Questions en tout genre Beauté !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Bon, je sais qu'on en a déjà parlé mais je trouve plus la discussion et j'aimerais une réponse "étoffée" sur "pourquoi est-ce que l'on paye plus cher en France lorsque l'on fait la conversion euro/dollar ?". Je connais déjà (plus ou moins) la réponse c'est juste que j'aimerais me remettre en tête les arguments. Jicky, il me semble que tu étudies l'économie, tu te sentirais capable d'expliquer ?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Jicky;2629362 a dit :
En fait, j'ai du mal à comprendre la question. Tu voudrais savoir pourquoi l'euro est fort et le dollar faible, ou pourquoi malgré la conversion les prix ne sont pas ce qu'ils devraient être ?

C'est ça. Là je suis en train de lire un truc sur les barrières tarifaires, les taxes, etc mais je sais même pas si ça rentre en ligne de compte :XD: (bonjour, je suis une littéraire :hello: ).

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Jicky;2629447 a dit :

- un autre effet, plus "officieux" je dirai c'est ce que l'on appelle l'effet Veblen. En clair, plus quelque chose est cher plus les gens l'achèteraient car à leur yeux cela serait synonyme de qualité.

Hors sujet total, mais j'suis en train de faire une pause dans la révision de mes cours d'éco et BIM voilà ce bon vieux Veblen. Je crois que l'univers essaye de me dire un truc ("ton partiel blanc est dans 2 semaiiiiiiines") !

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Winter River;2629342 a dit :
Ce topic me donne envie de craquer pour les pinceaux Too Faced... Je pense que je craquerai le mois prochain ou que je me les offrirai pour Noël (puisque de toute façon je passerai Noël toute seule, autant que je me fasse plaisir, ça me consolera un peu)

Idem, j'ai de + en + envie de me les acheter.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Merci Jicky :fleur:.
En fait, l'effet Veblen ça rejoint un peu ce que je connais (marketing / comm). Merci pour l'ajout des 2 autres notions que je ne connaissais pas.

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Aaaah, Giffen... En fait l'éco nous poursuit.
(à la base je suis pas dans une formation d'économie par contre. Je suis sincèrement admirative devant ceux qui en comprennent la complexité)

Du coup j'ai pensé à une question : j'ai des cernes pas très grandes mais bleues/violettes, qu'est ce qui existe comme bon anti cerne adapté ? Genre celui de MUFE c'est de la bonne came ?

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Est-ce que certaines d'entre vous ont testé la nouvelle collection Fit Me de Gemey Maybelline? Je suis en train de me demander si je ne vais pas m'acheter un anti-cernes et j'hésite entre cette gamme et le Healthy Mix (ou quelque chose comme ça) de Garnier.

14 Octobre 2011
62
24
684
Romainville
www.dbyscake.fr
Kazzz;2629659 a dit :
Aaaah, Giffen... En fait l'éco nous poursuit.
(à la base je suis pas dans une formation d'économie par contre. Je suis sincèrement admirative devant ceux qui en comprennent la complexité)

Du coup j'ai pensé à une question : j'ai des cernes pas très grandes mais bleues/violettes, qu'est ce qui existe comme bon anti cerne adapté ? Genre celui de MUFE c'est de la bonne came ?

Coucou !!!!!

Essaye les anti cernes HD, ils sont bien couvrant mais ne font pas paquet-bien-dégueulasse. Si ça tourne au gris (ça peut arrive quand les cernes sont gris/bleu etc...) pense à mettre un correcteur avant pour annuler le côté bleu de tes cernes et après mets un anti-cernes de ta carnations. Pour bien faire, ça doit être la couleur complémentaire du cerne !!!

ps: le erase paste de benefit est pas mal du tout aussi !

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
pamplelune;2629680 a dit :
Est-ce que certaines d'entre vous ont testé la nouvelle collection Fit Me de Gemey Maybelline? Je suis en train de me demander si je ne vais pas m'acheter un anti-cernes et j'hésite entre cette gamme et le Healthy Mix (ou quelque chose comme ça) de Garnier.

J'ai testé cette gamme. Depuis le mois de janvier je la test (Je l'ai acheté quand je suis parti au Canada en janvier) et je l'aime beaucoup.

Les fonds de teint me fond penser a ceux de chez MUFE. Ils sont fluide, agréable, ne colle pas, ne marque pas les ridules/peaux séches..., rend le teint uniforme, cache correctement les imperfections (petites), les rougeurs...

Le correcteur est bien aussi. Il s'étale parfaitement, ne marque pas les petits plis/ridules/rides... Bon j'ai pas d'imperfection, ni meme de cernes très prononcé mais il est vraiment top.

La poudre elle est pas mal mais pas exceptionnel non plus. Une simple poudre quoi.

Par contre j'ai remarqué que les prix en France sont beaucoup plus cher qu'au Canada ! La-bas le fond de teint m'est revenue a 7 €. Alors qu'en France (dans mon Leclerc) il est a 11€ et des poussières...

En tous cas, je te la conseille tu ne seras pas dessus.

18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
J'ai une question par rapport aux illuminateurs.
Certaines ont déjà testé le Touche Eclat d'Ysl et les Meteorites de Guerlain ?
Vous me conseillez lequel ? (J'ai un chouette bon de -20% chez Nocibé alors je vais en profiter)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes