Maryn;2458665 a dit :J'hésite à passer une commande chez État Pur.
J'ai bientôt fini mes produits Bioderma, je pensais tenter chez La Roche Posay mais bon j'entends parler d?État Pur un peu partout et ça a l'air pas mal.
J'ai une peau très grasse, un peu sensible, et je pensais prendre ces produits :
- le gel nettoyant purifiant (Soins Biomimétiques - Gel nettoyant purifiant)
- l'actif au zinc gluconate (Actifs purs - Zinc gluconate - Excès de sébum, boutons)
- le fluide oil-free désaltérant (Soins Biomimétiques - Fluide oil-free désaltérant - Hydratation)
Je me demande si ça ne risque pas de faire le fameux "effet inverse" sur ma peau et de la rendre encore plus grasse...
Vous en pensez quoi ?
J'ai une peau normale tendance mixte avec des imperfections, et je me suis aussi tournée vers Etat Pur. Je n'ai aucun effet rebond, que du mieux. Leurs produits ne contenant aucune cochonneries et étant en accord avec la peau ne devraient pas te provoquer d'effets rebonds.
Par contre, si tu as quelques imperfections, je te conseillerai plutôt l'acide salicylique (70 ou 300 selon ton type de peau et de sensibilité). J'ai l'actif Zinc Gluconate, et je le trouve peu efficace comparé à l'acide salicylique (j'ai le 300).