous pensez que ceux de ELF sont bien ?
J'ai pas envie de trop investir pour mes débuts :shifty:
Je te conseille vivement d'investir quand même un peu, pas forcément dans du MAC (même si honnêtement, une fois que t'y as goûté...) mais je te conseille plutôt les pinceaux de Réserve Naturelle, de Sephora ou Nocibé plutôt que les e.l.f. Ou en tout cas, pas la ligne à 1€, sauf si tu aimes les pinceaux qui ont l'air d'être fait en cheveux fourchus, avec de la poussière dedans et dont la virole se détache à la première chute.
Je suis partisane d'acheter des pinceaux de bonne qualité parce qu'un bon ouvrier a besoin de bons outils. Et que niveau durée de vie, le prix est vite amorti.
(après voilà, je vais me faire caillasser par les fans d'e.l.f. ici mais mon expérience avec les pinceaux de cette marque m'a donné des envies de meurtre)

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Perhaps;2392988 a dit :
Bon, à force de vous suivre, j'ai aussi envie de "vraiment" me maquiller.

Donc, il faut que j’achète des pinceaux. Pour commencer, vous pensez que ceux de ELF sont bien ?
J'ai pas envie de trop investir pour mes débuts :shifty:

Grâce à Treize, j'avais acheté quelques pinceaux chez Réserve Naturelle et je ne regrette en aucun cas mon achat. Pour le début, ils sont vraiment géniaux et pour les laver, aucun problème, ils ne perdent pas leurs poils, ni leur forme original.

Doublée par Treize justement ;)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Adawen.;2393208 a dit :
Suite à un débat avec ma soeur, entre de la terracota et une poudre matifiante, vous mettez quoi en premier?

Je ne mets pas de terracota mais je mets le blush après la poudre, donc je mettrais la terracota en dernier je pense.

Enfin ça dépend... si je mets la terracota sur tout le visage, je pense que du coup, je la mettrais avant la poudre. Mais si je mets la terracota juste sur certaines zones, je mettrais la poudre en tout dernier. (je suis pas du tout compliquée, non).

Mais je ne sais pas s'il y a vraiment une manière de faire, ça dépend du rendu que tu veux, finalement, j'imagine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes